doumé a écrit :
D'abord, coucou Sergio,
J'ai deux petites questions au sujet de la Variax :
1) durée de vie de la pile ?
2) j'ai cru comprendre qu'on peut mémoriser quelques settings (position custom ?), est-ce que le changement de pile zappe la mémoire ?
salut la bible de la guitare
D'abord, coucou Sergio,
J'ai deux petites questions au sujet de la Variax :
1) durée de vie de la pile ? //////////// tres courte, autiliser pour depannage, en fait la variax est livrée avec un petit pedalier qui sert a alimenter la bete, via un jak type stéréo, ce pedalier sert aussi a evoyer le signal via un swtich, soit vers un jak, soir sortie xlr.
cependant si tu a oublié le boitier et le jak , ben tu mets des piles, un jak normal et ca marche environ 8 heures je crois
2) j'ai cru comprendre qu'on peut mémoriser quelques settings (position custom ?), est-ce que le changement de pile zappe la mémoire ?
non car moi j'ai pas de piles dedans, et ca reste
oui c'est génial comme truc j'explique coment ca marche
tu as sur la variax, un bouton tournant qui permet de selectionner les fmailles de guitare, télé, strat, lespaul std, lespaul spé, gretch, riken etc......................
puis tu as un selecteur 5 position type strato.
par exemple kan tu est sur la télé, tu as
1 manche
2 télé avec filtre
3 les deux mc
4 télé thinline
5 télé chevalet.
pour la strat
1 manche
2 hors phase 1
3 les trois mc j ecrois
4 hors phase 2
5 che=valet.
ainsi de suite.
mais il y a sur le bouton tournant deux banques programables de 5 sons
donc voici mon set, tu vas comprendre
tu selectionne un type de guitare normalement, tu selestionne la position du selectuer type strat, donc par exemple une lp position manche, tu regle eventuelement le volume, et la tonalité.
une fois le son voulue obtenu, tu tires sur le bouton (ca memorise), tu tourne le bouton vers la bank 1 ou deux, tu choisi la position du selecteur ki va appeler ce preset, tu pousse le bouton et hop c'est memorisé.
personelement voici mon set, ce qui est tres pratique, ca j epeux passe d'une 12 cordes martin pour une intro, a une lp, pour envoyer la purée
j'ai programé comem ceci
bank 1
selacteur position
1 télé manche
2 lp std manche
3 strazt hors phase
4 guitare folk martin
5 lp spécial p90 position manche.
ben avec 5 sons j'ai deja largement ce qu'il me faut pour notre repertoire
(j echange de guiatre dans un meme morceau qu elorsque c'est utile)
voili , voila