Que pensez vous des amplis à modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 01 Avr 2004, 20:55
la modelisation doit rester en depanage.

Pour moi les seul ampli a modelisation qui valent le coup sont le VOX, fender cybertwin,et le mesaboogie... le reste c est pour faire mumuse chez soi sans deranger les voisin ..

LE hugues est pas mal aussi mais bon..., le tech 21 en tete est redoutable pas pour modeliser un ampli mais comme ampli tout court avec plusieur type de son ...

Viouu
SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
J'ai envie de vous donner mon avis concernant le tonelab de chez vox que je viens d'acheter.
Je l'ai branché dans la boucle d'effets d'un crate 50W tout lampes. J'ai donc le meilleur des deux mondes en quelque sorte.
Le son de mon ampli me convient parfaitement, en tripotant les potards j'arrive à trouver pas mal de sonnorités qui me plaisent. Lorsque j'ai installé le tonelab sur mon ampli, ma première impression était que j'avais raté mon achat. Le son manquait de profondeur, je me disais à ce moment que la modélisation était une vaste arnaque.

Aprés quelques jours, fermement décidé à exiger de la bête, de force s'il le fallait, un son conforme aux critiques favorables qu'il avait reçu, j'ai lu le manuel, et tripoté les potards en tâchant d'y aller calmement et d'expérimenter les différents réglages. Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir des sons typés, pleins chauds, ressemblant tout de même à s'y méprendre à un son d'ampli à lampe. Que du bon, je me suis amusé pendant prés de 2 heures à changer les combinaisons dampli et d'enceintes, avec des résultats proprement incroyables.
Je n'ai peut être pas suffisament d'oreille en la matière, mais je ne parviens pas en l'état actuel des choses à prendre cet appareil en défaut. Convenablement réglé, et même dans la boucle d'un ampli, ça le fait franchement. Il faut essayer.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
malhomme
"------------------------------------------------------------------------la modelisation doit rester en depanage.
"

C'est une façon de voir...
On peut ne pas être d'accord...
wolfen91
Aprés quelques jours, fermement décidé à exiger de la bête, de force s'il le fallait, un son conforme aux critiques favorables qu'il avait reçu, j'ai lu le manuel, et tripoté les potards en tâchant d'y aller calmement et d'expérimenter les différents réglages. Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir des sons typés, pleins chauds, ressemblant tout de même à s'y méprendre à un son d'ampli à lampe. Que du bon, je me suis amusé pendant prés de 2 heures à changer les combinaisons dampli et d'enceintes, avec des résultats proprement incroyables.
Je n'ai peut être pas suffisament d'oreille en la matière, mais je ne parviens pas en l'état actuel des choses à prendre cet appareil en défaut. Convenablement réglé, et même dans la boucle d'un ampli, ça le fait franchement. Il faut essayer.

Salut SRVH, la même chose avec un POD. Mais il ya ceux qui lisent la notice et lautres, pour les uns ce sera facile de trouver un très bon son, et pour les autres, bâ ça va pô être simple !

Bye
papyboyington
avez joué sur de "vrais " amplis a lampe ???
amplis et preamplis en rack tout lampes ect...???

parceque a part les amplis a modelisation haut de gamme du style jonhson ou vettaII (2000 a 3000 euros l ampli ) le reste c est quand meme de la daube avec une qualité sonore moyenne pour du live .
pour enregistrer c est assez bluffant , mais live c est assez moyen !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
malhomme
Moi oui: j'avais un Soldano et j'ai encore un Lag Spitfire et une Carvin Quad X

Le lag dors dans la poussière, le soldano je m'en suis débarassé, alors que j'ai encore mon Vamp, mon basss Vamp, mon Roland GP100 et mon vg8..

Je réponds à ta question ?
papyboyington
oui :-)
mais je ne comprend pas pourquoi , avec tes 3 preamps , tu as fini avec un vamp , qui n est vraiment pas terrible en LIVE .

je persiste a dire que pour enregistrer pas de probleme , et si c est ce que tu fais je comprend tout a fait ton choix !

mais pour du live , c est pas terrible au niveau de la qualité du son , (je ne parle pas des connections xlr ect....pratique pour la sonorisation )qui est tres moyenne , quand aux effets ...
le roland gp100 et le vg8 je connais pas donc pas d avis sur ce matos la !

TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
malhomme, si avec un ampli lampe t'as pas le son en studio, change d'urgence de studio ou de technicien... Je rêve là !!!
malhomme
Evidemment je vais te dire que ça me va

J'utilse le V amp (et les autres) aussi bien en live qu'en enregistrement.
Quant à mal sonner, je ne suis pas d'acccord bien sur. C'est une question de réglages.
Maintenant même live, mon Vamp (comme le reste) passe dans un exciter (utile justement pour les truc modelisés, avec un réglage léger et un ajout d'harmonique au dessus de 1,5 voire 2 kHz), et deux Envoice (un pour chaque canal).
papyboyington
je ne dis pas que ça sonne mal , mais que ça sonne moyen , comparé a de vrais amplis a lampes . c est sur qu a coté des valvestates et trucs du genre y pas photos sans compter que c est plus polyvalent et flexible !

il y a aussi surement une affaire de gouts au niveau de la sonorité , parceque je prefere les effets de mon ancien rocktron chameleon on line , ou de mon tsr 12 digitech a ceux du vamp pro !

• Publié par
    Frost
    le
Greg-B a écrit :
Koonishaoo a écrit :
He les gars, pour ceux qui disent que le vetta2 c moyen pour les nuances etc, y a quand meme le sieur Ron Thal qui l'utilise, et vu le résultat sur ses albums, ben.......

ne confond pas ses prouesses guitaristiques avec le son, cela n'a rien avoir. En plus faut se mefier de "l' endorsement"....quand tu regardes ce qu'ils utilisent en studio, c'est plus pareil.

Et de plus y a six moi je suis allez voir SymphonyX en concert et Michael Romeo aussi il si y est mis au Vetta, et le son est trés bien sans pour autant parlé de prouesse technique!!!!
papyboyington
y a un moment qu il s y est mis a la modelisation , le sieur romeo , le concert precedent au rcokstore il jouait sur pod pro.

pour ce qui est des prouesses techniques, romeo c est quand meme pas un neuneu non plus !!!

En ce moment sur effet guitare...