POG vs POG2

Forum Electro Harmonix
Bonjour à tous,
je souhaiterais acquérir le POG (original) ou le POG2. Mais voilà je n'ai pas trouvé de comparatif vraiment fiable. D'après ce que j'ai compris c'est la même chose sauf qu'on peut faire des presets avec le POG2. Quelqu'un a-t-il lu ça quelque part? ou encore mieux, quelqu'un les a-t-il testé?

Merci d'avance pour vos réponses.
Silverito
GiveMeSomeFunk
Moi j'ai le POG2 depuis quelques semaines maintenant , et je peux te dire que c'est vraiment une super pédale.

Le tracking est bon , la qualité de fabrication également , le fait de pouvoir enregistrer des presets c'est formidable , de plus maintenant la pédale est équipée d'une alimentation type boss ( 2.1MM centre négatif) et est compatible avec toutes les alims à découpage type one spot & co , elle est également true bypass et prend beaucoup moins de place sur un éventuel pedalboard , que demander de plus ?
Starfucker Inc.
ça buzz pas avec une onespot ?!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk a écrit :
Moi j'ai le POG2 depuis quelques semaines maintenant , et je peux te dire que c'est vraiment une super pédale.

Le tracking est bon , la qualité de fabrication également , le fait de pouvoir enregistrer des presets c'est formidable , de plus maintenant la pédale est équipée d'une alimentation type boss ( 2.1MM centre négatif) et est compatible avec toutes les alims à découpage type one spot & co , elle est également true bypass et prend beaucoup moins de place sur un éventuel pedalboard , que demander de plus ?


Merci beaucoup GiveMeSomeFunk,
par contre le signal délivré est-il analogique (comme le POG original) ou numérique? je dis ça à cause des presets... car en général preset = numérique, sauf si je me trompe.

Merci en tout cas.
Silverito
Starfucker Inc.
le pog original n'est pas analogique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
en gros si c'est pour jouer chez toi en studio, prends le POG mais si tu veux l'utiliser en concert, repet... prends l'autre! (j'ai un faible pour les énormes boîtiers ehx mais je dois admettre que ça prend de la place et pour les déplacements...)
Merci à tous pour ces infos ! je vais donc investir dans un POG2 (déplacement, répet....)
super_taz
silverito a écrit :
par contre le signal délivré est-il analogique (comme le POG original) ou numérique?

les pedales qui sortent un signal numerique, ca n'existe pas
Jim Morrison
A part la possibilité d'enregistrer des presets sur le POG 2, y a t-il des différences de 'son' entre le POG et le POG 2 ?

Je me pose cette question car sur les quelques démos des deux modèles que j'ai pu voir sur le net, j'ai été plus convaincu par celles du POG que par celles du POG 2.... Mais peut être est ce dû au fait que les démos ne sont pas faites par les mêmes musiciens...

En gros, je me demande : Les sons qu'on peut sortir avec le premier POG peuvent ils être obtenus avec le POG 2 ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
je déterre car la dernière question posée par Jim m'intéresse également.
Jim Morrison
Voilà la réponse que j'ai eue sur un autre post :

Le POG2 fait tout ce que fait le POG, et même plus (-2 octaves, attaque, filtre, presets). De plus, d'après le fabricant, les algorithmes ont été améliorées sur la nouvelle version.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
megaloman
Le "attaque", ça marche comme sur le microsynth ? On peut donner un effet swell ? Ou rien à voir ?
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Dec 09, 15:46
super_taz a écrit :
silverito a écrit :
par contre le signal délivré est-il analogique (comme le POG original) ou numérique?

les pedales qui sortent un signal numerique, ca n'existe pas




Mon GNX2 me sort pourtant du S/PDIF, et toc !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...