Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
C'est vrai, c'était juste pour nuancer les "mauvais" sons sur leur site
Oghkhood
C'est vrai que les tres bon presets sont rares, mais les tres mauvais aussi ... c'est juste que ce sont pas les memes d'une personne a l'autre ... comme quoi si on eprouve le besoin de triturer un preset qu'on trouve perfectible, ca vient souvent de ce qu'il a ete fait pour un matos different du notre, pas parceque le gars qui l'a fait est une buse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
Pareil pour moi,j'ai fait un preset par guitare et par style de musique,c'est un peu long ,mais assez intéressant a faire de cette façon on découvre les possibilités du POD,et il a de la réserve le bougre !!
Par contre je trouve que le noise gate tue un peu le son ,j'ai une strat en Kinman qui fonctionne impec et une avec de vieux micros custom qui elle a besoin du noise gate et ça fonctionne moins bien.C'est moi ou c'est pareil pour vous ?
Waynesworld
Hello à tous,

Voici un très bon site réalisé par un gars qui connait les pod HD par coeur.
Sur les forums US c'est la référence.

Il a fait un mode d'emploi hyper détaillé sur les pod HD.
187 pages en PDF!!
Une bible

http://foobazaar.com/podhd/toneGuide/

Ce site m'a aidé a comprendre pas mal de chose et surtout a maitrisé mon POD HD 500X.

Et cerise sur le gâteau, il met quelques preset à dispo en téléchargement :

http://foobazaar.com/podhd/patches/

Ces preset sont souvent cité comme une super référence sur pas mal de forum.

J'ai testé sur mes enceinte de monitoring, c'est une super bonne base.
Et branché sur une table de mix et une enceinte FRFR (Alto TS112A dans mon cas) c'est juste
bcxav
Très bon site. Une mine d'informations.
Je crois que tu avais déjà mis le lien mais j'avais oublié son existence. Je me le mets en favori cette fois ci
mick26
Bonjour
Je possede guitar rig et je voulais savoir si cela vaut le coup d invetir dans un pod hd500 ou si le rendu est vraiment différent
Je joues aussi sur un ampli lampes hiwatt t20 avec quelque pedales alors que me conseille vous merci
evilalex
bonjour,
peut on effacer un preset complet par exemple 2B,pour en refaire un dessus nouveau?
born through sadness
SharkFood
Waynesworld a écrit :
J'ai testé sur mes enceinte de monitoring, c'est une super bonne base.
Et branché sur une table de mix et une enceinte FRFR (Alto TS112A dans mon cas) c'est juste


Hé hé, impatient d'essayer ça...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
PurposeMaker
Bonsoir,
Je viens d'acheter un pod hd500X pour piloter, entre autre, une Marshall JVM410JS en utilisant la méthode des 4 câbles (guitare -> Guitar in du HD500X / FX send du HD500X -> Input du Marshall / FX return du HD500X -> FX loop in du Marshall / Out du HD500X -> FX loop out du Marshall).
Je souhaite pouvoir utiliser les effets du pod avec le son de mon préampli Marshall ou aussi pouvoir utiliser les simulations d'ampli du pod. Seulement, je rencontre un problème : je n'ai plus le son du préampli du Marshall. Il doit y avoir un manipulation à faire pour que cela puisse fonctionner mais je ne trouve pas.
Est-ce qu'une âme charitable sur ce forum aurait la solution ?
Explicit noise
Tu as intégré un module FX Loop dans ton chainage? Sans ça il ne peut pas y avoir le son de ton préamp.
abelus
C'est très bête ces machines en plus de bien brancher il faut leur dire quoi faire !!

PurposeMaker
Merci
J'avais oublié le module fx loop...
En gros, deux jours de galère et problème résolu en 30 secondes sur le forum
Waynesworld
Content pour toi que ton probleme soit resolu.
Ca sert aussi à cela les forums ;-)
Zoran
Salut les podeux !

Je me renseigne sur un multi-effet stéréo qui ne servirait qu'aux effets post-microphone (EQ, délai, réverbe, modulations, harmonizer, looper, mixer). En entrée de gamme, le POD HD est (sur papier) une excellente solution qui intègre aussi un pédalier de commande MIDI pour commander la partie analogique en amont du micro.

J'aurais voulu savoir si, en pratique, il est possible d'entrer dans la boucle d'effet, de placer celle-ci en premier bloc, d'y injecter deux signaux niveau ligne, et de la faire suivre par une chaîne totalement stéréo dans laquelle chaque effet pourrait apparaître deux fois (un EQ/Délai/Réverbe/Modulation par canal) jusqu'au mixer final.

L'autre alternative serait un Axe FX Ultra (3 fois plus cher en occasion et sans pédalier mais avec un routage à toute épreuve) ou deux multi-effets style G-Major 2/Rocktron XPression en parallèle (d'occasion et avec un pédalier, c'est légèrement plus cher qu'un POD HD, avec moins de possibilité de routage).
Zoran
Ca va j'ai trouvé ma réponse

En ce moment sur effet guitare et Line 6...