Probleme:Jimi Hendrix Fuzz Wah Jim Dunlop( PHOTOS inside)

Forum Dunlop
Forums
dantosmann
bonjour a tous,
j ai un petit probleme avec ma pedale...


ON me l a cédée sans le truc qui permet de placer une pile...je sais pas comment dire, c'est le truc qui reçoit la pile 9v.avec un fil rouge et noir.

je sais qu'il s én vend dans les grande surface, ou alors je fais de la recupe et j en choppe un sur un viel appareil.

Le probleme c'est que je ne sais pas ou le souder...
J aurais besoin pour cela d'un coup de main...

pouvez vous me faire de fotos de l interieur de votre pedale..-la meme on s entend-.pour que je sache exactement ou souder??? OU ALORS pouvez vous me aider a trouver la schematique ..bien que je ne sois pas ingénieur electrique..- pour que je sache ousouder,!!!

MERCI

la pedlae ressemble a ça.
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Feb 06, 01:02
Il y a une entrée DC jack sur cette pédale pour la faire marcher avec une alimentation ?
Si c'est le cas tu peux relier le + de la pile sur le dc jack et le moins sur le input jack, comme cela :



De cette façon, quand tu branches une alimentation ça déconnecte la pile, et tu peux débrancher le jack d'entrée pour déconnecter la pile et éviter qu'elle ne s'épuise.
Normalement c'est ce qui a été fait à l'usine, donc en cherchant un peu tu devrais trouver ou les souder.
dantosmann
merci pour ta prompte reponse ami insomniaque,

mais je pige pas grand chose aux schemas...

il y a bien une entrée DC jack sur cettre pedale mais elle est ultra foireuse:

1) c'est du mini jack( genre plus petite que du 3.5"..
2) les polarité sont inversées...( par rapport a la pluspart des autres pedales boss etc..
3) cette daube de pedale n accetpte pas les alims 9v que je lui propose... meme le super haut de gamme elle tolere pas bien. genre alimentatoion reguléee stabilésée...bla bla..elle aime pas ca elle marche qu e sur une alim pourie ancienne ..je pige pas????

[pur toutes ces raisons, kje veux - bien que j aime pas ça-passer aux piles...

le probleme est- comme mentionné plus haut- que je l ai reçues avec le truc qui reçoit les piles:la pastille avce les 2 2poles + les cables.._ tout ca manquait.
lora je suais que c est facile a trouve... je sais juste pa ou souder ça.. sur la plaquette PCB.

MERCI !!

n hesitez pas si vous avez du temps a perdre fotographiez moi ça, ca me ferai plaisir.

Merci!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Feb 06, 02:45
Ouais en général sur le 3.5 et assimilés la polarité est inversée par rapport au boss et cie parce que sinon tu te retrouves avec le "+" sur le chassis de la pédale...

Le truc qui me ferait marrer c'est que si le Dc jack en question a été bricolé, si ça se trouve ce sont simplement les fils qui à la base étaient reliés à la pile qui maintenant sont reliés au jack...
Doc Plus
Citation:
mais je pige pas grand chose aux schemas...

ca risque de poser un probleme ...

Citation:
n hesitez pas si vous avez du temps a perdre fotographiez moi ça, ca me ferai plaisir.

ca serait plutot a toi de prendre une photo de la tienne ...
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Feb 06, 02:53
La photo de TGV c'est pas exactement ta pédale mais si tu as un connecteur de ce style, il y a fort à parier que les fils rouge et noir soient les fils de l'alim...
Earxtacy
NoFi a écrit :
La photo de TGV c'est pas exactement ta pédale mais si tu as un connecteur de ce style, il y a fort à parier que les fils rouge et noir soient les fils de l'alim...


oui



les fils noir et rouge tout a droite du connecteur rectangle
ils vont direct a la pile, je m'en rappele bien, j'ai reparé la mienne
ce week end, gros bruit -->c'etait une resistance sur base du transistor d'entrée qui etait naze
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    tgv
    le 21 Feb 06, 11:50
le blem en fait c'est que sur les JH-1 il n'y a pas de 3DPT ...
Earxtacy
tu t'en fous du switch les deux fils vont direct sur la pile
dantosmann
bonjour, '''

quelqu'un pour confirmer..

les JH 1 sont differents.??

Je prends tes tofs ce WE
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Earxtacy
c'est la meme chose jh-1 et wah hendrix, y a juste quelques variantes legeres entre les jh-1.
dantosmann
OK c'est réparé, meme pas eu besoin de souder...
MERCI A TOUS!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...