Problème pédale big muff : aucun son

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 20 Feb 06, 12:50
sinon jte propose un marshall mdg 100dfx
fenrir1
JRM a écrit :
Salut, je viens de recevoir la big muff tout content et tout et comme d'habitude quant je suis trop content ..ca marche pas
Je fais ca

guitare----jack---big muff input
big muff output---jack----ampli

et bah j'ai aucun son et pourtant le courant passe car quant je l'allume pas le son de l'ampli d'origine marche... et le voyant s'allume sauf qu'il n'y a aucun son...help please^^

Inverse tes jacks, et là magie ca devrait marcher, on a l'habitude de brancher l'ampli à gauche de la pédale mais sur les big muff c'est inversé
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
farnouts
Question bête mais bon : tu as vérifié tes jacks ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Doc Plus
j'avais pris ma big muff chez Gillou ... probleme similaire je crois = probleme au niveau du footswitch.
donc il me l'a echangé et apres c t ok.

tout ca pour dire que je vote pour une soudure qui a lachée au niveau du footswitch, surtout si tu as du son quand l'effet n'est pas enclenché.
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    JRM
    le 04 Mar 06, 15:15
Salut dsl d'une réponse si tardive mais mon compte (ou plutot moi) buggait...

Donc je l'ai renvoyé chez thomann il m'en ont renvoyé une autre...qui ne marche toujours pas..
Donc qq questions :
-Y'a t'il un type spécial d'ampli, de guitare ou de micro pour ces pédales?
-Aussi con que ca puisse paraitre : il faut bien brancher la pédale comme j'ai dis allumer l'ampli et acctionner l'interupteur de la big muff tout simplement? ...
-Et enfin pensez-vous qu'il soit possible qu'ils en ait renvoyé une déffectueuse?
frisco55
Il n’y a normalement pas de piège avec cette pédale ou d’ampli/guitare/micro incompatible. En tous cas je n’en ai jamais entendu parler.

Y a–t-il du son lorsque l’effet est inactif (la led éteinte)?
As-tu essayé juste la guitare et ampli avec chacun des 2 jacks?
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JRM
    le 04 Mar 06, 15:58
Oui il y a du son lorsque l'interupteur n'est pas allumé...
Et les 2jacks marche oui...
A mon avis ca doit etre un truc tout con...mais quoi
Cranberry
je vends une bigmuff si ca tinteresses
et c'est une tres bonne pédale crade
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JRM
    le 04 Mar 06, 17:06
Oui justement pour ce qui est du bouton volume...les 3boutons sont vraiment étrange on a l'impression de les tourner dans le vide
en fait ils sont fixé sur une forme (a perdu le nom : un "carré" avec 6/8 côté) et lorsqu'on tourne le bouton ce "carré" ne bouge pas du tout...Donc en gros j'ai l'impression que ya que le bouton qui tourne ce qui expliquerait qu'il soit si "facile" de le tourner.
Il y a une petite vis a l'interieur des 3boutons je sais pas si ca va changer qqchose si je dévisse ou revisse ca....(?)
Doc Plus
oui c possible que Thoman t'en ai renvoyé une defectueuse !!!
comme koi ... si tu l'avais acheté chez Gillou ...
bill bokey
JRM a écrit :
Oui justement pour ce qui est du bouton volume...les 3boutons sont vraiment étrange on a l'impression de les tourner dans le vide
en fait ils sont fixé sur une forme (a perdu le nom : un "carré" avec 6/8 côté) et lorsqu'on tourne le bouton ce "carré" ne bouge pas du tout...Donc en gros j'ai l'impression que ya que le bouton qui tourne ce qui expliquerait qu'il soit si "facile" de le tourner.
Il y a une petite vis a l'interieur des 3boutons je sais pas si ca va changer qqchose si je dévisse ou revisse ca....(?)


j'ai ouvert la mienne pour voir...mais je ne vois pas les mêmes choses que toi on dirait !

peux-tu faire des photos ?

ah oui, tu devrais éditer le titre maintenant que tu as la bonne pédale
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    JRM
    le 04 Mar 06, 17:22
Quant même ca me ferait chier (meme si c'est déja le cas) qu'ils en renvoient une déffectueuse je veux bien etre poisseux mais pas a ce point...

http://just.like.before.free.f(...)a.JPG

Là j'ai ma pédale comme ca, ya rien a toucher rien a enfoncer pour faire marcher les boutons je tourne juste "dans le vide" ??
bill bokey
JRM a écrit :
Quant même ca me ferait chier (meme si c'est déja le cas) qu'ils en renvoient une déffectueuse je veux bien etre poisseux mais pas a ce point...

http://just.like.before.free.f(...)G.JPG

Là j'ai ma pédale comme ca, ya rien a toucher rien a enfoncer pour faire marcher les boutons je tourne juste "dans le vide" ??


OK, c'est une russe.
essaie d'enlever les boutons et tourne les potards directement, ça marchera peut-être...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...