POUR OU CONTRE LES PEDALES DE DISTORSION ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
cdmat76 a écrit :
Ben oui Droopy, ça tout le monde est d'accord, un bon lampe c'est mieux mais comme l'a dit Svietkinala, l'un n'empêche pas l'autre ça permet d'avoir plusiseurs types disto avec le même ampli...
Pour ou contre le nutella? Moi j'aime la confiture de fraise alors CONTRE le nutella

Attention je précise que c'est de l'humour , mais ça résume ma pensée sur l'utilité de ce topic. D'ailleurs les pros se gènent pas pour utiliser pédales et amplis dans tous les sens...

remarque je l ai recu y a peu (hier), donc t as surement raison, mais la je suis totalement envouté
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Droopy22 a écrit :

remarque je l ai recu y a peu (hier), donc t as surement raison, mais la je suis totalement envouté

ah, si j'avais des sous, je m'envouterais bien aussi ...
Droopy22©®
ouais mais du mois de Janvier a Fevrier ca ete l enfer
privation de tout (me reste encore la baffle a prendre en occaz), pas de sortie, pas de fumette, pas de resto, RIEN
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
A mon avis un bon boost style Xotic , Klon , Carl Martin
etc.... c'est la solution

Tu conserve le grain de ton amp mais tu a plus gain !!!!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Svietkinala a écrit :
On parle de pédales....

ben tu prends une ab box en pédale
malhomme
"Un JCM 800 ne sature pas vraiment"

Mauvais exemple: une bonne partie des JCM 800 ont en fait un étage de disto à led dans le preamp soit.... une pedale de distortion ! ! ! !

ce qui est au passage rigolo quand les gens parle du JCM800 pour vanter le son des lampes, mais ce n'est pas le sujet...

DOnc: Pour
ca fait la différence.
Chez moi: une DS1 modifiée par Robert Keeley
arnaud1
Allez on arrête tout, j'ai trouvé mon bonhuer : un Orange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Raaaah lovely.....je me mets aux pâtes pendant un an, c'est obligé....
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
NAN1 a écrit :
Un débat qui je l'éspère n'embêtera personne et au sujet duquel j'aimerais éviter toute banalité du genre "les goûts et les couleurs...".

En commencant la guitare, je recherchais une saturation énorme et la plus précise possible. Indépendemment de la guitare utilisée, si on n'a pas 3000€ à claquer dans un MESA, dur de trouver. Entre les marshall valvestate (à l'époque, guère mieux remplacés par les MG), les peavey Bandit, les Hugues Attax et autres, impossible de trouver mon bonheur...

Les vendeurs ne jurant par que par les lampes et ne cessant de me conseiller du JCM 800, j'étais bien blasé. Un JCM 800 ne sature pas vraiment, même poussé à donf, et les mêmes vendeurs de m'expliquer que na na nère, pédale de disto, bla bla bla, même les pros en ont...

Ce qui me saoûle fort est de constater que les puristes crachent littéralement sur le transistor, et les même de s'étonner lorsqu'un minable transistor sort une tuerie...

J'ai depuis trouvé mon bonheur, mais je suis allergique à la simple idée d'utiliser une disto autre que celle de mon ampli, ce qui me semble être une hérésie....Combien de guitaristes jouent ainsi, mais dans ce cas atant acheter un simple préamp' avec une disto en pédale ou en rack, non?

Qu'en pensez vous??? Suis je anormal à me montrer réfractaire à ce point?

J'ai pas pris le temp de lire tous les posts.....
Alors tout dépend si tu veux en accompagnement ou Solo...
Pour ma part y'a la basic Marshall... sinon dans mes solos j'utilise souvent une pédale Axtar Ultra Métal..... une précision absolu... Pour du Pink Floyd du Dires Strait c'est trop bon..... Avec une compression c'est bien...... Enfin voila/
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Fuzzman
Encore plus fort que le Orange, c'est le Park Lead 100 (rien à voir avec les 10 watts made in China, il s'agit là d'un stack...).

C'est un ampli de 73, en EL 34...

Je l'ai récemment essayé, avec ma Hot Box Matchless branchée dedans, et ma Heritage Firebird en bandoulière... c'était dé-chi-rant...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
c'est pas le mec de fugazi qui joue sur park?
malhomme
"Encore plus fort que le Orange, c'est le Park Lead 100 (rien à voir avec les 10 watts made in China, il s'agit là d'un stack...).

C'est un ampli de 73, en EL 34"

Oui, il est réputé cet ampli. Et cher dans le marché des collectionneurs..
C'est la version rouge ?
Centaur
Question le jack entre la gratte et l'ampli est considéré comme disto ?

Si la réponse est non cela veut dire que je n'ai pas de pédale de disto ! Au pire un Clean Boost ...

Sans déconner la disto doit venir de votre ampli ! Si votre ampli n'a pas assez de disto ... achetez en un autre !!!

C'est pas compliqué à comprendre !
malhomme
? ? ? ? ?

Intéressant et constructif come point de vue.
Quand je pense au milliers de guitaristes de part le monde qui utilisent de la disto et qui n'ont donc rien compris !
Waow ! Heureusement que tu es là pour nous expliquer la vraie vérité !

Bon sérieusement, encore une fois, le grain de son est différent.
Il n'y a pas "la disto" et c'est tout. Il ya 10 000 distortions différentes.

Le choix n'est donc pas uniquement une quantité de gain, il est aussi de modifier le grain (gain/grain, ok ?).
C'est pour ça que l'on branche une DS1 ou une Rat, ou une TC, etc etc etc

Par exemple parmi les types qui n'ont rien compris on trouve Hendrix (la fuzzface) Vai (DS1 robert Keeley), Satriani (idem), Jeff Beck (Rat) et aussi Gilmour, Moore, Fripp, Belew et tant d'autres.

J'espère que tu vas leur expliquer qu'ils sont à côté de la plaque, les pauvres, ils ne le savent même pas ! ! ! !
Eux qui croyait avoir paufiné leur son ! Mince !
Et Hendrix, trop tard pour lui dire, merde, c'est balot ça...
Centaur
malhomme a écrit :
? ? ? ? ?

Intéressant et constructif come point de vue.
Quand je pense au milliers de guitaristes de part le monde qui utilisent de la disto et qui n'ont donc rien compris !
Waow ! Heureusement que tu es là pour nous expliquer la vraie vérité !

Bon sérieusement, encore une fois, le grain de son est différent.
Il n'y a pas "la disto" et c'est tout. Il ya 10 000 distortions différentes.

Le choix n'est donc pas uniquement une quantité de gain, il est aussi de modifier le grain (gain/grain, ok ?).
C'est pour ça que l'on branche une DS1 ou une Rat, ou une TC, etc etc etc

Par exemple parmi les types qui n'ont rien compris on trouve Hendrix (la fuzzface) Vai (DS1 robert Keeley), Satriani (idem), Jeff Beck (Rat) et aussi Gilmour, Moore, Fripp, Belew et tant d'autres.

J'espère que tu vas leur expliquer qu'ils sont à côté de la plaque, les pauvres, ils ne le savent même pas ! ! ! !
Eux qui croyait avoir paufiné leur son ! Mince !
Et Hendrix, trop tard pour lui dire, merde, c'est balot ça...

Cool un qui démarre au 1/4 de tour !

La plupart des mecs ici on des amplis transistor 15 watts et veulent ce retrouver avec la disto d'un JCM800 à fond ! Alors conseille leur une pédale de disto si tu veux mais moi je trouve ça bof ! Le mec qui aime le son Marshall, c'est pas en achetant un Fender et un Big Muff + Boss DS-1 qu'il va l'avoir.
Enfin à moins que je sois devenu sourd ...

Et pour le fait d'avoir un grain différent je suis d'accord avec toi mais la base c'est l'ampli et les doigts non ? Quand tu cite un gars comme Gilmour c'est normal qu'il utilise une artillerie de pédales comment aurait il eu le son autrement ?
malhomme
"'Quand tu cite un gars comme Gilmour c'est normal qu'il utilise une artillerie de pédales comment aurait il eu le son autrement ?"

euh c'est censé supposer que sans ça il serait un blaireau ?
Je suppose que non...

Et encore une fois, la disto des JCM800, c'est un étage de disto à diode, donc, une pédale de disto, de toute façon.
Centaur
malhomme a écrit :
"'Quand tu cite un gars comme Gilmour c'est normal qu'il utilise une artillerie de pédales comment aurait il eu le son autrement ?"

euh c'est censé supposer que sans ça il serait un blaireau ?
Je suppose que non...

Et encore une fois, la disto des JCM800, c'est un étage de disto à diode, donc, une pédale de disto, de toute façon.

Si tu le dis c'est que c'est vrai alors !

...

Pfff ...

En ce moment sur effet guitare...