POUR OU CONTRE LES PEDALES DE DISTORSION ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Bin si, c'est de çà que je parle...la répartition harmonique est différente et le son est plus compressé.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
SAlut a tous! Je me posais toujours la question, si en mettant la pédale de disto sur le canal disto de l'ampli j'aurais un meilleur son, et je vais essayer en mettant le gain de l'ampli au 1 et le volume au 10, ensuite ma pédale c'est une boss Heavy, j'ai aussi une marshall Shred master, je joue sur un vieux fender champ 25 SE avec une ibanez RG 470 micro EMG, c'est clair j'ai pas vraiment l'ampli adapté pour jouer du metal mais en attendant c deja pas mal!
Une question, sur mon ampi je peux intégrer la pédale de facon a laisser ma gratte branchée sur l'ampli directement, est ce qu'il est vrai qu'en fesant ça on optien un meilleur son? car je vais acheter deux Jack pour tester ça justement.
lacitrouille
yokiji a écrit :
Une question, sur mon ampi je peux intégrer la pédale de facon a laisser ma gratte branchée sur l'ampli directement, est ce qu'il est vrai qu'en fesant ça on optien un meilleur son? car je vais acheter deux Jack pour tester ça justement.

tu veux dire en utilisant la boucle d'effet de l'ampli?
avec cette methode le son de ta guitare ne subit pas de perturbation en introduite par le passage dans la pedale (non activée) en son clair.
Apre il faut voir le rendu de la disto ds la boucle! essaie, tu verras bien.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Au fait j'ai testé la pédale de disto sur le canal disto de mon ampli et franchement c moins bien que sur le canal clair, meme en baissant le gain et contour, je suis décu, j'ai pas encore testé la pedale en boucle faut que j'achete des jack :p
yokiji
  • Custom Top utilisateur
lacitrouille a écrit :
yokiji a écrit :

tu veux dire en utilisant la boucle d'effet de l'ampli?
avec cette methode le son de ta guitare ne subit pas de perturbation en introduite par le passage dans la pedale (non activée) en son clair.
Apre il faut voir le rendu de la disto ds la boucle! essaie, tu verras bien.

Tu veux dire que si je mets la pédale en boucle elle va direct se brancher sur mon canal disto?
sunglasses
yokiji a écrit :
Au fait j'ai testé la pédale de disto sur le canal disto de mon ampli et franchement c moins bien que sur le canal clair, meme en baissant le gain et contour, je suis décu, j'ai pas encore testé la pedale en boucle faut que j'achete des jack :p

Ah bon??!!

Perso je trouve que la pédale de disto sonne bcp plus "naturelle", moins artificielle sur le canal disto... Mais moins bourrin aussi...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Macalpine a écrit :
yokiji a écrit :

Ah bon??!!

Perso je trouve que la pédale de disto sonne bcp plus "naturelle", moins artificielle sur le canal disto... Mais moins bourrin aussi...

ça vient peut etre de l'ampli ? ba je t'assure en canal clair ma disto est tranchante, bien compressée et sur le canal disto ça ressemble a rien!
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Non mon ampli est a lampes, c'est un Fender Champ25 SE
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Macalpine a écrit :
yokiji a écrit :

Ah ok ben je sais pas alors...

Le mien est un Laney VC30, le canal disto est assez soft (disto à la AC/DC disons), donc je la booste avec une pédale de disto.

Et tu mets le gain au minimum ainsi que le contour sur l'ampli? niveau réglage, tu mets les bass medium aigu au mini aussi sur l'ampli?
sunglasses
yokiji a écrit :
Macalpine a écrit :
yokiji a écrit :

Ah ok ben je sais pas alors...

Le mien est un Laney VC30, le canal disto est assez soft (disto à la AC/DC disons), donc je la booste avec une pédale de disto.

Et tu mets le gain au minimum ainsi que le contour sur l'ampli? niveau réglage, tu mets les bass medium aigu au mini aussi sur l'ampli?

En gros :
- gain à 3-4/10
- basses à 6/10
- mediums à 6/10
- aigus à 4-5/10
yokiji
  • Custom Top utilisateur
j'ai testé tout ça mais rien n y fait le canal disto est pas terrible du tout avec la pedale dessus j'ai meme testé un korg AX1500G et je préfère de loin le son sur le canal clair, mon son est plus net et plus puissant en disto lourde et en disto moins saturé aussi...

En ce moment sur effet guitare...