Polychorus/ Small clone

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 04 Dec 07, 17:11
Sick sad world a écrit :
J. a écrit :
Bon, méga déterrage ; le post de base ne m'intéresse pas, mais le titre du topic colle très bien à la question que je me pose : est-ce que la Polychorus peut faire, entre autres, les mêmes sons que la Small Clone, ou du moins des sons qui s'en approchent assez bien ? Certains les ont essayées toutes les deux ? En trifouillant un peu, j'ai pu lire des posts de Gillou disant qu'elles sont effectivement basées sur le même chip. Plus concrètement, est-ce qu'on peut se passer d'une Small Clone si on a une Polychorus… ?
(Pour l'instant je fais que mener mon enquête ; )


J'ai eu les deux, le polychorus a plusieurs type d'effets à sa disposition, pleins de réglages, mais franchement avec le chorus tu as le son small clone, tu peux avoir les deux positions ou les positions intermédiaires mais après ca devient un effet ingérable. Après t'as aussi la possibilité d'avoir in vibrato et c'est rare (et pas un tremolo hein!) un flanger, un double track et un filtre. Donc polychorus = exactement les meme sons qu'avec le small clone mais avec plus d'effets (un chorus-flanger multi effet en fait...)
Si ca t'intéresse je vends la mienne Je m'en suis un peu lassé, j'ai tellement de trucs sur mon pod et il me prend tellement de place que finalement le polychorus m'est un peu devenu inutile à part chez moi pour m'amuser

Merci pour ton avis ; C'est donc clair et net.
Mais je compte pas l'acheter maintenant à vrai dire, j'ai déjà une assez longue liste d'effets à me procurer…
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    J.
    le 04 Dec 07, 23:15
Il y a plusieurs races de GASeux : ceux qui ont du fric et ceux qui n'en ont pas.
Je sais pas ce qui est pire en fin de compte
Jean
willem
Bah je suis entre les deux,
je ne me plains pas mais j'ai aussi un loyer a payer et un frigo a remplir (et surtout par les temps qui court) mettre du gasoil dans la voiture....

Le truc c'est il y a tellement de chose que je vais acheter que bah du coup... faut attendre! en premier c'est le champion pour Noël va! (depuis le temps que j'attends)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 05 Dec 07, 00:16
Noyeux Joël alors ! c'est vrai qu'il a l'air sympa, ce p'tit bout de chou.
Jean
Hara-Kiri
je suis daccord avec hiro2
pour le prix electro=harmonix est mieu que boss question chorus
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lostever
Sick sad world a écrit :

J'ai eu les deux, le polychorus a plusieurs type d'effets à sa disposition, pleins de réglages, mais franchement avec le chorus tu as le son small clone, tu peux avoir les deux positions ou les positions intermédiaires mais après ca devient un effet ingérable. Après t'as aussi la possibilité d'avoir in vibrato et c'est rare (et pas un tremolo hein!) un flanger, un double track et un filtre. Donc polychorus = exactement les meme sons qu'avec le small clone mais avec plus d'effets (un chorus-flanger multi effet en fait...)
Si ca t'intéresse je vends la mienne Je m'en suis un peu lassé, j'ai tellement de trucs sur mon pod et il me prend tellement de place que finalement le polychorus m'est un peu devenu inutile à part chez moi pour m'amuser


Donc si j'ai bien compris, moi qui hesite à acheter soit le Poly soit le Small, il y a aucun interet à prendre le Poly si je ne souhaite que l'effet Chorus ???
C mon compte qui va etre content !!!
lj1982
Si bien sur, il ya a un interet.
Small Clone/polychorus c'est comme Phase90/phase 100

Le Small Clone et le Phase 90 permette d'obenir "le son" avec un minimum de réglages (un potard). On reste donc limité à une coube de phase par ex pour le phaser, et à une couleur pour le Small Clone.

Le polychorus et le Phase100 permette d'obtenir le même son que le Phase90 et le Small clone, mais aussi d'autres courbes de phase (phase100) et d'autres couleurs pour le polychorus.

Le polychorus permet d'obtenir plusieurs chorus differents, dont celui du Small Clone.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...