Que pensez vous des amplis à modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je trouve aussi que pour une fois , c COnstrutif et avec respect.

Moi je suis de lautre coté de la bariere aujourdhui , jai jouer avec modelisation et maintenant a Lampes .

Linteret pour moi etait de trouver le son qui me plaiti et qui me gavent pas , je lai trouver cher Mesa , si Line6 ou Vox voux conviens c cool finalement!
sergiogibson
[ terb_ ] a écrit :
je précise autre chose: j'aime beaucoup participer à ce genre de débat qui est bien plus constructif que les fritages habituels entre pro-modélisation et pro-lampes.
merci à vous de participer à ce débat, merci de permettre cette confrontation d'idées dans le respect total de ceux qui ne sont pas d'accord, et merci d'accepter un utilisateur de lampes (moi) dans votre topic sur la modélisation

ben moi c'est ma politique je susi un curieux, j'assaye tout dans tout les domaines

pour reconsillier pro modelisatrion et anti, je dirai ceci

la modelisation me plait car elle me permet de faire du vieux avec du neuf, donc finalement ca devrait rassurer les conservateur, car je recherche le son des vieux ampli,,,,,,,,et des vielels guitares.....

ce debat est hyper construcif, car on parle en argumentant et non en disant, comem sur la variax au debut, ouais c'est de la m,,,,,alors que les mecs n'avait meme pas idée de ce que c'était
au plaisir de debatre sur d'autre sujets
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
-etienne-
la modélisation, c bien pour aussi les débutants comme moi qui savent pas encore reconnaitre les sons des différents ampli, des différentes marques, c quelque part une sorte d'initiation qui coute pas cher ...

par contre, ce dont je suis persuadé, meme en étant un noob dans ce domaine, c'est que la modélisation remplacera ces fameux amplis "vintage" un jour ou l'autre, et il restera forcément quelque puristes mais je pense qu'on y viendra...

et encore plus tard, on modélisera la modélisation... puis la modélisation modélisée... et puis qui sait, on aura ptet des amplis bactériologiques !

je pense que c'est une mode, et que lorsque la guitare électrique est née, tout le monde ne devait pas marcher à fond dans ces sons vintage (qui étaient alors des sons nouveaux), et beaucoup de guitaristes devaient préferer leur acoustique...
-etienne-
oui mais ça donne accès aussi à un large choix de son, et quand on débute, c'est pas évident de se fixer sur un ampli bien particulier, sinon on tourne vite en rond... les gouts se font après, tout doucement... et puis de toutes façons, avec l'expérience, en ayant commencé par de la modélisation ou autre, le touché se fait progressivement, avec le temps et les défauts finiront bien par s'en aller progressivement...
guillaume_75
[ terb_ ] a écrit :
la modélisation pour débuter je trouve pas ça top, car ça "embelli" le son et ça masque les défauts, ce qui les rend difficile à discerner donc à corriger...

C'est pas vraiment la modélisation en elle-même qui "embellit" les sons. C'est plutôt le défaut de débutant qu'une bonne partie d'entre nous, je pense, a eu un jour, à savoir vouloir tout utiliser tout de suite et toujours mettre la disto à fond, rajouter des tonnes de délai, chorus et compagnie en pensant avoir le meilleur son possible.
Avec la "maturité" , une fois que t'as capté que les effets s'utilisent avec parcimonie (avec qui... ?) que tu joues sur un POD ou sur un Bassman tes défauts s'entendent tout pareil.

Enfin c'est mon avis, hein...
papyboyington
pour moi la modelisation c est top pour quelqu un qui veut faire du bal , et avoir LE son qui va bien sur chaque morceaux, sans pour autant chercher des heures (comme avec un multieffet et un preamp )ou pour composer a la maison .

quand il s agit d avoir son propre son , je preferes les lampes et pas trop d effets ou alors le preamp direct dans l ampli et le multi effet en boucle dans le preamp avec un mixage leger .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
salut à vous

j'me posais une ptite question apres avoir lu toutes les pages fort interessantes de ce topic :

vai halen, t'as dis : " Du metal tu lenregistrera pas en direct avec un pod on es daccord "

mais ca veut dire koi? moi j'ai mon pod xt branché normalement dans ma carte son et j'ai réussi à choper un son bien métal bien bourrain avec mon pod, maintenant je m'enregistres direct dans mon acid pro et ca roule nikel et 'jai le son que j'désirais...

donc voilà ... j'aimerais bien savoir de koi tu parlais en fait parceque j'dois etre à coté de la plaque là mdr

ad tal
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Un avis que j'avais partagé il y a peu avec srgiogibson :

Pour moi, les amplis et préamplis à modélisation sont des outils d'apoint, à savoir que si en studio ou en jam, j'ai besoin de me taper un trip complètement différent de celui auquel je suis habitué, la solution modélisation est celle que je choisi pour des raisons pratiques et économiques.
VAiHalen
je parle pas davoie un son metal , je parle davoir le son metal , pour enregistré dans un vrai studio.

Met ton enregistrement a coté de gros groupe tel que arch enemy , ou autre et tu va comprendre ce que jessaye de dire.

Ensuite , je trouve aps que la modelisation simplifi tout comme jai pu lire

je me suis jamais autant prit la tete sur le son que lorsque javais le Vetta 2 , c vraiment pas un ampli ou tu alume et tu selectionne et ta le son .

Alors que contrairement , tu met un ampli a lampes , tu monte le volume , tu tourne 2-3 potard , et route! , ta du son , on entend les attaque , els expression , les harmonique , et tout ca tu la pas trop sur al modelisation.
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
oué bah j'penses que c'est clair, le pod pour moi c'est en tant que guitariste passionné certes mais amateur, j'enregistres pas encore dans des vrais studios, j'espere que ca arrivera.

donc le pod vu son prix, il est cool pour faire ses maquettes chez sois histoire de pouvoir s'enregistrer avec "un" "bon" "son", et ensuite de répeter avec son 5150 au local tranquille.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
et il se passe quoi si on branche une pédale disto dans un line6 par exemple , on entend la pédale ou l'ampli ?
  • Publié par
    jugweb
    le
Juste une petite remarque: beaucoup de producteurs actuels utilisent des pods dans différent style de musique...(ex: le dernier album de watcha est bourré de sons enregistrés à travers un pod)
Il existe même des groupes pro qui joue live avec exemple weezer, ça laisse quand même à réfléchir.
Ok ça fait deux remarques...
papyboyington
il y a un tres grand nombre de guitariste de bal qui jouent avec des amplis a modelisation, pour la simple et bonne raison qu ils ont besoin pour chaque morceau d un son typique qui colle le plus possible au morceau .
j ai quelques potes qui jouent dans des groupes de bal qui ne parlent plus que de modelisation, et laissent meme tomber , des preamps style triaxis , rectifier , jmp1 (ça c est normal ) au profis d amplis comme le vetta 2 ou jonhson !!!

pour ma part je ne suis pas fan , mais je reconnais quand meme une certaine utilité pour certaines utilisations bien precises .

VAiHalen
moi perso jai eu le vetta et c aussi chaint a transporter dune config en rack ou qun autre ampli , et le son ne sont mieux et ta autant de polivalence avec un autre ampli style Triaxis..

Je viens de macheter le Vamp2 la , jsuis content , c simple a utiliser , c petit , ca permet denregistré facilement , mais le son c sur c pas du lampes! on reconnait bien le son modaliser mais bon c pratique.

Pour el cou je regrette pas mon achat.

Alors que le vetta a 2000 euro , jai regretter..
sergiogibson
ibanez7addict a écrit :
il y a un tres grand nombre de guitariste de bal qui jouent avec des amplis a modelisation, pour la simple et bonne raison qu ils ont besoin pour chaque morceau d un son typique qui colle le plus possible au morceau .
j ai quelques potes qui jouent dans des groupes de bal qui ne parlent plus que de modelisation, et laissent meme tomber , des preamps style triaxis , rectifier , jmp1 (ça c est normal ) au profis d amplis comme le vetta 2 ou jonhson !!!

pour ma part je ne suis pas fan , mais je reconnais quand meme une certaine utilité pour certaines utilisations bien precises .

perso, j'ai la variax etun v amp bass pro, je ne changerai pour rien au monde, car j'ai vu le prix un son vraiment tres versatille et nikel.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
papyboyington
j ai depuis quelques jours un v amp pro qui est venu grossir mon rack , et je suis tres deçu de ses performances!!!

c est tres en dessous de ce a quoi je m attendais, au vu des commentaires pourtant elogieux sur cet appareil!

si quelqu un qui l utilises pouvait m envoyer des mp3 du son d un v amp bien reglé cela m aiderai bien ....!

En ce moment sur effet guitare...