POUR OU CONTRE LES PEDALES DE DISTORSION ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1
Citation:
mon collègue et néanmoins ami

[/quote]

Je parlais de mon cher soliste adoré plus communément appelé le "Petit Génie"....
Azertymat
NAN1 a écrit :
Citation:
mon collègue et néanmoins ami

Je parlais de mon cher soliste adoré plus communément appelé le "Petit Génie"....

Toujours du mal avec les quote...Halala...
Ouais, c'est moi le petite génie lol. Je vois pas trop d'ou vient ce nom mais bon...ok.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
NAN1 a écrit :
Mat, (l'autre gratteux) utilise une MT2 dans un FENDER HOT ROD DELUX, couplé à un 4X12le tout commandé par une SG, et même si je trouve le résultat appréciable, je trouve toujours quelque chose à redire...Trop d'harmoniques en mute, trop dépaisseur ou pas assez selon les réglages...Alors soit je suis foncièrement de mauvaise foi, soit inconsciemment fixé par mes idées. Et le Mat en question est loin d'être un manche (sic) en matière de réglages...

Wouaa...un pur compiment. Merci Arnaud. Au fait...petite précision. J'ai jamais cherché à la réglé vraiment à fond...tous les potards sont au milieux...et je trouve ça cool, pas trop agressive tout en restant assez froid, ce que je cherche avec la MT-2 alors c'est cool.
Par contre...la fuzz factory, j'en ai bavé pour la régler correctement. Mais vu que je ne l'utilise plus.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
arnaud1
Ton petit surnom vient du fait que tu es toujours en train de bidouiller, avec plus ou moins de bonheur et que ca me fait bien triper!!!! Du coup t'es MON pti génie. Ben oui...Et oui je ne passe pas mon temps à t'arracher, les compliments sont la pour ca, mais je ne pensais pas que tu mettrais les pieds sur ce topic. Allez, tu vois que je t'aime!!!! Et non ton son n'est pas dégueu du tout...Même si ca ne vaut pas une iceman dans un Hugues et un gros pur son!!!!!
sunglasses
Doc Loco a écrit :
NAN1 a écrit :

Ce qui me saoûle fort est de constater que les puristes crachent littéralement sur le transistor, et les même de s'étonner lorsqu'un minable transistor sort une tuerie...

Ce que tu dois comprendre, c'est que lorsqu'on utilise une disto (comme un tubescreamer par exemple) sur un ampli à lampe, on ne l'utilise pas pour sa disto propre, mais bien comme booster pour "doper" l'ampli - bref, le gain quasi à 0 et le volume quasi à 10. On ne les utilise pas comme des pédales "de distortion", mais comme des boosts tout simplement. Et là ça fait merveille. Mais la plupart des débutants font l'erreur de faire le réglage inverse: il mettent l'ampli en clair et règlent le gain de la pédale au maximum ... et là, caca.

Ben ouais mais... tu fais comment pour passer à un son clair sans appuyer à la fois sur le footswitch de l'ampli et sur ta pédale de disto??!!
sunglasses
jimiyves a écrit :
A mon avis c'est très simple : ceux qui jouent + sur son clair ont intérêt à choisir leur ampli en fonction du son clair, et si la disto est pas bonne ils prennent une pédale pour avoir le son qu'ils veulent.

Ceux qui jouent surtout en disto ont intérêt à choisir leur ampli en fonction de la disto, et ainsi utiliser une vraie disto à lampes.

+1
Jimiyves ou la philo-sophia (amour de la sagesse)

Le problème c'est que certains guitaristes (comme moi) doivent passer au cours d'un morceau d'un son clair cristallin à une grosse disto pour les soli...

Donc je préfère avec un bon son clair sur l'ampli, sans fioriture, brut de décoffrage comme diraient certains; et puis quand je passe au solo, j'enclenche une proco turbo rat et basta... Bien réglée ça donne bien.

Ceci dit il faut que l'ampli soit de bonne qualité; le résultat dépend donc bcp de l'ampli...
Invité
Y a pas à être pour ou contre.
Quand on décide d'investir il faut savoir ce que l'on veut.
Un bon ampli est très important car c'est l'un des éléments par lequel on va entendre ce que l'on fait.
J'ai préféré investir dans un ampli(Soldano) avec un son clair excellent et avec une disto pas en reste.....
La polyvalence ne m'a jamais attiré mais les grains du clair et de la disto sont excellents.
Cela dit ,comme dit précédemment,pour des couleurs de sons différentes,plusieurs pédales de distos sont très utiles.....
Le métalleux en aura peut etre moins besoin que la personne qui joue du rock moderne,et qui aime tout du garage au noise.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
la meilleure solution reste malgré son prix la a/b box... un rectifier,un jc 120...
Invité
On parle de pédales....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
qui a parlé d'une rat? :mdr:
lautricky
Pourquoi tu ris gabouel ???
Droopy22©®
j ai testé un bon lot de pedale crucnh et grosse disto
je viens de recevoir ma Powerball ENGL
et le verdict est sans appel
CONTRE LES PEDALES DE DISTO
la disto tout lampes c est reellement un autre monde
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben oui Droopy, ça tout le monde est d'accord, un bon lampe c'est mieux mais comme l'a dit Svietkinala, l'un n'empêche pas l'autre ça permet d'avoir plusiseurs types disto avec le même ampli...
Pour ou contre le nutella? Moi j'aime la confiture de fraise alors CONTRE le nutella

Attention je précise que c'est de l'humour , mais ça résume ma pensée sur l'utilité de ce topic. D'ailleurs les pros se gènent pas pour utiliser pédales et amplis dans tous les sens...
Droopy22©®
cdmat76 a écrit :
Ben oui Droopy, ça tout le monde est d'accord, un bon lampe c'est mieux mais comme l'a dit Svietkinala, l'un n'empêche pas l'autre ça permet d'avoir plusiseurs types disto avec le même ampli...
Pour ou contre le nutella? Moi j'aime la confiture de fraise alors CONTRE le nutella

Attention je précise que c'est de l'humour , mais ça résume ma pensée sur l'utilité de ce topic. D'ailleurs les pros se gènent pas pour utiliser pédales et amplis dans tous les sens...

remarque je l ai recu y a peu (hier), donc t as surement raison, mais la je suis totalement envouté
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet guitare...