Prise de Son Batterie : c'est fait... Merci ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Janv 2007, 01:22
oui en faite quand un mec disai de mettre le micro grosse caisse près de la peau j'ai cru qu'il disai à l'interieur à 1cm de la peau de frappe! Oui un peu à l'éxterieur/à l'interieur y'a moyen d'essayer selon la grosse caisse et le rendu désiré.
pour la caisse clair alors ne met pas le micro seulement au dessus de la peau de frappe. esaye de le reculer un peu histoire que le "grr grr" de la peau de résonance puisse se faire entendre un peu histoire que ca sone pas casserole...
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
alors pour résumer tout ce qui a été dit :

Kick : Shure Beta 52 à 10cm à l'intérieur du fût
Shure SM 58 pour capter l'attaque (à placer comment ? près de la peau de frappe ou de la peau extérieure)

Snare : Shure SM57 pour la peau de frappe à 30° et 10 cm de la peau, placé au bord direction le centre
Shure Prologue (éventuellement) pour le timbre

Hit Hat : AKG C 535 à 15°/30°, direction le centre, au bord, à 2 cm

Toms : Shure Beta 56 à 45° et 5cm de la peau, direction le centre

Overheads : 45° entre les micros, 50 cm au dessus des cymbales

il me reste plus qu'à tester tout ça !!!

Merci...
si vous avez d'autres conseils, je prends bien sûr...

pour info la batterie est une Yamaha Stage Custom pour ceux qui connaissent, et les cymbales des Sabian...

allez, petite photo, même si ça commence à être Hors Sujet par rapport à G.com

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
un des overhead va grave repiquer le charley, tu va t'amuser
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
je crois que ce WE là je vais pas trop dormir pour faire un max de tests finalement ! c'est vrai que la batterie du frangin est pas disposée de manière à faire la prise de son simplement ! mais c'est pas grav, j'arriverais bien à quelque chose avec un peu de persévérence ...
Earthworm Jim
Gab777 a écrit :
je crois que ce WE là je vais pas trop dormir pour faire un max de tests finalement ! c'est vrai que la batterie du frangin est pas disposée de manière à faire la prise de son simplement ! mais c'est pas grav, j'arriverais bien à quelque chose avec un peu de persévérence ...

la caisse clair piccolo, c'est une horreur au mixage!!! ?:

en dehors du fait d'être une horreur tout court... :mdr:
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
SubVins
Et les OH... comme ça ?

AB

ou comme ça ?

XY

J'ai déjà testé les deux, mais faut avouer qu'avec des Behringer C-2 la différence n'est pas appréciable...

Mais pas comme ça!

Trop de différence de phase.

Les photos viennent de http://www.ziggysono.com/, un très bon site bourré de trucs et astuces

Lien direct : http://www.ziggysono.com/htm_e(...)icros
Il n'y a plus qu'à choisir un type d'instruments à repiquer et hop, des photos et des conseils!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ce lien est vraiment cool !!!

pour la CC Piccolo, on la prend pas pour la session d'enregistrement....
y'aura déjà assez de truc à gérer avec toutes les cymbales placées bizarement dans le set du frangin
Red_Fish
Colonel Blues a écrit :
pour tes cymbales positionne les 2 micros en couple stéréo (les 2 mics font un angle de 45°, posés sur un même pied avec une barette double pince) que tu places 50 cm au-dessus des cymbales, tu envoies ça sur deux voies de console panoramiquées D/G... tu m'en reparleras !
par expérience, utilise tes oreilles avant tout, même si les positions de prise te semblent bizarres...
bonne chance, et amuse-toi bien !

yep ca c'est mortel, mais ca demande un tres tres gros travail de placement pour que ca rende ...
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Poste des samples quand c'est enregistré, qu'on voit le résultat ^^
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ok pour les samples, on verra quand j'aurais fini de mixer le tout....

mais avant tout ça, une question (existencielle) se pose à moi et me harcèle depuis cette nuit...
parmis les 8 micros du kit, 3 ont besoin d'une alim phantom (les 2 SM 81 et le AKG). ça pas de soucis, ma mackie en dispose de 6. Par contre, elle dispose pour ces 6 entrées avec alim phantom de fiches XLR, mais les 4 autres tranches qui normalement sont stéréo dispose uniquement d'entrée jack... si on utilise que l'entrée L, pas de soucis, mais ma question est la suivante : si je branche les micros du style Beta 52 ou 56 sur ces entrées en fiche jack, est ce qu'il faut que je m'attende à une différence de niveau avec les autres tranches ????

merci
Red_Fish
Gab777 a écrit :
ok pour les samples, on verra quand j'aurais fini de mixer le tout....

mais avant tout ça, une question (existencielle) se pose à moi et me harcèle depuis cette nuit...
parmis les 8 micros du kit, 3 ont besoin d'une alim phantom (les 2 SM 81 et le AKG). ça pas de soucis, ma mackie en dispose de 6. Par contre, elle dispose pour ces 6 entrées avec alim phantom de fiches XLR, mais les 4 autres tranches qui normalement sont stéréo dispose uniquement d'entrée jack... si on utilise que l'entrée L, pas de soucis, mais ma question est la suivante : si je branche les micros du style Beta 52 ou 56 sur ces entrées en fiche jack, est ce qu'il faut que je m'attende à une différence de niveau avec les autres tranches ????

merci

normalement les entree ligne et micro n'ont pas le meme niveau, choppes sur le net la doc de ta table et fais les bon reglages en consequences
vincentvincent
el Cirujano a écrit :

- pour la hi-hat : je dirais le micro à une 10aine de cm du bord des cymbales, incliné de 15 ou 30° par rapport au sol, à hauteur entre les deux cymbales (comme si le micro pouvait rentrer entre les deux cymbales juste en approchant le pied).

Le micro ne doit pas etre horizontal ou devant l'ouverture du charley. sinon tu ramasses les bruits des mouvements d'air lors de l'ouverture et la fermeture des cymbales.
Il doit etre legerement au dessus ou au dessous.
Colonel Blues
normalement les entrées xlr micros sont à +4dB et les entrées jack lignes sont à -10 dB, donc attends toi à des disparités de niveau entre les micros...
de plus, ces entrées jack ne sont pas forcément symétriques (point chaud / point froid / masse) et peuvent être asymétriques (point chaud / masse)
si elles le sont (vérifie ta notice) il faut utiliser des jacks stéréo cablés comme suit (jack du haut sur la photo) :
tip : point chaud (3)
ring : point froid (2)
sleeve : masse (1)

wala !

[/img]
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
pour l'entrée ligne, j'ai un switch -10dB / +4dB, et apparement, les entrées ligne peuvent être Balanced ou Unbalanced.... je vérifie de suite

Colonel Blues
alors c'est super, il te faut relier tes micros à la console avec des cables XLR/jack stereo :

pin 1 xlr ----> masse jack
pin 2 xlr ----> ring jack
pin 3 xlr ----> pointe jack

position +4 dB sur l'entrée et le tour est joué yapuka !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
coooool.... je pensais déjà à louer des préamps micro en plsu... mais non... ouf...
il vaut mieux les cables XLR/Jack stéréo que les XLR/jack mono ? en 2 mots, ça change quoi (pour ma culture perso) ?

En ce moment sur effet guitare...