Problème avec un MXR Phase 90

Forum MXR
Forums
ant'
  • #1
  • Publié par
    ant'
    le 14 Aug 08, 14:44
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois de cela, un phaser MXR 90. Il a marché correctement durant quelques temps, mais depuis peu il y a un problème..
Souvent, lorsque je l'enclenche, l'effet s'enclenche lui aussi, mais il ne tourne pas. (Je sais pas si c'est assez explicite..) Pour faire simple, c'est comme si le phaser était sur un position fixe, et j'ai beau tourner le potard, rien n'y fait.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ici? Il y a-t-il une solution? (j'ai pas encore essayé d'ouvrir la pédale, je préfère attendre d'avoir des réponses ici.

Merci.
philippe94
Salut,
Il est peut-etre tard pour te donner une reponse mais ce doit etre un probleme de potard, essaie de t'en trouver un et de le remplacer (tu trouveras la refernce dans un mag d'electronique comme Banzai et sinon, en t'adressant a un revendeur MXR)
Bonne chance
Nico_las
Garantie ?? retour sans attendre, sinon, rien ne t'empêche d'ouvrir la pédale et de regarder dans un premier temps si un fil est dessoudé. Racheter un potard ne servira pas pour l'instant si cela ne vient pas de ça.
De plus, perso, je pense que si le potard avait laché (d'ailleurs ça lâche ces bêtes la ?? Ça m'étonne) cela ne se serait pas produit d'un coup alors qu'avec un composant qui foire ou quelque chose qui se dessoude (fil, patte de composant) oui.
ant'
  • #5
  • Publié par
    ant'
    le 04 Sep 08, 23:30
Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé une solution aléatoire, appuyer comme un porc sur le potard, et ça marche à tous les coups
Franky47
Oui ben ça c'est un potard défectueux, pas de doute.

Tu devrais esayer de faire marcher la garantie tant qu'elle est encore bonne, sinon ça se répare facilement, les potards de MXR sont des Alpha PCB mount qu'on trouve chez Musikding..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare et MXR...