Problem montage fuzz face

Forum Dunlop
Forums
8O
bonjour a tous
voila jai un souci avec le montage d une fuzz face.j ai chercher plein de montage est je ne trouve que des schema en positive ground que je n arrive pas a faire marcher.
j utilise des transistors au germanium et je suis sur de l impla,ntation des composants
http://diyyoguitare.hautetfort(...).html

le schema de cablage est faux.je suis donc monter en direct sur le ci les deux masse des jack relier en tre eux ,le plus de la pile a la masse des jack j entre sur le 2.2 UF ET je sort sur le potard de volume.
le volume marche mais le potard de fuzz est inutil.
voila si quelqu un qui touche sa bille peu m aider sa serai simpa
Tof the F*up guy
Tout change selon tes transistors, NPN pour negative ground et PNP pour positive ground

Tophe
8O
je suis sur le premier schema et tout est correctement cablé
j ai du son non saturé c est comme si j etait en bypass
pakalolo
Tu ne fournis pas assez de renseignements pour qu'on puisse t'aider. Tu parles de CI alors que ton lien montre un montage sur plaques à bandes.

Il y a plein de choses à vérifier lorsqu'un montage ne fonctionne pas, les soudures, le brochage des transistors, le sens des condos electros, les encoches sur les bandes, les voltages, etc...

Pour comprendre ton montage :

http://www.geofex.com/Article_(...)m.htm

Pour les bases en DIY
http://www.techniguitare.com/f(...)x.php

Tu y trouveras plein de conseils et de tutos.
Mr. dickhead
Déja l'idée que tu as eut , de cabler en "direct" est tres bonne. Il faut toujours faire ca quand on finit un montage. Ca permet d'éviter les erreurs de cablage du bypass (quand on débute au moins)

Ensuite, le positive ground quand on débute est une réelle source d'emmerdement. Je conseillerais de passer ton montage en négative ground (tu as juste a inversé le condo de 2u2 en entrés , le condo de 22uf avec le potar "fuzz" et éventuellement le condo de filtrage avec l'alim si tu en a mis un) .

Si tu veux conserver les germaniums, regarder du coté des AC122 . Sinon des NPN low gain peuvent aussi etre bien (genre BC108, 2N3904 ect....)
J AI REUSSIT A FAIRE MARCHER LE MONTAGE EN NEGATIVE GROUND PAR CONTRE LE POTARD DE FUZZ EST INUTIL.

je ne peu malheureusement pas fournir de foto de mes monyatge c est trop flou.
si quelqu un peu me dire si l implantation des composats est juste sur le lien de mon premier post est bon sa serai simpa.J UTILISE DES GERMANIUM AC128
Mr. dickhead
Félicitation !

je trouve aussi que le potar de fuzz est assez anecdotique .

Ce que tu peux faire, c'est soit essayer avec un "1K reverse log" soit le placer ailleurs (le controle de "fuzz")

Ce que j'aime bien c'est de le mettre en entré . Tu mets un potar de 100KL cablé en résistance variable avant le condo de 2u2 . Ca correspond a ce que le potar de volume guitare fait quand tu le baisse, le son s'éclaircit.

A cet endroit, tu vas pouvoir jouer sur le taux de saturation et le rendus des basses. Je crois que c'était plus probant sur une fuzz silicon (plus de gain) mais que ca marche aussi pas mal sur une germanium (mais le niveau de distortion est moindre)

L'autre truc a faire, changer le condo de 10n en sortie pour un 100n , tu vas gagner du gras et des basses . A moins comme tu aimes comme ca, et donc aucune raisons de changer.
merci pour l info sur les condo 10 100NF; PAR CONTRE JE CAPTE pas comment tu place tu cable le potar de fuzz?!
Tof the F*up guy
Sinon ce que dit Mr. Dickhead c'est de placer un potard de volume a juste après l'entrée, avant le condensateur 2.2uF.

Comme ici, juste apres l'INPUT : le shema est positive ground, bon bref.
Tophe
bluescaster
Salut, le potar en entrée reduit bien le signal de la guitare, donc le taux de distortion du circuit, mais il à tendance à changer la bande passante de la pédale. L'idéal est vraiment d'utiliser le potar de la guitare. Sur une strat, en dessous de 7 tu as du clean et au dessus tu vas du crunch à la fuzz toute crado.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Mr. dickhead
Citation:
merci pour l info sur les condo 10 100NF; PAR CONTRE JE CAPTE pas comment tu place tu cable le potar de fuzz?!


comme sur ce qu'a postés Tof the F*up guy . Le potar d'entré est cablé en a résistance variable. Tu met ton signal sur une des pattes externes et envoie celui arrivant sur la patte centrale vers le condo d'entré.

Ca va jouer sur l'impédance d'entré comme le fait ton potar de volume a la guitare.

Les meilleurs résultats s'obtiennent a un potar de 100K , les autres valeurs ne m'ont pas convaincus.


Citation:
alut, le potar en entrée reduit bien le signal de la guitare, donc le taux de distortion du circuit, mais il à tendance à changer la bande passante de la pédale


C'est pour moi, tout l'interet de place le potar "fuzz" ici, jouer a la fois sur le gain et les fréquences. C'est bien plus progressif a cet endroit que placé a sa place habituelle ou il ne set a rien (la quasi totalité de temps a fond) Bon en soit, celui ci aussi est également a fond mais permet quand meme beaucoup plus de varations de couleur/fuzz.

SInon monté un rotateur avec différente valeurs pour le condo de sortie peut également donnre pas mal de possibilitées. Il joue un role essentielle (comme celui d'entré) sur la sonoritée. Plus il va être petit moins il y aura de basses (genre tonbender) et inversement. Perso, 10n c'est trop faible a mon gout, pas assez gras (je le monte a 100n , au dela ca ne sert plus a rien)
MERCI POUR C EST INFO mais j arrive toujours pas a fair fonctionner mon montage en positive ground il marche en negative ground mais pas en positive j utilise des germanium ac 128

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...