Que pensez vous des amplis à modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
j ai depuis quelques jours un v amp pro qui est venu grossir mon rack , et je suis tres deçu de ses performances!!!

c est tres en dessous de ce a quoi je m attendais, au vu des commentaires pourtant elogieux sur cet appareil!

si quelqu un qui l utilises pouvait m envoyer des mp3 du son d un v amp bien reglé cela m aiderai bien ....!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sergiogibson
ibanez7addict a écrit :
j ai depuis quelques jours un v amp pro qui est venu grossir mon rack , et je suis tres deçu de ses performances!!!

c est tres en dessous de ce a quoi je m attendais, au vu des commentaires pourtant elogieux sur cet appareil!

si quelqu un qui l utilises pouvait m envoyer des mp3 du son d un v amp bien reglé cela m aiderai bien ....!

attenbds c'est surement un probleme de reglage

premiere chose, sur koi tu le branches?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
VAiHalen
comme je lavait dit et precisé , bon deja faut savoir reglé mais certain personne napreci pas le grain modelislé , jen fait parti , c pour ca que jaimasi aps le vetta , peu etre que pour toi c pareil mais peu etre que c les reglages.
papyboyington
sergiogibson a écrit :
ibanez7addict a écrit :

je le branche sur un ampli de puissance a lampe marshall 20/20 et un hp 1922
j ai essayé avec un ampli de puissance rocktron velocity 100 et toujours unhp 1922 et enfin avec un ampli marshall 50/50 a lampe et un 1936.

le son n est jamais au niveau de ce que j esperai...c est moyen a vrai dire ! comparé a mon matos a lampe ou a un vetta II (bcp plus cher evidemment)

je n ai pas encore fait le tour des reglages , vu que je lai depuis 2 jours ,mais meme les quelques presets trouvés sur le site behringer ne sont pas formidables

sergiogibson
ibanez7addict a écrit :
sergiogibson a écrit :
ibanez7addict a écrit :

je le branche sur un ampli de puissance a lampe marshall 20/20 et un hp 1922
j ai essayé avec un ampli de puissance rocktron velocity 100 et toujours unhp 1922 et enfin avec un ampli marshall 50/50 a lampe et un 1936.

le son n est jamais au niveau de ce que j esperai...c est moyen a vrai dire ! comparé a mon matos a lampe ou a un vetta II (bcp plus cher evidemment)

je n ai pas encore fait le tour des reglages , vu que je lai depuis 2 jours ,mais meme les quelques presets trouvés sur le site behringer ne sont pas formidables

bo n dux regles simples

la premiere est que si tu as un insert preamp sur ton ampli deja ca sonne mieux

la deuxieme je la rpete pour la 10 emes fois

le v amp est fait pour se brancher sur totu types d'appareils, cependant il faut lui dire ou tu le branche, je m'explique

aide toi de la notice pour mettre des valeurs a mes commentaires

le v amp a 5 types de configu de sorties parametrables
s1 s2 l1 l2 l3

donc si tu te branches sur un ampli guitare, choisi s1, ca se selectionne en apuyant sur deux boutons e,n meme temps parmis les ABCDE.

Uune fois les boutons apuyés, tu selectione a l'aide des fleche ton type de sortie.

mais, dans ce mode, ton equaliseur midle bass, etc........... est devenu un equaliseur live et general et non plus par ampli, donc a partir de la tu regmes l'equalisation generale, ensuite tu sort du menu par exit et voila

deuxieme reglmes, les presets d'usine sont tres bien fait, mai sreglés en fonction d'une guitare et d'un ampli qui n'est pas la meme ke la tienne, donc au debut selectionne un preset usine qui s'approche le plus de ton souhait, ensuite tu ajuste les parametre, puis tu maintien apuyé le bouton qui clignote (ABCDE°) et hop il est mémorisé

si apres ca t'a pas un son qui tue et bien,,,,,,,,,bang........
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

VAiHalen
te prend aps la tete , c de la modelisation c tout.
Le vetta c pas des masse mieux si tu le met sur un caisson marshall.

La modelisation ca ce met sur des Hp et caissons neutre .
papyboyington
je vais essayer de trouver un reglage sympas en fonction des infos que j ai recueillies , et si ça sonne pas avec un rack c est pas grave , de toute façon j ai mieux avec mon rockmaster .

je l utiliserai uniquement pour enregistrer ce qui etait le but au depart.
j ai juste eté surpris que ça sonne tres moyen avec un rack !

merci a tous pour les infos

malhomme
J'arrive un peu en route...
j'utilise de la modelisation depuis près de 10 ans (mort de rire celui qui disait c'est tout nouveau).
Je suis passé (et ai toujours) par un VG-8, un Vamp1 (puis un Vamp2), un GP100 et un bass Vamp (avez vous remarqué que les modèles communs au Vamp et au bass Vamp ne sonnent pas pareil du tout?).

J'enregistre avec, je joue avec, etc...
Perso, j'ai pris des habitude, surtout avec le VG-8: passer d'un accordage en DADGAD avec un son acoustique, à une ES175 à une grosse satu accordée une octave plus haut... Diffcile de battre ça si on a besoin de polyvalence...

Je mets au défi plein de gens de faire la différence entre un enregistrement fait avec un preamp modélisé de bonne facture, et un "vrai ampli" repris et post traité...

Pourmoi c'est une solution à deux problemes

1) avoir un bon son pour pas cher (parceque tout le monde ne roule pas sur l'or et ne s'achètera pas un Dumble demain)

2) développer sa culture sonore et commencer à repérer certains aspects de la signture sonore de plusieurs machines, et donc, monter des bricolages à base de modèles (tel ampli, tel micro de guitare, à tel place sur la guitare, avec tels réglages, avec telel enceinte, repris par tel micro placé à tel endroit, pour les modèles les plus configurables...) qui permettent de choisir - de dégrossir- ce que l'on risque d'acheter plus tard si on passe "au vrai"...
malhomme
"mais les simulateurs d'ampli à modélisation ont une tendance à colorer et à enrober le son de manière très marquée, ce qui cache les subtilités/nuances de jeu, et aussi les imperfections de toucher..."

Ca veut dire quoi concrètement ? Ca se traduit comment ?

VaiHlen, j'ai vu ton truc sur l'enregistrement métal etc etc, et excuse moi mais tu es un peu a côté avec ta compraison (sans vanne incluse, je m'explique
Tu compare le son qu'on peux tirer sur sa machine POD ou quoi que ce soit avec un album dont aucun des sons que tu entends ne sont directement le produits d'un ampli, mais celui aussi d'une post production maitrisée, d'un mixage et d'un mastering.

Bref, ça ne ressemble pas DU TOUT au son original enregistré qui a fait déjà l'objet de choix de prod (quels micro pour reprendre, placés comment, etc etc etc).

La comparaison n'est donc pas vraiment valide
sergiogibson
malhomme a écrit :
J'arrive un peu en route...
j'utilise de la modelisation depuis près de 10 ans (mort de rire celui qui disait c'est tout nouveau).
Je suis passé (et ai toujours) par un VG-8, un Vamp1 (puis un Vamp2), un GP100 et un bass Vamp (avez vous remarqué que les modèles communs au Vamp et au bass Vamp ne sonnent pas pareil du tout?).

J'enregistre avec, je joue avec, etc...
Perso, j'ai pris des habitude, surtout avec le VG-8: passer d'un accordage en DADGAD avec un son acoustique, à une ES175 à une grosse satu accordée une octave plus haut... Diffcile de battre ça si on a besoin de polyvalence...

Je mets au défi plein de gens de faire la différence entre un enregistrement fait avec un preamp modélisé de bonne facture, et un "vrai ampli" repris et post traité...

Pourmoi c'est une solution à deux problemes

1) avoir un bon son pour pas cher (parceque tout le monde ne roule pas sur l'or et ne s'achètera pas un Dumble demain)

2) développer sa culture sonore et commencer à repérer certains aspects de la signture sonore de plusieurs machines, et donc, monter des bricolages à base de modèles (tel ampli, tel micro de guitare, à tel place sur la guitare, avec tels réglages, avec telel enceinte, repris par tel micro placé à tel endroit, pour les modèles les plus configurables...) qui permettent de choisir - de dégrossir- ce que l'on risque d'acheter plus tard si on passe "au vrai"...

je fais parmis portant a 38 ans de ceux qui pensait que le pod etait nouveau et hier en lisant un de mes boukin de 1994 et bien je susi tombé sur une pub ou ils parlent deja de modelisation.

je n'aurai pas pu dire mieux que toi, car moi depuis que j'ai la variax, je ne peux plus jouer sur autres chose, pourtant j'ai une lag roxanne, et j'ai l'occasion de jouer sur des grattes a 2000 euros mais bon la variax a un son aussi bon, masi pas qu'un seul, je suis devenu accro a avoir un son de télé, et le morceau apres, un son de gibson jazz
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

malhomme
ca doit être ça....
J'en ai 37 !
En fait la modelisation c'est un truc de "vieux" qui a connu l'époque où la moindre planche de MERDE coutait 3000 balles, et qui avait le choix entre des ampli de brain pas trop cher et des bon hors de prix pour les budget modestes.
Et donc, compensation oblige, on peut enfin se ratraper ...

Naaaannnnn je déconne...
QUoique...
sergiogibson
malhomme a écrit :
ca doit être ça....
J'en ai 37 !
En fait la modelisation c'est un truc de "vieux" qui a connu l'époque où la moindre planche de MERDE coutait 3000 balles, et qui avait le choix entre des ampli de brain pas trop cher et des bon hors de prix pour les budget modestes.
Et donc, compensation oblige, on peut enfin se ratraper ...

Naaaannnnn je déconne...
QUoique...

as tu essayé la variax?????? si oui tu en pense koi????? ca m'interesse les avis objectif en bien ou en mal d'ailleurs

le vg88 est il objectivement mieu aussi bien qu'une variax couplé a un v amp????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Koonishaoo
He les gars, pour ceux qui disent que le vetta2 c moyen pour les nuances etc, y a quand meme le sieur Ron Thal qui l'utilise, et vu le résultat sur ses albums, ben.......
Greg-B
  • Special Méga utilisateur
Koonishaoo a écrit :
He les gars, pour ceux qui disent que le vetta2 c moyen pour les nuances etc, y a quand meme le sieur Ron Thal qui l'utilise, et vu le résultat sur ses albums, ben.......

ne confond pas ses prouesses guitaristiques avec le son, cela n'a rien avoir. En plus faut se mefier de "l' endorsement"....quand tu regardes ce qu'ils utilisent en studio, c'est plus pareil.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
la modelisation doit rester en depanage.

Pour moi les seul ampli a modelisation qui valent le coup sont le VOX, fender cybertwin,et le mesaboogie... le reste c est pour faire mumuse chez soi sans deranger les voisin ..

LE hugues est pas mal aussi mais bon..., le tech 21 en tete est redoutable pas pour modeliser un ampli mais comme ampli tout court avec plusieur type de son ...

Viouu

En ce moment sur effet guitare...