Que pensez vous des amplis à modélisation ?

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr que pensez vous des amplis à modélisation tel le line6 ?c'est aussi bon que les vendeurs le disent ?j'ai pas eu encore le temps d'essayer
VAiHalen
ne jamais ecouter un vendeur .

Line6 font des trucs bien et dautre moins bien.

Disons que dans la gamme amplification , je trouve le spider bien niveau raport qualité prix , le vetta et le flextone sont simpa seulement le sont es particulier , je prefere de loin de grain de mon mesa.
matiak_2000
Je n'ai pas bcp essayé mais je pense que ce n'est convaincant que quand tu y mets le prix (vetta...)
VAiHalen
pas daccord justement , moi je vois linverse , jai eu le spider , et putain je trouvait ca bon pour le prix , et je trouve ca encore tres bon pour els repet gentille genre rock ou pour la maison .

Mais le vetta c une gross machine avec un bon son certe mais un grain particulier , c du haut de gamme alros bon a ce prix la ta envi davoir le son qui te plait

jai pas eté convaincu par le son du vetta. donc vendu 3 mois apres.
matiak_2000
pour l'avoir eu tu dois avoir raison... enfin ca reste une question de gout!
patricef
Jamais essayé mais je pense que c'est intéressant pour avoir une certaine polyvalence à moindre coût.
Néanmmoins si les sons étaient identiques ou mieux que l'ampli simulé ça se saurait...
youplab00m
c'est un peu trop nouveau comme concept pour avoir déjà plein d'adeptes.

En plus de ça, les guitaristes étant tres conservateurs, même si c'était aussi bien voire mieux, ça leur ferait mal de l'avouer; parceque bon, y'a toujours un peu de snobisme à dire que "les lampes c'est ce qu'il y a de mieux", "on fera jamais mieux qu'autrefois", etc.
C'est la mode du vintage, le retour aux sources.

Ca me rappele ceux qui décriaient les premieres platines cd, que le numérique c'est froid et que rien ne vaut un bon vieux vinyl...

Faudrait faire un test en aveugle, et là les avis seraient différents je pense
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ouaip !!!!
VAiHalen
c pas une question dadepte , moi jai toujours jouer sur line6 auparavent , jetais fan de cette marque dou lachat du vetta 2 , le top quoi!

Seulement c pas super honnetement.

Les sons clair et els effect sont cool mais les saturation c vraiment pas trop ca , meme si la dinamique es la , le grain c la modelisation et sa se sent.

je trouve finalement mon mesa plus polivalent que le vetta , jai de vrai son que je modula en bougeant les potard.

Alors je dit pas que c nul , mais essayer absolument avant dacheter.

Je croyais avoir acheter lampli de mes reves , jai prit une claque et du cou une claque au portefeuille pour rien.

A vous de voir..

Les critique de Mag ca vaut rien.
sergiogibson
carlo a écrit :
bjr que pensez vous des amplis à modélisation tel le line6 ?c'est aussi bon que les vendeurs le disent ?j'ai pas eu encore le temps d'essayer

moii j'ai 38 balais et pourtant la modelisation a changé ma vie, car mon v amp + ma variax, me permettent d'avoir les sons dont j erevait, et cela pour moins de 1500 euros, alors qu'il m'aurai fallu 15000 euros avec les vraie.

pour ceux qui ne croient pas a la variax, je dit ceci

hier encore j'ai répété avec un pote qui a une telecaster de 75 je crois., j'avais emené qu em avariax, sans le v amp, et on s'est branché sur le meme ampli, et bien on ne voit pratiquement pas la difference en tre la sienen et la variax, disont qu ela difference est la meme je pensse que entre deux télé.

car sa télé est celle qui a les double bobinages fender, et quatres potard de reglage.

la seule difference viendrait eventuelement de l apatate, la sienne a quand meme plus de dynamique.

voila, perso, la modelisation me va car j'ai pas un esrpit latin, j em'en fout du prestige, du look, moi il faut que ca sonne.........
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
bellmare
heu pour ceux qui critiquent la modélisation je leur propose juste d'essayer un Vox valvetronix ou un tonelab....je peux vous dire que moi ça m'a calmé...le rapport qualité du son /prix est incomparable, et comme je le dit dans un test du Vox valvetronix ad 120VT sur le site :
https://www.guitariste.com/mat(...).html

c'est parfois difficile de reconnaitre un son tout lampes par rapport au son modélisé....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
VAiHalen
moui je lai ecouter cette ampli , il sonne bien a la maison mais en repet c moins bien.

Mais deja VOx sonne mieux que les LIne6.
bellmare
Aujourd'hui la modélisation est avancée au point que les boutons agissent en fonction de l'ampli modélisé...par exemple comme sur un tout lampes...plus tu monte ton volume et plus le son est chaud, de plus les boutons s'adaptent à la config initiale de l'ampli....si l'ampli n'a pas de bouton treble, middle,bass, lors du choix d'un tel ampli pour la modélisation ou retrouve ce caractère...
bellmare
VAiHalen a écrit :
moui je lai ecouter cette ampli , il sonne bien a la maison mais en repet c moins bien.

Mais deja VOx sonne mieux que les LIne6.

moi j'ai un 120VT stéréo et je peux te dire que mon son n'est pas plat et que l'on m'entend, par contre c'esst vrai que l'enceinte de l'ampi est très directionnelle, il faut bien placer l'ampli....

En ce moment sur effet guitare...