Prise de Son Batterie : c'est fait... Merci ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
Citation:
achète un firepod vendredi, tu t'en sert le week-end pour ta prise, et tu le rapporte sous 8jours. et tu te fais rembourser.

J'ai encore plus honte, chez un très gros marchand Allemand qui commence par un T...... c'est pas 8 mais 30 jours... chuuuut, j'ai rien dit... En contre partie je leur fait un peu de pub, j'ai souvent affaire à eux, ils sont vraiment très serviables et super efficaces.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
rotoboy a écrit :
Je suis désolé mais attention, je te dis tout ça dans l'objectif d'avoir un bon résultat. Si tu as le temps, essaie toutes les options, avec un peu de chance tu peux tomber sur un bon compromis.
Perso j'ai fait vraiment beaucoup de prises de batteries, c'est à chaque fois un casse tête différent et je ne suis jamais tombé sur une prise où il n'y ai rien à retoucher au mix ne serait-ce que le niveau de chaque piste, or c'est à ça que tu dois tomber du premiers coup... voilà pourquoi je suis pessimiste... L'idéal étant effectivement de trouver un moyen d'enregistrer en multipiste.
Tu n'as pas des potes qui ont des DAT ou même plusieurs PC avec des cartes sons stéréo, des portables...etc? Parce que là, avec le coup de la frappe témoin comme je l'ai expliquée plus haut, tu peux enregistrer les différents micros sur différents PC ou DAT et rapatrier les fichiers que tu pourras recaler grace à la frappe témoin. C'est sportif mais faisable.
Si tu peux faire ça, alors sers toi des channel insert (face arrière de la console). Tu récupères le signal en sortie de préampli micro que tu peux envoyer directement au niveau ligne dans les cartes son. Lis bien le mode d'emploi pour le câblage des inserts.
Voilà, désolé pour ta soirée...

je sais très bien que c'est dans mon intérêt tout ce que tu me dit, et aussi tout ce que me disent les forumeurs sur ce topic (et les autres )
et tu ne m'a pas niquer la soirée, t'inquiètes j'ai le ventre de ma femme à surveiller, si jamais il bougeait ça occuppe

pour en revenir à notre sujet, j'ai pas plusieurs PC, ni DAT....
quant à l'autre solution, ..... MP
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
je crois que je suis sur le point de commander le Firepod
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bon, maintenant que cette phase de craquage est révolue (commade en cours ), je me dis que le kit 8 micro va largement suffir si je fait les choses bien, et donc dans ce cas, j'abandonne le fait d'utiliser les 2eme micros sur la GC eet la CC.... (j'avais pensé par exemple à mettre les 3 toms sur ma mackie et repiquer la mackie sur le FirePod, mais j'aurais plus du tout de précision sur cette tranche... et puis ça serait en mono.... donc non )
déjà quand j'aurais un enregistrement satisfaisant en 8 pistes, y'aura de quoi bosser au mix
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
dites, ils mettent longtemps en général Thomann pour livrer ? parce que j'attends avec impatience le FirePod pour le prendre en main avant cette fameuse record session
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
en 4 jours chez toi, sauf si t'a un week end entre.. en gros
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bon bah ça devrait plus tarder alors... gnarf...
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
Hello...
j'ai enfin reçu ma PreSonus FirePod ce lundi...
je fais un max de tests pour vraiment comprendre tout ce qu'il se passe dans cette interface....
j'en ai chi** un peu beaucoup sous Sonar 6 pour comprendre les voies d'entrée, car elle n'apparaissent pas explicitement : j'ai un truc du style voie 1 Gauche, voix 1 droite, voie 1 stéréo, voie 3 gauche, vioe 3 droite, etc..... et donc en fait l'entrée 1 de l'interface correcpond à la voie 1 gauche de Sonar, l'entrée 2 est la voie 1 droite, l'entrée 3 la voie 3 gauche, etc.... bref, un peu bordelique..

j'ai plein de petite question pratique qui me viennent, alors si les quelques utilisateurs de la FirePod et Sonar peuvent m'aider ça le ferait bien !!

question : sur la FirePod, il y a 2 ports firewire. le 2eme ne sert pas pour améliorer le transfert par exemple ?
sous Sonar, vaut il mieux que je mette "à plat" sur une seule piste stéréo le mix de mes parties bass gratte, ou bien je laisse le mix sur 20 pistes que j'ai déjà, et qui forme mon Backtrack pour le batteur, avec en plus une piste de clic spéciale qu'il s'est créé pour avoir tous les différents départs de mouvement dans la compo ?

je reviendrais avec d'autres questions
Red_Fish
le2e c'est pour chainer un autre periph firewire, genre un disque dur externe
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
niveau qualité de son ca le fait la firepod?
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
j'ai bien l'impression que ça le fait !!!! tout petit test fait hier soir : un enregistrement fait avec ma E-MU 0404 et le même avec le FirePod, bah celui fait avec le FirePod est plus "clair", plus dynamique, que avec la E-MU...

par contre, en quelle qualité je peux enregistrer , 44.1, 48, 96 ? sachant que je doit enregistrer 8 pistes monos simultanément....
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gab777 a écrit :
j'ai bien l'impression que ça le fait !!!! tout petit test fait hier soir : un enregistrement fait avec ma E-MU 0404 et le même avec le FirePod, bah celui fait avec le FirePod est plus "clair", plus dynamique, que avec la E-MU...

par contre, en quelle qualité je peux enregistrer , 44.1, 48, 96 ? sachant que je doit enregistrer 8 pistes monos simultanément....

Si tu as un gros disque dur, de très bonnes enceintes, tu peux toujours enregistrer avec une fréquence d'échantillonnage de 96 Khz mais bon, 44,1 suffira largement.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ok....

et pour cette question :

Citation:
sous Sonar, vaut il mieux que je mette "à plat" sur une seule piste stéréo le mix de mes parties bass gratte, ou bien je laisse le mix sur 20 pistes que j'ai déjà, et qui forme mon Backtrack pour le batteur, avec en plus une piste de clic spéciale qu'il s'est créé pour avoir tous les différents départs de mouvement dans la compo ?

Merci
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
déjà je sais pas si la firepod monte jusqu'a 96khz, par contre manu t'es sur qu'on sentira pas la diférence?
Gab777
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gab777 a écrit :
ok....

et pour cette question :

Citation:

Merci

Si tu veux économiser un peu de CPU, tu fais un mix de tes pistes et tu archives ces mêmes pistes au cas où : tu crées un dossier de pistes dans Sonar où tu mets tes pistes si ce n'est pas déjà fait et tu cliques sur le "A" à côté du nom de dossier.

One-R a écrit :
déjà je sais pas si la firepod monte jusqu'a 96khz, par contre manu t'es sur qu'on sentira pas la diférence?

Avec 44,1 Khz tu prends théoriquement tout le spectre audible. Le mieux est de faire un test et d'écouter mais si on ne perçoit (car là, c'est plus de la perception que de l'écoute en fait) pas de différence-> 44,1.

En ce moment sur effet guitare...