POG vs POG2

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Dec 09, 15:46
super_taz a écrit :
silverito a écrit :
par contre le signal délivré est-il analogique (comme le POG original) ou numérique?

les pedales qui sortent un signal numerique, ca n'existe pas




Mon GNX2 me sort pourtant du S/PDIF, et toc !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marigold
Jim Morrison a écrit :
A part la possibilité d'enregistrer des presets sur le POG 2, y a t-il des différences de 'son' entre le POG et le POG 2 ?

Je me pose cette question car sur les quelques démos des deux modèles que j'ai pu voir sur le net, j'ai été plus convaincu par celles du POG que par celles du POG 2.... Mais peut être est ce dû au fait que les démos ne sont pas faites par les mêmes musiciens...

En gros, je me demande : Les sons qu'on peut sortir avec le premier POG peuvent ils être obtenus avec le POG 2 ?


Je me demande aussi!

Et est-ce la même qualité de son?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
none?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
willem
sinon pour les lillois, a guitar xperts ils ont les 2, POG et POG2 (même micro pog) si vous voulez tester la différence!


à moins que j'aille acheter le POG2 demain... (j'ai été essayé auj)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Si tu pars du potsulat que l'algo du traitement du signal a été amélioré sur le POG2 par rapport au POG, alors tu peux en conclure que le rendu sonore est meilleurs sur le POG 2, dixit EHX ( mais eux c'est un peu normal ...).

Perso, je suis trés satisfait du POG2, j'avais essayé le POG , j'avais un MicroPOG avant et bien pas déçu d'avoir chopé la version 2.
megaloman
willem a écrit :
sinon pour les lillois, a guitar xperts ils ont les 2, POG et POG2 (même micro pog) si vous voulez tester la différence!


à moins que j'aille acheter le POG2 demain... (j'ai été essayé auj)


Et tu gardes ton Hog quand même ?
willem
oué...


on verra à l'usage si je garde les 2...
mais avec l'essai de 15min j'ai trouvé déjà des sons que je ne peux pas atteindre avec le hog. bon d'un côté on peut avoir des choses assez similaires aussi mais bon. le POG2 c'est quand même bcp moins orienté Orgue que le HOG... du moins on peut en faire autre chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Le pog2 me tente bien aussi en remplacement du micro pog, mais bon j'ai d'autres achats à faire passer avant....on en fini jamais

Mais fait gaffe, je te sens sur le point d'acheter un deuxieme pedaltrain
willem


non le pt pro est déjà largement assez lourd!!! -
(avec tout ce qui a dessus)


par contre tente moi pas à passer à une ptite config pedaltrain mini! (d'un côté on a la salle de répét de rêve ou je peux laisser mon ac30, mon pt-pro et une gratte, donc je vais en répét les mains dans les poches! d'où l'inutilité de m'alléger.


sinon j'achète le pog2 car j'ai fait de la place en vendant le Ring Mod Moog (j'aurai pas du mais je l'utilise pas en groupe car on a un minimoog donc ça prend beaucoup de place pour faire mumuse chez moi)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Ne serait-ce que simuler une 12 cordes par exemple. Le POG2 est tjrs enclenché qd je joue en arpège, ça donne de l'ampleur.
willem
voilà notamment qqch que je recherche pour l'arpège d'une chanson. + 1 ou +2 sans effet de filtre comme sur le hog m'intéresse aussi d'ailleurs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Voilà pkoi je dis que le HOG et le POG sont complémentaires. Ils sont pas fous chez EHX, ils auraient donné la possibilité au HOG de couper les filtres, ils auraient plus vendu de POG !
Invité
Petite question aux utilisateurs de Pog 1 et 2. Est-il possible avec ces effets de cumuler octave down et quinte up ?

Et à tout hasard connaissez-vous une alternative qui offre cette possibilité et qui ne coûterait pas un bras ?
lostever
Tu ne peux pas jouer a la qunte avec un POG mais uniquement a l'octave. Pour la quinte supérieure, il faut voir du cote de HOG
Invité
OK merci de ta réponse... Au prix du Hog ça va pas le faire

Tant pis je vais piquer le mini pog du grand frère et me contenter de l'octave down !
Tsaddeous
Citation:
Est-il possible avec ces effets de cumuler octave down et quinte up ?
Avec la ring thing tu peux

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...