Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
"Ce Pod HD 500 pourrait-il bien (très bien?) sonner avec mon système, via une connection directe au PC avec un cable USB de 10m ?"
La liaison peut se faire en jack direct PC entrée écouteur. ou direct carte son
Les sorties du HD 500 Sont a/jack 6,35 gauche mono OU plus drG+D en stéréo
b/ en XLR stéréo G+D
lE pod est un pré ampli? il peut donc être conNecter à tout pré-ampli (ex ampli guitare) et surtout à un ampli de puissance (sans passer par un préampli)
"J'ai l'habitude de mettre des backtracks en jouant, mp3, autres, etc, serait-il possible de jouer et d'écouter un backtrack avec les même enceintes " oui en passant par l'ampli.
J'utilise moi aussi un ampli HIfi et des enceites HiFi, alimenté par une carte son reliée au PC.
Cette config est ma préférée en terme de rendu sonnore) J'utilise aussi un DT 50 reliée par la liaison LINK c'est le POD qui contrôle le DT 50. Egalement, j'utilise un viel ampli lampe en rentrant dans la boucle d'insertion (by passe du préampli)
Dans ces trois formules les réglages sont spécifiques.
L'une de mes peurs et d'avoir de la latence, ce que je détesterais avoir !
"Et je sais que ma carte son peut s'y sortir en bidouillant les drivers(Asio4all) mais j'aimerais avoir une solution simple,et qui marche, sans latence." Je n'ai pas de latence.
"Je fini en précisant que je joue seul, en appartement, à faible volume."
HD500, carte son, ordi, ampli Hifi, enceintes hIFI est la meilleures solutions pour jouer a très faible volume.
Les réglages du POD sont nombreux et doivent être appliqués spécifiquement pour chaque type de raccordement. Se raccorder à un ampli guitare puis à une carte son (idem console mixage) sans modifier les réglages de raccordment c'est un son pourri à l'arrivée.
Le Pod nécéssite un apprentissage, il n'est pas plug & play. Mais est un super outil !!! avec des possibilités énormes et une excelente qualité de rendu sonore 100% liée aux connaissances de son utilisateur.
Cordialement chrisp
gimik
Zorzi a écrit :
Ça me gonfle de voir plus de puissance du DSP après avoir acheté la version desktop. ...


Je comprends ta position mais... Line 6 a simplement upgradé son produit en lui collant un écran plus lisible et un DSP plus puissant. Doit-on les blâmer pour cela ? C'est ce que font les fabricants de PC tous les 6 mois depuis 25 ans et personne ne trouve rien à redire.

Le gain de puissance du HD500X n'enlève rien aux capacités du HD500 - seul son argus va en prendre un coup mais ça restera un bon produit. Penser que le HD500 est soudainement obsolète, c'est succomber aux sirènes du marketing. C'est là qu'il faut résister et ne pas sombrer dans la surconsommation. La question est : mon matos est-il adapté à mon besoin ? Ais-je besoin de 300 effets dans ma chaîne de traitement ? Si la réponse est "oui" à la première question et "non" à la seconde alors... pas la peine de chercher plus loin - gardez votre HD500 !
Tof the F*up guy
Attends deux generations pour affirmer qu'un produit est obsolette ou simplement passé.

Par exemple, le HD500 sera pas aussi bon que le HD500X, mais c'est deja mieux qu'un POD XT ou X3, mais attends le prochain modele, il sera forcement mieux que le HD500X et le HD500. Il suffit d'attendre.
Tophe
gimik
Tof the F*up guy a écrit :
Attends deux generations pour affirmer qu'un produit est obsolette ou simplement passé.

J'ai rien affirmé de la sorte !
gimik
Je viens de vendre mon Axe FX II car surdimensionné pour l'usage que j'en avais. Bref, je suis de retour chez Line 6 avec un POD HD500X flambant neuf. Et bien... comment dire... si je me fie à ce qu'il produit tout juste sorti du carton... c'est franchement médiocre ! Pas nul, juste médiocre. Tout sonne étouffé et bourré de médium - ça manque cruellement de définition et de présence. C'est ça la HD selon Line 6 ? Ou alors tous les presets d'usine sont fait pour sonner correctement dans une config à 180° de la mienne ("home studio"). Va falloir tweaker ! Je ferai avec... Quoi qu'il en soit, y'a peut-être une bonne raison au fait que l'Axe soit 5 fois plus cher ! Peut-être...
drixmok
Non mais les presets d'usine sont nuls à chier, y en a pas un d'exploitable.
gimik
drixmok a écrit :
les presets d'usine sont nuls à chier

C'est le moins que l'on puisse dire !
drixmok
Ouais peut-être mais au-delà de ça, sur ce coup Line6 a repoussé les limites du preset caricatural... On a l'habitude des multi-effets aux nombreux presets pas très utiles parce que trop chargés en effets, trop extrêmes dans leurs réglages, mais avec à côté quand même une poignée de trucs qui ressemblent à quelque chose. Là sérieux, ya pas un preset à peu près sobre, tout dégueule d'effets poussés à fond, c'est bien pour faire une démo technique mais c'est pas du tout exploitable pour se faire une idée des capacités du joujou... Et vu la plaie que c'est pour faire des réglages sans PC, un test rapide est forcément décevant.

Le mec qui m'a vendu le mien, ne l'ayant jamais branché sur un PC, n'a jamais su s'en servir correctement en presque un an. C'est une très grosse erreur de la part de Line6 je trouve, ça dessert le produit. Bon après ya du positif, ça fait des machines pas chères et quasi neuves en occase.
Link Power
Salut!

Venant d'emménager dans un appartement en immeuble, je trouve parfois mon Superchamp XD un peu gueulard pour les voisins, et donc pour pouvoir me lâcher un peu plus sereinement j'aimerais pouvoir jouer à un volume exploitable voire au casque. Je suis tombé sur le HD500, et ça semble être vraiment tout ce que je souhaite à ce niveau là. Après, il y a ce fameux HD500X qui vient de sortir... Franchement, si je pouvais m'en sortir juste avec un 500 ça serait parfait mais sans tester je ne sais pas si le boost de performances du X se justifie pour moi... Pour moi le plus chargé en effets que je puisse apprécier c'est Van Halen, c'est à dire de la disto, un phaser et un delay, à la limite une petite Wha de temps en temps. J'en viens donc à ma question: est-ce qu'un HD 500 suffit à cette utilisation ou faut-il vraiment un X? Merci
drixmok
Un 500 suffit largement, le bridage lié au DSP limité faut commencer à taper dans de la bi-amplification couplée à des effets gourmands genre pitch et gros delay/reverb pour y être confronté.

Dans une utilisation classique comme celle que tu envisages, on ne dépasse jamais (ou rarement) la limite du DSP. Pour te donner une idée, pour mes presets RATM (qui sont les plus chargés pour le moment) j'ai donc une simu d'ampli (enfin en l'occurence de preamp), une wha, une whammy, un delay, un flanger et tout passe sans problème.

Si ton budget est limité, fonce sur le HD tout court. Et si ton budget est vraiment limité, tu peux peut-être voir choper un X3 Live d'occase à vil prix, plus ancien mais doté d'une simu 5150 II si tu vois c'que j'veux dire (bon après je sais pas ce que ça donne niveau son).
Link Power
Ok très bien, je suis rassuré, disons que j'ai souvent l'habitude d'être un peu frustré de ne pas avoir la déclinaison la plus puissante d'un produit par peur d'être bridé, mais là c'est un peu abusé de justifier 100 euros de plus pour quelque chose d'inutile pour moi. Merci beaucoup !
drixmok
Good !

Et pour tous ceux qui comme moi aimeraient vraiment tirer toute la substantifique moëlle de leur Pod, je ne saurais trop leur conseiller d'aller faire un tour -ou plutôt plusieurs vu le contenu astronomique- sur ce site : http://foobazaar.com/podhd/toneGuide/.
J'ai pas encore eu le temps de mettre en application ce qui y est détaillé, mais j'ai déjà parcouru quelques rubriques et il est incontestable que le gars qui a pondu ce guide a retourné son Pod dans tous les sens.
Pour Link Power, même un POD 300 le ferait dans ta config...
drixmok
Ne serait-ce qu'à cause de la connectivité limitée (pas de loop), j'ai du mal à conseiller les Pod HD 3/400. D'autant qu'à ce compte-là, autant aller voir chez Zoom pour un bon petit G3/G3X.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...