Prise de Son Batterie : c'est fait... Merci ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 10 Fév 2007, 19:47
Latence : je l'ai mise à 10ms...
Drivers : ASIO
8 pistes sans effet à enregistrer
PC : P4 3GHz, RAM 1Go, DD SATA 2
Interface : Presonus FirePod
Soft : Sonar 6 Producer sous XP Pro

mais je pense avoir saisi....
j'ai qu'un seul DD... et je pense que 8 pistes à enregistrer sur le même disque que là où tournent le système et le soft, c'est pas tip top... même si c'est des partitions différentes.....

j'en récupère un dans la soirée pour tester demain...

Merci quand même des conseils et des voies de recherche de pb que vous pourrez tous me donner....

Je Stresse d'avoir fait 1000 bornes avec la voiture pleine de matos pour rien......... grrrrrrr

on va y arriver !!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gab777 a écrit :

ASIO ok. Pour la latence, si tu peux faire du monitoring direct avec ta carte son (c'est quasi sûr), monte la latence au maximum même si normalement, vu la taille du projet, ça devrait tourner à 10ms.
Citation:

+ combien de pistes en playback avec effets ou pas ?
Citation:

Ok, ça suffit largement

Citation:

Il y a eu des updates depuis.

Citation:
j'ai qu'un seul DD... et je pense que 8 pistes à enregistrer sur le même disque que là où tournent le système et le soft, c'est pas tip top... même si c'est des partitions différentes.....

Ca joue effectivement. Tu peux tenter de l'améliorer en allant dans Options/Audio, le 2ème onglet et tu actives le cache en écriture et lecture et tu essaies différentes tailles de buffer.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
Manu a écrit :
Gab777 a écrit :

ASIO ok. Pour la latence, si tu peux faire du monitoring direct avec ta carte son (c'est quasi sûr), monte la latence au maximum même si normalement, vu la taille du projet, ça devrait tourner à 10ms.

monter la latence au maximum ? cad 0ms, ou 25ms ?

Manu a écrit :

Citation:

aucune puisque on ne bosse plus qu'au clic que je vais mettre directement depuis Sonar plutot que depuis son mp3

Manu a écrit :
Citation:

Ok, ça suffit largement

j'espère !!!

Manu a écrit :

Citation:

XP à jour depuis vendredi soir (tous les fixpack de la terre !!)

Manu a écrit :

Citation:

Ca joue effectivement. Tu peux tenter de l'améliorer en allant dans Options/Audio, le 2ème onglet et tu actives le cache en écriture et lecture et tu essaies différentes tailles de buffer.

ok, je te tiens au courant demain... on reprend à 9h00...

MERCI
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Gab777 a écrit :
Manu a écrit :
Gab777 a écrit :

monter la latence au maximum ? cad 0ms, ou 25ms ?

25.

Citation:
Manu a écrit :

aucune puisque on ne bosse plus qu'au clic que je vais mettre directement depuis Sonar plutot que depuis son mp3

Ca devrait aller tout seul normalement.

Citation:
Manu a écrit :

Citation:

XP à jour depuis vendredi soir (tous les fixpack de la terre !!)

Je parlais de Sonar .
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ah ! euh non, c'est la version de "base" (si on peut appeler ça comme ça vu le prix) de Sonar 6 Producer...
j'ai pas essayer de le mettre à jour.... et j'ai pas le net sur le pc où j'ai Sonar....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Les updates sont gratuites ... et corrigent pas mal de bugs.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
oups ! ok ! c'est en cours de téléchargement.... et je suis en train d'installer un nouveau disque dur, qui a l'air assez récalcitrant ! les éléments se liguent cotre moi !!! arrggg !!!
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
mise à jour ok.
DD installé
apparemment plus de pb... (apparement!)
Gab777
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ça marche !!!!!!!
mais le batteur n'en peut plus ! on en est à la 59eme prises depuis hier (entre les tests et les prises... il a plus de mollet le ptit frère !)
mais maintenant que tout à l'air de fonctionner, c'est une put*** d'expérience !

Merci Manu pour tes conseils
Gab777
bah nous on utilise le Beta 52 tout de suite, et ça le fait bien...
mais j'ai jamais essayé l'autre.....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
les avis sont partagés. j'ai du faire le choix moi aussi, et comme tout le monde a sa petite préférence c'est compliqué de savoir qui a raison. Meme si j'adore akg je suis parti sur le 52 (qui est un poil + chère). Il parait sonner plus métal que le akg, après ca dépends de la GC et du mix.

@Gab:Alors c'était quoi qui allai pas et qui te fesai des trou?
Gab777
c'était le DD
maintenant ça roule tout seul
allez, j'y retourne avant que les voisins nous envoient un car de CRS !!!
Gab777
voilà ! prises terminées ! plus de 200 fois pour le même morceau , en comptant les prises générales et les prises par sections...... tout ça pour une batterie..... bah j'imagine un passage en studio pour un groupe et un album complet !!!!
en fait on avait éventuellement plusieurs compos à enregistrer ce WE, mais avec les soucis et le stress d'hier, bah vallait mieux se concentrer sur une seule !

en tout cas, merci à tous de m'avoir aiguiller lors de mes différents soucis et intérogations....

c'était en tout cas une put**** d'expérience ! (se lever à 8h00 le WE c'est une expérience à part entière déjà ! )

dès que j'aurais mixé cette compo, je ne manquerais pas de la mettre sur myspace et de vous donner le lien

MERCI A TOUS !!!

En ce moment sur effet guitare...