J'ai envie de vous donner mon avis concernant le tonelab de chez vox que je viens d'acheter.
Je l'ai branché dans la boucle d'effets d'un crate 50W tout lampes. J'ai donc le meilleur des deux mondes en quelque sorte.
Le son de mon ampli me convient parfaitement, en tripotant les potards j'arrive à trouver pas mal de sonnorités qui me plaisent. Lorsque j'ai installé le tonelab sur mon ampli, ma première impression était que j'avais raté mon achat. Le son manquait de profondeur, je me disais à ce moment que la modélisation était une vaste arnaque.
Aprés quelques jours, fermement décidé à exiger de la bête, de force s'il le fallait, un son conforme aux critiques favorables qu'il avait reçu, j'ai lu le manuel, et tripoté les potards en tâchant d'y aller calmement et d'expérimenter les différents réglages. Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir des sons typés, pleins chauds, ressemblant tout de même à s'y méprendre à un son d'ampli à lampe. Que du bon, je me suis amusé pendant prés de 2 heures à changer les combinaisons dampli et d'enceintes, avec des résultats proprement incroyables.
Je n'ai peut être pas suffisament d'oreille en la matière, mais je ne parviens pas en l'état actuel des choses à prendre cet appareil en défaut. Convenablement réglé, et même dans la boucle d'un ampli, ça le fait franchement. Il faut essayer.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE