- Publié par
arnaud1 le 16 Fév 2005, 15:47
Un débat qui je l'éspère n'embêtera personne et au sujet duquel j'aimerais éviter toute banalité du genre "les goûts et les couleurs...".
En commencant la guitare, je recherchais une saturation énorme et la plus précise possible. Indépendemment de la guitare utilisée, si on n'a pas 3000€ à claquer dans un MESA, dur de trouver. Entre les marshall valvestate (à l'époque, guère mieux remplacés par les MG), les peavey Bandit, les Hugues Attax et autres, impossible de trouver mon bonheur...
Les vendeurs ne jurant par que par les lampes et ne cessant de me conseiller du JCM 800, j'étais bien blasé. Un JCM 800 ne sature pas vraiment, même poussé à donf, et les mêmes vendeurs de m'expliquer que na na nère, pédale de disto, bla bla bla, même les pros en ont...
Ce qui me saoûle fort est de constater que les puristes crachent littéralement sur le transistor, et les même de s'étonner lorsqu'un minable transistor sort une tuerie...
J'ai depuis trouvé mon bonheur, mais je suis allergique à la simple idée d'utiliser une disto autre que celle de mon ampli, ce qui me semble être une hérésie....Combien de guitaristes jouent ainsi, mais dans ce cas atant acheter un simple préamp' avec une disto en pédale ou en rack, non?
Qu'en pensez vous??? Suis je anormal à me montrer réfractaire à ce point?