malhomme a écrit :
? ? ? ? ?
Intéressant et constructif come point de vue.
Quand je pense au milliers de guitaristes de part le monde qui utilisent de la disto et qui n'ont donc rien compris !
Waow ! Heureusement que tu es là pour nous expliquer la vraie vérité !
Bon sérieusement, encore une fois, le grain de son est différent.
Il n'y a pas "la disto" et c'est tout. Il ya 10 000 distortions différentes.
Le choix n'est donc pas uniquement une quantité de gain, il est aussi de modifier le grain (gain/grain, ok ?).
C'est pour ça que l'on branche une DS1 ou une Rat, ou une TC, etc etc etc
Par exemple parmi les types qui n'ont rien compris on trouve Hendrix (la fuzzface) Vai (DS1 robert Keeley), Satriani (idem), Jeff Beck (Rat) et aussi Gilmour, Moore, Fripp, Belew et tant d'autres.
J'espère que tu vas leur expliquer qu'ils sont à côté de la plaque, les pauvres, ils ne le savent même pas ! ! ! !
Eux qui croyait avoir paufiné leur son ! Mince !
Et Hendrix, trop tard pour lui dire, merde, c'est balot ça...
La plupart des mecs ici on des amplis transistor 15 watts et veulent ce retrouver avec la disto d'un JCM800 à fond ! Alors conseille leur une pédale de disto si tu veux mais moi je trouve ça bof ! Le mec qui aime le son Marshall, c'est pas en achetant un Fender et un Big Muff + Boss DS-1 qu'il va l'avoir.
Enfin à moins que je sois devenu sourd ...
Et pour le fait d'avoir un grain différent je suis d'accord avec toi mais la base c'est l'ampli et les doigts non ? Quand tu cite un gars comme Gilmour c'est normal qu'il utilise une artillerie de pédales comment aurait il eu le son autrement ?