Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maintenant reste a espérer que nous pourrons profiter des nouvelles mises à jours, nouvelles simulations ...

Le processeur DSP dynamique vous permet d’empiler les effets que vous voulez où vous le voulez. Comparé à son prédécesseur, le POD HD500X vous permet d’ajouter encore plus d’effets à votre chaîne! Choisissez les amplis HD, les enceintes, les micros et les effets dont vous avez besoin… [Piocher sur la page de présentation de Line6]

Super argument "marketingue", quoiqu'un peu vague ....

Même pas foutu de rajouter un métronome
alexdreamx
En gros cela veut dire qu'il n'y aura plus le message "DSP OVER LIMIT" que tu te tapais si tu chatouillé la version sans le X au niveau des effets cela overdosé rapidement .
Zorzi
Ça me gonfle de voir plus de puissance du DSP après avoir acheté la version desktop. Un des avantages de cet appareil est de combiner deux amplis pour avoir un son stéréo, configuration où on se trouve vite limité en effets à cause de la faiblesse du DSP. cela signifie que le produit a été mis en vente non abouti. Autrement dit, le client est pris pour un con avec leurs promesses bidons
madchap
Zorzi a écrit :
Ça me gonfle de voir plus de puissance du DSP après avoir acheté la version desktop. Un des avantages de cet appareil est de combiner deux amplis pour avoir un son stéréo, configuration où on se trouve vite limité en effets à cause de la faiblesse du DSP. cela signifie que le produit a été mis en vente non abouti. Autrement dit, le client est pris pour un con avec leurs promesses bidons


c'est clair ... si ca continu a ce rythme, vu le peu d'innovation, ce sera plus rentable d'acheter un axe fx!
dhaiphi
Quoique... C'est quand même pas mal pour un matériel qui est, non pas deux, ni trois, mais SIX fois moins cher qu'un Axe-Fx II.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JuMi
Même pour ce prix "modeste" en comparaison de l'Axe, ça reste cher, surtout au vu du manque d'innovation de Line 6 depuis un certain temps (AMHA).
J'ai eu pas mal de Line 6, et ça fait un certain temps que j'espère avoir une bonne raison d'essayer de nouveau (et là, non) ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
nelson2005
Zorzi a écrit :
Ça me gonfle de voir plus de puissance du DSP après avoir acheté la version desktop. Un des avantages de cet appareil est de combiner deux amplis pour avoir un son stéréo, configuration où on se trouve vite limité en effets à cause de la faiblesse du DSP. cela signifie que le produit a été mis en vente non abouti. Autrement dit, le client est pris pour un con avec leurs promesses bidons


CQFD !
8oris
JuMi a écrit :
Même pour ce prix "modeste" en comparaison de l'Axe, ça reste cher, surtout au vu du manque d'innovation de Line 6 depuis un certain temps (AMHA).
J'ai eu pas mal de Line 6, et ça fait un certain temps que j'espère avoir une bonne raison d'essayer de nouveau (et là, non) ^^


En même temps, Line 6 depuis leur série M (surtout le M13 en fait, les autres n'étant que des déclinaisons offrant moins de possibilités et donc à un prix réduit), ont-ils vraiment innover?
madchap
leur vrai innovation ca a ete le XT...depuis c'est plus du lifting et du marketing qu'autre chose... ils se repose un peu sur leur lauriers qd meme..et maintenant je trouve que leur attitude vis a vis de leur client commence un peu a piquer du nez...


dhaiphi a écrit :
Quoique... C'est quand même pas mal pour un matériel qui est, non pas deux, ni trois, mais SIX fois moins cher qu'un Axe-Fx II.


je vais pas chipoter ..mais 6 fois c'est un peu pousse qd mm, le prix public en europe du axe2 mk2 est de 1'973.95 euros fdpin, le pod est a 500 euros...donc bon ...ca fait 3.9 fois plus cher...et pour l'instant un hd + hdx a acheter...on est deja a 1000 euros...vu l'etat des choses et les prouesse de line6, dans 1 ans on aura le hdxII qui amenera la convolution...1500...

et entre nous c'est juste le hd 500...les mecs qui ont achete le hd pro.. il est a 750 euros...donc je te laisse faire le calcul, un hd pro + un hdx pro (c'est plus comparable au fractal qd mm)....au final c'est pas si "cheap" comme investissement en fait pour ce que l'on nous offre, il tape juste dans un gros segment marketing ...le segment "je depense un peu d'argent mais pas trop qd mm" et ils en profitent bien...c'est un peu comme le prix psychologique $99.99..ca passe mieux que $100 alors que ca ne change quasiment rien..mais les gens achètent
dhaiphi
madchap a écrit :
je vais pas chipoter ..mais 6 fois c'est un peu pousse qd mm, le prix public en europe du axe2 mk2 est de 1'973.95 euros fdpin,

Euh, oui, peut-être...
Chez G66, seul importateur, le prix est 2349€ + 5€ de port + une boîte de chocolats en cadeau.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Strat68
Je suis à la recherche d'un ampli type hi gain (Mesa, 5150, etc) afin de jouer du death metal et après essaie en boutique le mini stack rectifier me plait.

Le hic : le prix (1800€).

J'ai actuellement un Vypyr 30 qui fais le boulot, à peu près correctement, pour la saturation mais j'ai du acheter une AMT R2 afin d'avoir un son plus précis, moins brouillon.

Bref, je me suis baladé sur Thomann et j'ai vu ce Pod HD 500 à environ 360€, prix intéressant, si le produit l'es vraiment pour moi.

En effet je me dis qu'il pourrait être intéressant si ce dernier peut faire ce que je veux (du death / black metal) et qu'il est mis en valeur par mon système hifi actuel.

Ce dernier est composé d'une paire de colonne Klipsch RF 82 II et alimenté par un amplif Harman Kardon AVR 265
Ampli qui est branché au PC par une prise HDMI ou se trouvé également, sur ce PC, une Audigy 2 Platinium Pro.

Les enceintes :
http://www.son-video.com/Rayon(...).html

L'ampli :
http://www.son-video.com/Rayon(...).html

La carte son :
http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/


Bref, voilà pour la présentation.

Maintenant la question qui fâche :
Ce Pod HD 500 pourrait-il bien (très bien?) sonner avec mon système, via une connection directe au PC avec un cable USB de 10m ?
Ou par exemple en branchant le POD directement sur la carte son (en jack ou importe), puis que le son atteigne l'ampli grâce à l'HDMI ) et que le son se diffuse par mes colonnes ?
Le POD doit être alimenté par un ampli ou un branchement en alimentation externe + usb ou un autre cable suffit ?
En effet mes enceintes sont passives et nécessite donc l'ampli.

J'ai l'habitude de mettre des backtracks en jouant, mp3, autres, etc, serait-il possible de jouer et d'écouter un backtrack avec les même enceintes ?

Ou alors dois-je abandonner l'idée et me tourner vers un gros stack ou une solution type HT5 + plein de pédale ?

L'une de mes peurs et d'avoir de la latence, ce que je détesterais avoir !
Et je sais que ma carte son peut s'y sortir en bidouillant les drivers(Asio4all) mais j'aimerais avoir une solution simple,et qui marche, sans latence.

Je fini en précisant que je joue seul, en appartement, à faible volume.

Merci.
madchap
je joue aussi du gros son (death plutot old school) et bon tres simplement, pour ce genre de chose..mon conseil passe ton chemin...le HD n'est pas une mauvaise machine loin de la mais si tu ne fais que ou bcp de gros son ...ya clairement mieux pour quasi le meme prix....a la limite si c'est pour enregistrer ca peux encore se justifier (car avec la prod derriere ca sonnera...jai obtenu de bon truc avec) mais sinon non...

jai cherche un moment achete et vendu bcp de choses...je joue bcp plus de gros son que du reste, et avec l'aide de qq autres ici, jai finalement trouve ce qu'il me fallait...

a savoir un preamp Vtwin 2 (+qq pedale dont une HM2) et vraiment je ne le regrette pas...surtout que je peux faire bien plus que du gros son

donc pour toi ce sera peut etre autre chose mais si jetais toi j'explorais plutot cette piste
Bonjour,
"Ce Pod HD 500 pourrait-il bien (très bien?) sonner avec mon système, via une connection directe au PC avec un cable USB de 10m ?"
La liaison peut se faire en jack direct PC entrée écouteur. ou direct carte son
Les sorties du HD 500 Sont a/jack 6,35 gauche mono OU plus drG+D en stéréo
b/ en XLR stéréo G+D
lE pod est un pré ampli? il peut donc être conNecter à tout pré-ampli (ex ampli guitare) et surtout à un ampli de puissance (sans passer par un préampli)
"J'ai l'habitude de mettre des backtracks en jouant, mp3, autres, etc, serait-il possible de jouer et d'écouter un backtrack avec les même enceintes " oui en passant par l'ampli.
J'utilise moi aussi un ampli HIfi et des enceites HiFi, alimenté par une carte son reliée au PC.
Cette config est ma préférée en terme de rendu sonnore) J'utilise aussi un DT 50 reliée par la liaison LINK c'est le POD qui contrôle le DT 50. Egalement, j'utilise un viel ampli lampe en rentrant dans la boucle d'insertion (by passe du préampli)
Dans ces trois formules les réglages sont spécifiques.
L'une de mes peurs et d'avoir de la latence, ce que je détesterais avoir !
"Et je sais que ma carte son peut s'y sortir en bidouillant les drivers(Asio4all) mais j'aimerais avoir une solution simple,et qui marche, sans latence." Je n'ai pas de latence.
"Je fini en précisant que je joue seul, en appartement, à faible volume."
HD500, carte son, ordi, ampli Hifi, enceintes hIFI est la meilleures solutions pour jouer a très faible volume.
Les réglages du POD sont nombreux et doivent être appliqués spécifiquement pour chaque type de raccordement. Se raccorder à un ampli guitare puis à une carte son (idem console mixage) sans modifier les réglages de raccordment c'est un son pourri à l'arrivée.
Le Pod nécéssite un apprentissage, il n'est pas plug & play. Mais est un super outil !!! avec des possibilités énormes et une excelente qualité de rendu sonore 100% liée aux connaissances de son utilisateur.
Cordialement chrisp

En ce moment sur effet guitare et Line 6...