Que pensez vous des amplis à modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bellmare
Strat63 a écrit :
bellmare a écrit :
c'est bizarre quand même aujourd'hui on passe au son numérique sur sa télé il parait que c'est de meilleur qualité...

Oui mais là, on est pas dans le même domaine.
Je ne suis pas réticent à l'émulation, loin de là et le jour ou une émulation d'un twin reverb sonnera exactement comme un twin (pas uniquement la son mais aussi le rendu du touché, des nuances de jeu, etc), he bien, j'en prendrai un mais actuelement on est loin, très loin du compte.
Et quand un ampli donne l'illusion de sonner comme l'original, c'est un leurre car on se rend compte que la guitare passe complètement à la trappe (pas de nuance, etc etc).
Bref, que tu ais une épiphone ou une gibson de 59, ça sonnera pareil et ça, ce n'est pas acceptable.
Pour moi, c'est encore pire que la non fidélité sonore.
Un ampli est fait pour mettre en valeur le guitare et le musicien.... Et ça, un ampli à modélisation est totalement INCAPABLE de le faire.

En tout cas, actuelement.

je ne dirais qu'une phrase Vox Valvetronix AD120 VT.....je te bande les yeux, je joue et tu me dis si y'a pas de feeling et de nuances...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
VAiHalen
rien ne vous empeche de pensser ce que vous voulez et c normal.

Pour ma part jai fait lexperience.

Jai eu un spider , je trouve que c moyen mais cool pour la maison et pour joeur dans un groupe de rock avec un 2em gratteux, pas beaucoup plus que ca mais le prix est corect comparé a des marshall ki coute la peau du cul et ki sorte un son de merde tout baveux.(jai eu un JCM900 , kel merde ce truc!)

jai eu un vetta , je croyais avoir fait le bon choix , super decu du son , a part les sons clair vraiment pas mal avec les effects integrés.

Jai vu le POd et le Vamp , jaime toujours pas les sons mais javou que c pratique pour jouer dans lapart ou pour lenregistrement direct mais pas pour les repet ou live.( a mon avis), je vais en acheter donc un pour pouvoir jouer en apart , le prix es cool donc ca va.

POur les concert certain lutilise car c petit es facil a transporter mais je prefere encore avoir un pure son et trimballer 100 kilo de matos..

jai essayer le VOx , je trouve quil es extra pour jouer a la maison et moyen bien en repet car le son a au volume perd en qualité (c mon avis encore..)

jai essayer la variax , je trouve que sa imite les sons , mes ta pas le touché et ta pas le vrai son quand meme , perso je peu pas , je prefere de loin une grate "naturel".( pas pour la frime , je men balance de la frime moi , je roule En Seat Marbella bleu ciel!)

donc voila mon exeperience , pour moi la modilisation pour linstant c pas la peine , a part les apareils comme le vamp et pod.

Sinon les effect a modelisation sont bien.

On jou pas tous sur des vrai strat ou des ampli a lampes car ca fait bien , perso en musique je veu avoir le son qui tu , la musique c ma vie, je minvesti a fond et donc je veut avoir un pure son meme si je doit me faire du mal en achetant cher alros que jai pas trop les moyens.

Apres pour des gens qui jou simplement par passion peu etre que c pas utile davoir le pire matos et qun ampli a modelisation lui permet davoir une bonne palette sonore. (que je considere comme un argument de vente)
sergiogibson
bellmare a écrit :
c'est bizarre quand même aujourd'hui on passe au son numérique sur sa télé il parait que c'est de meilleur qualité...

perso, au risque de crer une émeute, grace a l avariax, je sus itombé fou de la télécaster, c'est vraiment la modelisation que j eprefere, alors que jammais je n'aurai pensé jouer sur une télé, d'ailleurs si un jour j etombe sur une jap ou mex a 100 euros, ben je l'acheterai (j ereve mais bon)
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
rien ne vous empeche de pensser ce que vous voulez et c normal.

Pour ma part jai fait lexperience.

Jai eu un spider , je trouve que c moyen mais cool pour la maison et pour joeur dans un groupe de rock avec un 2em gratteux, pas beaucoup plus que ca mais le prix est corect comparé a des marshall ki coute la peau du cul et ki sorte un son de merde tout baveux.(jai eu un JCM900 , kel merde ce truc!)

jai eu un vetta , je croyais avoir fait le bon choix , super decu du son , a part les sons clair vraiment pas mal avec les effects integrés.

Jai vu le POd et le Vamp , jaime toujours pas les sons mais javou que c pratique pour jouer dans lapart ou pour lenregistrement direct mais pas pour les repet ou live.( a mon avis), je vais en acheter donc un pour pouvoir jouer en apart , le prix es cool donc ca va.

POur les concert certain lutilise car c petit es facil a transporter mais je prefere encore avoir un pure son et trimballer 100 kilo de matos..

jai essayer le VOx , je trouve quil es extra pour jouer a la maison et moyen bien en repet car le son a au volume perd en qualité (c mon avis encore..)

jai essayer la variax , je trouve que sa imite les sons , mes ta pas le touché et ta pas le vrai son quand meme , perso je peu pas , je prefere de loin une grate "naturel".( pas pour la frime , je men balance de la frime moi , je roule En Seat Marbella bleu ciel!)

donc voila mon exeperience , pour moi la modilisation pour linstant c pas la peine , a part les apareils comme le vamp et pod.

Sinon les effect a modelisation sont bien.

On jou pas tous sur des vrai strat ou des ampli a lampes car ca fait bien , perso en musique je veu avoir le son qui tu , la musique c ma vie, je minvesti a fond et donc je veut avoir un pure son meme si je doit me faire du mal en achetant cher alros que jai pas trop les moyens.

Apres pour des gens qui jou simplement par passion peu etre que c pas utile davoir le pire matos et qun ampli a modelisation lui permet davoir une bonne palette sonore. (que je considere comme un argument de vente)

ben tes arguments sont recevables, chacun est differents, et chacun ades oreilles plus ou moins performantes

bon hier variax, sans v amp, direct ampli hugues et ketner, j'avoue que ca sonnait vraiment tres bien,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
[ terb_ ] a écrit :
sergiogibson a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
marrant parce que moi quand je joue du AC/DC avec ma Tele, ça le fait grave

yes , c'était exagéré, car du moins sur la variax, on aproche bien plus du son ac/dc avec la télé que avec la strat

voila, il est là le problème, selon moi.

on n'est pas obligé de jouer du AC/DC avec le son de Angus Young ! on peut aussi jouer du AC/DC avec son propre son, c'est ce que je fais et ça marche très bien.
c'est l'aspect "copie" et "conformité du son" qui me dérange dans la modélisation.

bon, juste pour pas me faire tirer dans les pattes, je précise que je n'a rien contre les gens qui ont fait un choix différent du mieux, j'essaye juste d'énoncer mes convictions et d'attirer l'attention sur un point que j'estime crucial.

oui mais faut s'en approcher un peu, j em'explique

j'avais une kramer et un ampli peavey 30 watts, pour jouer du metalica par ex, ca sonnait, mais du ac/dc, bof,,,,,,,,

ensuite j'ai eu une lp epiphone et la kel bonheur, j'avais enfin ce son typé.............

avec la télé (du moins variax), on peux mieu jouer du acdc, qu ela strat(variax), car en satu elle se raprcoche (toute proportion gardé) du son d'une lespaul special ou junior. du moins dans l'esprirt le son est plsu renbtre dedans et puissant que la strat
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

VAiHalen
jai changé les micro de ma strat et sa envoi grave aussi .

Je peu jouer du AcDc et le faire sonner plutot bien .

c pas le son SG mais on sen fou...
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
jai changé les micro de ma strat et sa envoi grave aussi .

Je peu jouer du AcDc et le faire sonner plutot bien .

c pas le son SG mais on sen fou...

yes, je susi dac avec toi a 100/100

en fait meme si j'ai tout de modélisé, si je joue du hendrix, j ene cherche pas forcement a utiliser la strat et un marchal, mais le son qui colel le mieux au morceau

exemple litle wing, j'ai trouvé un son qui trou le C........ pour cetet chason.

j'utilise du delay, une guitare folk gibson (variax) et la simu de capteur piezzo, et bien c'est de loin ce qui sonne le mieux sur ce morceau
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

VAiHalen
c cool que tu fasse une recherche de son.
bellmare
on cherche "tous" notre son, celui qui nous plait, moi j'aime bien quand il sonne bien numérique...(drôle comme blague non??), mais je suis sûr que numérique /analogique, ne jouent en rien sur "avoir son propre son" et sur la recherche,

.... la gamme d'outils est différente...c'est tout
VAiHalen
Bellmare je suis dac a 100%

Lorsque javais mon Vetta jai bien insisté sur ce point la.

Lampli simule dautre ampli mais linteret nest pas de prednre le reglage de mesa , sinon autant acheter un mesa , lavantage et de bidouiller pour avoir un bon son a soit , et ca c possible.

Moi cetait le grain qui me plaisait pas , un grain general a toute les saturation possible de lampli.
sergiogibson
[ terb_ ] a écrit :
à l'époque où je jouais sur strat (3 micros simples) et sur H&K, je jouais du AC/DC sans problème j'avais pas le son de Angus, j'avais mon son. et alors ?

bon je vais expliquer

effectivement on est pas obligé d'avoir le son, mais je vais prendre un exemple extreme, ca me parait dur, de jouer europa de santana avec une guitare sans sustain, c'est dans ce sens la qu'il faut le prendre, c'est pourkoi la variax, me convient, car j em'en tape d'avoir le son exact de la télé, 1956, no de seriexxxx, manche en frene, cortps en macin,,,,,,,,

non, quand je met position télé ca sonne vraiment comme une télé, apres si c'est exactement le meme son je m'en tape, a partir du moment ou ca sonne aussi bien voire mieux
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

bellmare
[ terb_ ] a écrit :
bellmare a écrit :
on cherche "tous" notre son, celui qui nous plait, moi j'aime bien quand il sonne bien numérique...(drôle comme blague non??), mais je suis sûr que numérique /analogique, ne jouent en rien sur a voir "son propre son" et sur la recherche, la gamme d'outils est différente...

disons qu'en "analogique", vu qu'on n'a pas la possibilité facile d'avoir 40 bons sons à sa disposition immédiate, on est forcé d'apprendre à forger un son.

en numérique, on a des raccourcis faciles qui permettent d'avoir du son sans savoir pourquoi et surtout sans passer par la démarche qui est celle de vouloir créer son son propre.

j'ai l'impression de me répeter mais bon pour moi c'est un aspect des choses très important.
je reprécise encore que je ne suis pas anti-technique, anti-modernité, pro-lampes... mais alors vraiment pas du tout. je suis avec beaucoup d'intéret l'évolution de la modélisation (pas pour mon propre usage, puisque moi j'ai trouvé mon son avec les lampes, mais ça n'empeche pas que je comprends l'intéret de tels systèmes) et les progrès sont significatifs et rapides. je pense que d'ici 5/10 ans on aura accès à des amplis excellents en tout-numérique.
en gros, selon moi, la modélisation:
- pour maqueter/enregistrer en ayant facilement un bon son ce qui permet de se concentrer sur la compo: OUI
- pour jouer chez soi le soir sans emmerder les voisins: OUI
- pour faire de la "recherche sonore" comme a l'air de le faire sergio: OUI
- pour se faire une vague idée des différents amplis qui existent: OUI
- pour avoir le même son que son idole: NON
- pour avoir sous la main 40 sons préformatés de qualité: NON
- pour s'échanger des sons entre potes (rapport à l'idée de la base de données de patch): NON

quel résumé lol !!!!
bellmare
merci à tous !!!!
VAiHalen
je trouve aussi que pour une fois , c COnstrutif et avec respect.

Moi je suis de lautre coté de la bariere aujourdhui , jai jouer avec modelisation et maintenant a Lampes .

Linteret pour moi etait de trouver le son qui me plaiti et qui me gavent pas , je lai trouver cher Mesa , si Line6 ou Vox voux conviens c cool finalement!

En ce moment sur effet guitare...