Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
drixmok
Ne serait-ce qu'à cause de la connectivité limitée (pas de loop), j'ai du mal à conseiller les Pod HD 3/400. D'autant qu'à ce compte-là, autant aller voir chez Zoom pour un bon petit G3/G3X.
Ah bah franchement, je n'aurai aucun problème à lui conseiller un Zoom... mais on parle de POD, et à priori, il n'aura pas besoin de la boucle donc...
Link Power
Ben comme je l'ai dit, j'aime pas trop être limité dans mes possibilités, alors il y a une limite (pas la peine de prendre le 500X), par contre le 500 est complet et je sais que je tomberai pas en panne de possibilités de sons!

EDIT: drixmok, merci beaucoup, ça me donne de quoi lire!

EDIT 2: Par rapport au HD400 (oui je réfléchis ^^), niveau qualité, c'est la même chose? J'ai pas l'habitude de la modélisation, et j'ai pas envie d'un truc de mauvaise qualité, car mine de rien c'est un investissement. Et aussi je voulais savoir si pour l'enregistrement il assure ou non. J'ai un budget un peu serré, et si je pouvais m'enregistrer et avoir le même son que le HD500 avec peut-être juste un peu moins d'options, ça me dérange pas du tout!

EDIT 3: Euh...

Le 400: http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm
Le 500: http://www.thomann.de/fr/line6(...)fe200

Le 500 est moins cher que le 400?
dhaiphi
Link Power a écrit :
Le 500 est moins cher que le 400 ?

Tout simplement parce que n'existe pas de 400X pour faire baisser son prix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Link Power
Ils auraient du faire baisser le reste de la gamme pour être un peu logique, parce que du coup le 400 ne se justifie plus du tout dans son achat ! On peut même prendre le bundle avec la housse de transport pour le 500 qu'on est toujours moins cher que le 400
jipegonzo
bonjour

une question bete !

n'ayant pas d'ordi portable, existe-t-il une version du software "pod hd500 edit" pour tablette ?

jp
duygueur
Je voudrais un peu d aide :

j ai un pod HD 500 que j ai branché sur une tète Marshall 100 watt avec un baffle 1960

J en suis très content seulement pour aller répéter a la salle c est pénible de tout trimballer

Que me conseillez vous pour associer juste au pod ((Ampli , baffle)
Quelle serait le mieux ?

30 watt serait suffisant je pense

J attends vos conseils
duygueur
J y ai pensé
Mais peut être qu'il existe un ampli qui sonne encore mieux ou simplement des baffles monitoring
C est pour cela que j aimerai avoir des avis
drixmok
Bah si la salle où tu répètes est équipée d'une sono, tu peux tout bêtement brancher le Pod dedans. Solution la plus économique et la plus légère qui soit.

Sinon tu peux opter pour un système comme le Tech21 Power Engine 60 qui a été développé exprès pour être utilisé avec des systèmes à modélisation comme le Pod. 389€ chez Thomann.

Tu peux aussi te faire plus ou moins le même système à partir d'un cab 12" monté en Celestion G12P-80 associé à un power amp à transistor de poche. C'est ce que j'ai chez moi : baffle Blackstar HTV-112 (avec un G12P-80 dedans d'origine) + EHX .44 Magnum (perso j'ai une .22 Caliber mais elle n'est plus fabriquée). 300€ le pack neuf chez Thomann, en occase tu te montes ton système pour 150-200€ environ. Ça reste plus transportable que ton système actuel et ça sonne super bien.

En fait à peu près n'importe quel combo doté d'une bonne loop pourrait potentiellement faire l'affaire à condition de régler les sons du Pod comme il faut.
tontontaine
Bonjour,
La boucle du pod est elle transparente? Respecte elle le signal de la pédale branchée dessus?
Merci!
PDG association "Handizic"
Salut à tous,

nouveau sur le site et le forum, je me suis acheté il ya presque deux ans maintenant le POD 500 de line 6...j'en suis hyper content, c'est une merveille tant au niveau solidité qu"effets, boucle (quoiqu'un peu plus de temps aurait été un plus) et modèles d'amplis...perso je le conseille donc vivement car il est très complet...par contre faut reconnaitre que c'est un peu une usine à gaz au niveau réglages (faut son diplome d'ingénieur...je déconnes). et donc j'en profites pour passez ici un appel car j'ai pas encore vraiment exploré toute la bête...voilà je cherche des modélisations de sons spécifiques par rapports à certains artistes ou morceaux, donc si certains en ont et peuvent me dire les effets et amplis à programmer ce serait cool...

je cherche notamment des sons pour jouer du hendrix, srv et bonamassa, du pink floyd, du led zep, rolling stones , pixies, nirvana, red hot, acdc, zztop, clash, etc...
bcxav
Salut,
Es-tu allé faire un tour sur le site de Line 6 ? Tu trouveras des preset à foison.
Bon, faut être honnête. Y-en a qui sont quand même bien inutilisables !!


http://fr.line6.com/customtone/
Zorzi
L'ennui, c'est qu'un son peut être cool avec une certaine guitare et moche avec une autre. J'ai fait beacuoup de sons avec ma Telecaster qui sont inutilisables avec des P90 et 1 sur 5 avec des humbuckers.
Oghkhood
Mais a la decharge du POD, Zorzi, celui n'est pas le seul. Presque toutes les pedales ont besoin d'etre retouchées quand on passe d'une guitare a une autre, qu'elles soient numeriques ou analogiques.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
C'est vrai, c'était juste pour nuancer les "mauvais" sons sur leur site

En ce moment sur effet guitare et Line 6...