VAiHalen a écrit :
rien ne vous empeche de pensser ce que vous voulez et c normal.
Pour ma part jai fait lexperience.
Jai eu un spider , je trouve que c moyen mais cool pour la maison et pour joeur dans un groupe de rock avec un 2em gratteux, pas beaucoup plus que ca mais le prix est corect comparé a des marshall ki coute la peau du cul et ki sorte un son de merde tout baveux.(jai eu un JCM900 , kel merde ce truc!)
jai eu un vetta , je croyais avoir fait le bon choix , super decu du son , a part les sons clair vraiment pas mal avec les effects integrés.
Jai vu le POd et le Vamp , jaime toujours pas les sons mais javou que c pratique pour jouer dans lapart ou pour lenregistrement direct mais pas pour les repet ou live.( a mon avis), je vais en acheter donc un pour pouvoir jouer en apart , le prix es cool donc ca va.
POur les concert certain lutilise car c petit es facil a transporter mais je prefere encore avoir un pure son et trimballer 100 kilo de matos..
jai essayer le VOx , je trouve quil es extra pour jouer a la maison et moyen bien en repet car le son a au volume perd en qualité (c mon avis encore..)
jai essayer la variax , je trouve que sa imite les sons , mes ta pas le touché et ta pas le vrai son quand meme , perso je peu pas , je prefere de loin une grate "naturel".( pas pour la frime , je men balance de la frime moi , je roule En Seat Marbella bleu ciel!)
donc voila mon exeperience , pour moi la modilisation pour linstant c pas la peine , a part les apareils comme le vamp et pod.
Sinon les effect a modelisation sont bien.
On jou pas tous sur des vrai strat ou des ampli a lampes car ca fait bien , perso en musique je veu avoir le son qui tu , la musique c ma vie, je minvesti a fond et donc je veut avoir un pure son meme si je doit me faire du mal en achetant cher alros que jai pas trop les moyens.
Apres pour des gens qui jou simplement par passion peu etre que c pas utile davoir le pire matos et qun ampli a modelisation lui permet davoir une bonne palette sonore. (que je considere comme un argument de vente)
ben tes arguments sont recevables, chacun est differents, et chacun ades oreilles plus ou moins performantes
bon hier variax, sans v amp, direct ampli hugues et ketner, j'avoue que ca sonnait vraiment tres bien,