POUR OU CONTRE LES PEDALES DE DISTORSION ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvestre99
Je suis comme toi, je n'aime pas les pédales disto ! Et pourtant, j'en ai essayé des tas, mais à chaque fois c'est pareil, ça sonne en jouant seul, à faible volume, mais en répèt ou en concert, ça devient une bouillie sonore couverte par tous les autres instruments.
POur le gros son, je pense qu'il n'y a qu'une seule solution : un bon aampli à lampes et une bonne guitare (de préférence à doubles bobinnages), et c'est tout !
Moi, j'ai trouvé mon bonheur : Gibson Les Paul sur mesa Boogie recoverb, et attention les yeux !
lacitrouille
sylvestre99 a écrit :
Je suis comme toi, je n'aime pas les pédales disto ! Et pourtant, j'en ai essayé des tas, mais à chaque fois c'est pareil, ça sonne en jouant seul, à faible volume, mais en répèt ou en concert, ça devient une bouillie sonore couverte par tous les autres instruments.
POur le gros son, je pense qu'il n'y a qu'une seule solution : un bon aampli à lampes et une bonne guitare (de préférence à doubles bobinnages), et c'est tout !
Moi, j'ai trouvé mon bonheur : Gibson Les Paul sur mesa Boogie recoverb, et attention les yeux !

tout à fait d'accord ! le son devient tres brouillon quand tu pousses le volume avec la plupart des pedales de disto que j'ai essayé memesi je n'ai essayé que des "bas de gammes".
Maintenant il est clair que ça depend aussi beaucoup du modele de la disto (j'avais été bleuffé par un Disto zoom je crois.... )

Perso, je suis à fond pour avoir un bon ampli (lampes) utilisé avec sa disto quitte à rajouter une tubescreamer devant (ça fait des merveilles, ton ampli hurle comme pas possible!)
je susi à fond pour le plug and play, les pédales ça devient prise de tete, c'est chiant à regler
francoix
drunkmaster a écrit :
Droopy22 a écrit :
moi j revend mes amplis et multi effets pour un ENGL powerball, comme ca j pourrais me contenter du minimum
un chorus, un flanger, un EQ a bande dans la boucle d effet , une wah et une whammy entre la gratte et l ampli et roule ma poule
sinon sans pedale de disto aujourd hui je serais bien triste

J'adore! Si ça c'est le minimum, faut pas demander le maximum

C'est même un peu moins que le minimum... mais chacun voit midi à sa poert hein
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
sylvestre99 a écrit :

jamais eu a faire à des pédales de disto, juste pour la maison sur un ampli 10 w de marque inconnue.

10 ans de gratte sans pédale de disto, et pourtant j'avais du JCM 800 et du JMP à l'époque...ça saturait pas des masses

ma recette : du tube screamer et 2 equalizer en série , un graphique et un paramétrique...et un noise gate pour le souffle

par contre ça marchait du tonnerre.

Pareil, gratte en direct dans le mesa pas d'effet.
worm
  • Publié par
    worm
    le
les pédales de disto a fort volume sur des ampli à lampes :

. ça fait nid d'abeilles

. ça n'a pas le même coffre que la disto d'origine

. ça pourrit le son de la gratte

. sauf si c'est ce qu'on veut, genre des bonnes fuzz...je regrette ma hyper fuzz qui faisait partir le son en vrille comme les HP du baffle étaient troués !
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Droopy22 a écrit :
moi j revend mes amplis et multi effets pour un ENGL powerball, comme ca j pourrais me contenter du minimum
un chorus, un flanger, un EQ a bande dans la boucle d effet , une wah et une whammy entre la gratte et l ampli et roule ma poule
sinon sans pedale de disto aujourd hui je serais bien triste

Wow du gros minimum.
Pour moi minimum c'est ampli-jack-gratte et maximum ampli-gratte-wah wah.

J'ai essayé pas mal de pédales de disto, au début avec ma Bc Rich NJ en EMG ça roulait d'enfer la Tri-Metal (Disto metal de zoom).
Maintenant que mon style musical a évolué, je l'ai revendu et je joue sur tout lampe et une strat. Hier je suis allé chez celui à qui j'ai vendu la pédale (un ami), et maintenant je trouve qu'elle est trop "précise" et "froide" (d'ailleur maintenant je vois bien la différence entre son "chaud"/son "froid").

Voilà pour dire que moi, les pédales de disto de pense que j'en achèterais plus jamais. Quand on achète un ampli, c'est essentiellement pour son grain et le canal clair et overdrive/distorsion. (Bon c'est vrai que au départ on a pas forcément l'argent pour se payer un ampli à sa convenance surtout qu'on ne sait pas comment on va évoluer)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
arnaud1
Doc Loco a écrit :
NAN1 a écrit :

Ce que tu dois comprendre, c'est que lorsqu'on utilise une disto (comme un tubescreamer par exemple) sur un ampli à lampe, on ne l'utilise pas pour sa disto propre, mais bien comme booster pour "doper" l'ampli - bref, le gain quasi à 0 et le volume quasi à 10. On ne les utilise pas comme des pédales "de distortion", mais comme des boosts tout simplement. Et là ça fait merveille. Mais la plupart des débutants font l'erreur de faire le réglage inverse: il mettent l'ampli en clair et règlent le gain de la pédale au maximum ... et là, caca.

Bien d'accord, j'utilise d'ailleurs un TUBE SCREAMER lorsque j'ai besoin d'un crunch sympa, et m'en sers également pour booster le canal saturé. Pas le même effet qu'un lampe, c'est clair, mais ca sonne plutôt bien et vive les harmoniques...RHHHHAAAAAHHHHH
rastafari00
de toute facon lez pedale de disto fonctionne bien sur un ampliavec un bon son clear.
si tu veux une bonne disto, la pedale d'effetest la meilleure chose a faire
The BiouB
Mattias Eklundh a écrit :
Citation:
oui monsieur vous réfrectaire à vouloir poster ce sujet ailleurs que dans la bonne section

==>Pédales, effets, home-studio

Absous_s l'homme qui voulait être modérateur!

Ouais m'enfin il a pas tord non plus
(mais bon je remarque que tout le monde s'en fout en fait )
Hello... Is there anybody inthere ?
Goremageddon
Ben quand vous avez un ampli drive cd100 et que vous voulait faire du metal
Donc finallement la MT-2 passe bien dans ce cas la
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi je suis pour les pedale a disto , car on peu trouver ( en choisisant bien la pedale ) le son que le chercher ( plus qu'avec la disto de l'ampli , sa depend de l'ampli mais je generalise les ampli entré-moyen de gamme )

Et mon prof de guitare m'a di ( j'ai pas encore l'oreille je pense pour m'en rendre vraiment compte ) que les disto des ampli ont toujours un petit truc qui fai pas d'elle une vrai disto , alors qu'une pedale c'est parfait
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ribal a écrit :

Et mon prof de guitare m'a di ( j'ai pas encore l'oreille je pense pour m'en rendre vraiment compte ) que les disto des ampli ont toujours un petit truc qui fai pas d'elle une vrai disto , alors qu'une pedale c'est parfait

Heu moi je dirais plutot le contraire.....
Ce sont les amplis à lampes qui sont à l'origine de la distorsion du son de la guitare (l'overdrive).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
labasse4
Ribal a écrit :

Sans commentaires...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
TomTomAtomic
Ribal a écrit :

Il est pas trop tard pour changé de prof je pense.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
IL EST PLUS FACILE DE CHANGER DE PEDALE DE DISTO QUE D'AMPLI....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il est plus facile de changer de prof que d'ampli
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...