Problème pédale big muff : aucun son

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    JRM
    le 04 Mar 06, 17:30
Ouais merci je vais essayer ca j'osais pas trop mais j'ai rien a perdre lol...Souhaitez moi bonne chance pour trouver un tournevis de mois de 2mm d'épaisseur en plat lol
NoFi
  • #32
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Mar 06, 19:22
C'est ta deuxième big muff qui fontionne pas ?
Tu alimentes la pédale avec quoi, pile ?
La led s'allume quand tu enclenches l'effet ?
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    JRM
    le 04 Mar 06, 21:16
J'ai une seule big muff lol mais c'est que j'ai mi output et input
ouais avec une pile et le voyant s'allume.
NoFi
  • #34
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Mar 06, 23:59
Je voulais dire :
Citation:
Donc je l'ai renvoyé chez thomann il m'en ont renvoyé une autre...qui ne marche toujours pas..


T'e sûr que t'es pas en train d'utiliser un jack stereo ou une connerie du genre ? Les probabilités pour que tu sois tombé sur DEUX big muff défectueuses sont quand même pas exceptionnellement élevées lol... ou alors ils tont renvoyé la même lol.
Si la vis du bouton de potard n'était pas serrée, je suppose que le bouton se détacherait facilement en tirant dessus, ou tout simplement ne tiendrait pas en place. Pour moi c'est une hypothèse peu problable m'enfin bon on en a vu d'autres.
Tu utilises ça avec ta Harley (lol) ?
Normalement une big muff ça doit fonctionner avec tout, en tout cas sortir du son.
C'est ta première pédale d'effet ou tu en as d'autres ?
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    JRM
    le 05 Mar 06, 09:15
Pour les jacks non..Ils marchent très bien je vous ai dis.
Ouais je compte l'utiliser avec ma harley comme tu dis lol tout le monde critique cette marque mais bon elle a un pas mauvais son qu'on le croit...j'ai un pote qui a un ibanez et qu'il l'a payé bien plus cher que moi et "a niveau égal" sur une table de mixage j'ai un meilleur son donc voila...
Et ouais c'est ma premiere pédale d'effet..
mcsens
le input est bien branché à ta guitare?
le output est bien branché à l'ampli ?
ça doit être un truc tout con alors je demande quand même...

Si tu l'alimente avec une alim externe fais gaffe à la polarité...

Si tu as respecté tout ça et que ça marches plus alors... euh... essaye de voir si ça marche chez un pote ou un truc comme ça ...
NoFi
  • #38
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Mar 06, 16:04
C'est une bonne idée que d'aller faire tester la pédale chez un pote ou dans un magasin de musique. Juste au cas ou faut brancher la pédale dans le input normal de l'ampli et pas dans (effects send ou effects return). Vu les circonstances il doit y avoir un truc que tu fais pas correctement et comme c'est parti on va pas trouver ce que c'est.
En tout cas ça serait bien d'éliminer l'erreur de pilotage avant d'examiner la possiblité d'une défaillance technique (et de baiser la garantie lol).
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    JRM
    le 07 Mar 06, 09:20
Je vais m'arranger pour la tester cet aprem en attendant une vidéo car je me répete x fois et peut etre que je m'exprime mal enfin là vous verez exactement tout ce que je fais
http://just.like.before.free.f(...)f.wmv
il n'y a pas de son donc je vous dis quant ca a marché ou pas :
la 1ere fois ou je gratte et que la pédale n'est pas activée il y a eu du son et pas la 2eme fois ou elle était activée
patafix
C'est bizarre, mais quand t'actives ta Muff, je vois pas la LED s'allumer...
Mais c'est peut-être uniquement du à la video...

Sinon, je vote pour le faux contact...

Ou le gros manque de bol... pinaise 2 pédales successives qui ne marchent pô....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
NoFi
  • #41
  • Publié par
    NoFi
    le 07 Mar 06, 14:25
Je ne vois pas le LED s'allumer non plus ?
C'est la loupiote entre les trois potards.
Si c'est pas un mauvais coup de la video, il faut vérifier que la pile/alim fonctionne et (j'insiste) que le jack branché dans le input (qui ressemble à de la bricole) soit bien mono et pas stereo. Sinon t'auras jamais aucun contact entre la pile et le circuit qu'elle est sensée alimenter.


En haut stereo, en bas mono.
NoFi
  • #42
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Mar 06, 18:15
Et donc quel est le fin mot de l'histoire ?
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    JRM
    le 02 Apr 06, 11:01
Le problème venait pas de mes jacks et la lumière était ultra faible a force de tester tout un tas de truc lol.
Désolé de répondre si tard, donc thomann m'ont dit de rien toucher et de la renvoyer, ce que j'ai fais et le 17 elle est partie en réparatition (durant 2 à 3 semaines selon l'expediteur de l'email que j'ai recu) d'ici là pas de nouvelle... J'espere qu'elle va bien...XD
Je vous tiendrais au courant de quel était le problème si ca peut vous intéresser (et si ils me le disent)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...