Polychorus/ Small clone

Forum Electro Harmonix
Dr Dildo
Voila juste une petite question. Je ne m'y connais pas du tout (j'essaie d'apprendre) en effets, et je voudrai savoir a quoi sert exactement une polychorus et une small clone Chorus.
J'ai une DS-2 et un Marshall 50W Valvestate 2000 ou 2002 je sais plus.

Je voudrais savoir si ces pedales, ou c'est effet plutot, s'utilisent en complement d'une pedale d'effet simple, ou si elles s'utilisent seules.

Auriez vous aussi une cote neuve et occz de ces deux produits ?

Merci et desole si ce sujet a deja ete traite. Au pire balancez moi le lien.

Bonne bourre a tous.

Dr.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Dr Dildo
up alors...
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Weid
  • #3
  • Publié par
    Weid
    le 28 Jul 04, 11:49
Je pense que le polychorus comme l'indique son nom est beaucoup plus polyvalent que le small chorus.

Ca veut pas dire que le small chorus c'est de la merde j'ai ecoute les Mp3 et ya du beau son.

Mp3 disponibles sur le site officiel : www.ehx.com

Toutefois je prefere ma boss CE-5 ... les réglages sont beaucoup plus précis alors que sur la small clone c'est " 1 bouton " si tu veux plus de chorus tu tournes, si t'en veux moins, tu tournes à l'envers ...

Voila. Et pour les prix regarde sur thomann.
Weid
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 28 Jul 04, 12:00
Et j'ai oublié de dire que bien sur tu peux l'utiliser seule ou avec d'autres pédales en meme temps.

Quand je fous le chorus, la disto, et la reverb, j'obtiens un trop beau son pour être décrit
Dr Dildo
Ok les reglages sont plus precis, mais c'est pas aussi polyvalents qu'une polychorus, c'est ca ?

Tu arrives a avoir des son treeees differents avec la Boss par rapport a la SmallClone ou simplement c'est mieux gradue ?
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Weid
  • #6
  • Publié par
    Weid
    le 28 Jul 04, 12:23
Dr Dildo a écrit :
Ok les reglages sont plus precis, mais c'est pas aussi polyvalents qu'une polychorus, c'est ca ?

Tu arrives a avoir des son treeees differents avec la Boss par rapport a la SmallClone ou simplement c'est mieux gradue ?


Bah en fait c'est pas très différent non, c'est un chorus
Mais il est beaucoup plus beau, et en plus il est stéréo.

Enfin moi c'est ce que j'en dis d'après les Mp3 ... je ne possède pas la pédale.

Et le polychorus oui en fait c'est la CE-5 en version supérieure ... stéréo aussi ! Mais plus cher
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 03 Dec 07, 23:02
Bon, méga déterrage ; le post de base ne m'intéresse pas, mais le titre du topic colle très bien à la question que je me pose : est-ce que la Polychorus peut faire, entre autres, les mêmes sons que la Small Clone, ou du moins des sons qui s'en approchent assez bien ? Certains les ont essayées toutes les deux ? En trifouillant un peu, j'ai pu lire des posts de Gillou disant qu'elles sont effectivement basées sur le même chip. Plus concrètement, est-ce qu'on peut se passer d'une Small Clone si on a une Polychorus… ?
(Pour l'instant je fais que mener mon enquête ; )
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 04 Dec 07, 00:43
À l'aise, merci. Je ressors d'avoir écouté la blinde de samples sur YouTube, et effectivement… Bon ben voilà, comme ça c'est établi !
Jean
Hara-Kiri
je prefere de loin les chorus electro-harmonix a ceux de boss, leffet chorus est beaucoup plus interessant.polychorus et smallclone son sensiblement pareil a par que lun est stereo et a plus de reglage et lautre est mono avec 1 boutons
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lj1982
C'est pas vraiment comparable en fait une Boss CE-5 et un Small Clone.
Le CE-5 est beaucoup plus précis dans les réglages, a un rendu beaucoup plus fin. La small Clone, t'as un réglage et ca sonne. J'ai le CE-5 et j'attends la Small Clone, et je pense les utiliser en complément : CE-5 pour son clair, Small Clone pour la disto.

a +
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 04 Dec 07, 15:56
Ouais, je dois dire que le dernier post de Weid est un peu à l'ouest, mais ça date d'il y a perpète.
Pour ma part les chorus récents de Boss ne me tentent pas du tout, question de goûts… enfin c'est pas trop le sujet de la résurrection de ce topic.
Jean
Sick sad world
J. a écrit :
Bon, méga déterrage ; le post de base ne m'intéresse pas, mais le titre du topic colle très bien à la question que je me pose : est-ce que la Polychorus peut faire, entre autres, les mêmes sons que la Small Clone, ou du moins des sons qui s'en approchent assez bien ? Certains les ont essayées toutes les deux ? En trifouillant un peu, j'ai pu lire des posts de Gillou disant qu'elles sont effectivement basées sur le même chip. Plus concrètement, est-ce qu'on peut se passer d'une Small Clone si on a une Polychorus… ?
(Pour l'instant je fais que mener mon enquête ; )


J'ai eu les deux, le polychorus a plusieurs type d'effets à sa disposition, pleins de réglages, mais franchement avec le chorus tu as le son small clone, tu peux avoir les deux positions ou les positions intermédiaires mais après ca devient un effet ingérable. Après t'as aussi la possibilité d'avoir in vibrato et c'est rare (et pas un tremolo hein!) un flanger, un double track et un filtre. Donc polychorus = exactement les meme sons qu'avec le small clone mais avec plus d'effets (un chorus-flanger multi effet en fait...)
Si ca t'intéresse je vends la mienne Je m'en suis un peu lassé, j'ai tellement de trucs sur mon pod et il me prend tellement de place que finalement le polychorus m'est un peu devenu inutile à part chez moi pour m'amuser
Vds Ampli basse Fender BXR 200
hiro2
  • #14
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Dec 07, 16:56
Pour avoir eut les deux en même temps Le CE5 et le small clone et bien je peux vous assurer que ça n'a rien de comparable d'un côté un chorus froid et trés propre de l'autre côté une chorus beaucoup plus chaud et organique. Bref j'ai rapidement vendu le CE5 même si au départ je compté garder les deux.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 04 Dec 07, 17:11
Sick sad world a écrit :
J. a écrit :
Bon, méga déterrage ; le post de base ne m'intéresse pas, mais le titre du topic colle très bien à la question que je me pose : est-ce que la Polychorus peut faire, entre autres, les mêmes sons que la Small Clone, ou du moins des sons qui s'en approchent assez bien ? Certains les ont essayées toutes les deux ? En trifouillant un peu, j'ai pu lire des posts de Gillou disant qu'elles sont effectivement basées sur le même chip. Plus concrètement, est-ce qu'on peut se passer d'une Small Clone si on a une Polychorus… ?
(Pour l'instant je fais que mener mon enquête ; )


J'ai eu les deux, le polychorus a plusieurs type d'effets à sa disposition, pleins de réglages, mais franchement avec le chorus tu as le son small clone, tu peux avoir les deux positions ou les positions intermédiaires mais après ca devient un effet ingérable. Après t'as aussi la possibilité d'avoir in vibrato et c'est rare (et pas un tremolo hein!) un flanger, un double track et un filtre. Donc polychorus = exactement les meme sons qu'avec le small clone mais avec plus d'effets (un chorus-flanger multi effet en fait...)
Si ca t'intéresse je vends la mienne Je m'en suis un peu lassé, j'ai tellement de trucs sur mon pod et il me prend tellement de place que finalement le polychorus m'est un peu devenu inutile à part chez moi pour m'amuser

Merci pour ton avis ; C'est donc clair et net.
Mais je compte pas l'acheter maintenant à vrai dire, j'ai déjà une assez longue liste d'effets à me procurer…
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...