Que pensez vous des amplis à modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bellmare
VAiHalen a écrit :
moui je lai ecouter cette ampli , il sonne bien a la maison mais en repet c moins bien.

Mais deja VOx sonne mieux que les LIne6.

moi j'ai un 120VT stéréo et je peux te dire que mon son n'est pas plat et que l'on m'entend, par contre c'esst vrai que l'enceinte de l'ampi est très directionnelle, il faut bien placer l'ampli....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
VAiHalen
je dit pas quil es pas bien , franchement c le meilleur que jai entendu dans la modelisation.
bellmare
doumé a écrit :
Bon, j'ai peu d'expérience en la matière, seulement de ces trois produits :
- Line 6 Spider : un jouet à mon sens, car inadapté au jeu en groupe (un truc genre POD/V-amp est moins cher et plus pratique)
- Tonelab : on a fait une répéte avec celui de notre guitariste : ça ne colle pas en branchant dans la sono, ça ne colle pas non plus en rentrant à l'étage de puissance d'un ampli (manque de dynamique, sons déjà pré-lissés). Par contre, c'est certainement idéal pour l'enregistrement
- Vox Valvetronix : là, j'ai été bluffé, la partie amplification semble avoir été soignée. Il faudrait voir comment ça diffuse en live, mais ça semble un bon produit.
Donc, il faut bien considérer ses besoins (home studio, répètes, etc...) et comprendre qu'avec de la modélisation bon marché, on n'en a que pour son argent, jamais plus. Et le système-qui-fait-tout...il ne faut pas y rêver non plus.

Salut Doumé
ca fait plasir de se croiser sur les topics...
free4one
il faut considerer egalement que l'oreille evolue avec la pratique et que si des musiciens de longue date depensent encore des sommes enormes dans du materiel, c'est qu'il existe une enorme difference pour l'utilisation "live" tout du moins...
bellmare
Si tu recherche un son vraiment spécifique tu achète un UK blues de 1970 à 20000 Euros Ok...
la modélisation c'est la polyvalence
bellmare
doumé a écrit :
bellmare a écrit :

Salut Doumé
ca fait plasir de se croiser sur les topics...

Salut...
(...et ne viens pas me dire que je pourris ce topic... )

lolo
VAiHalen
justement cette histoire de polivalance c du marcketing .

C pa vrai , sur le vetta tu change les sons mais tu sonne toujorus pareil .

Ca rreviens au meme de prendre un ampli a lampes et de touché legalisation .

alors honnetement et je pense pas que sa soit de la connerie ne remplaceron surement jamais les vrai ampli.

Et avec un bonne ampli a lampes tu a aussi la polivalance.
bellmare
tu utilise des mp3???
VAiHalen
je fait de lenregistrement studio , du live.
VAiHalen
si pour le studio ou lenregistrement home studio tu na pas les moyen de bien capté le signal de ton ampli dans ce cas un simple vamp ou Pod sufira , ton vetta ou flextone , sa sert a rien .
bellmare
le mp3...de plus en plus de personnes l'utilise : c'est pratique, et on ne perçoit pas la différence avec un signal analogique....les amplis à modélisation c'est pareil...à mon avis tu y viendra un jour d'une façon ou d'une autre..et même Mesa est en train de s'y mettre...
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
justement cette histoire de polivalance c du marcketing .

C pa vrai , sur le vetta tu change les sons mais tu sonne toujorus pareil .

Ca rreviens au meme de prendre un ampli a lampes et de touché legalisation .

alors honnetement et je pense pas que sa soit de la connerie ne remplaceron surement jamais les vrai ampli.

Et avec un bonne ampli a lampes tu a aussi la polivalance.

meme si t'as pas tord a 100/100 perso j'ai un v amp pro et il y a kan meme une difference entre un vox et un soldano, bon entre deux marchall, l aj esuis a peux pres dac, y a pas besoin (du moins pouir moi) d'avoir 10 marchall, car toutes proporsions gardées, ils sonnent tous comme marchall.

par contre moi j'utilise un v amp bass, ki a 6 ampli guitare il me semble, et bien pour le clair, j'utilise un fender, et pour le cruhch un vox, et grosse satu, un soldano
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
VAiHalen
soyons clair .

Le vamp , le pod voir la variax , c interessant car c pas tres cher.

Le son nest pas top mais surement mieux que si tu c pas enregistré un bonne ampli.

Un vetta et un flextones sont fait pour etre utiliser en concert entre autre et la je dit non, ca sonne pas super et si tu me dit que c bien pour le studio , je te dit vamp ou pod.

Ensuite si ta le smoyen ou c t dans un vrai studio , ben capté un bon mesa ou autre sonnera surement bien mieux qun Vamp ou meme UN vetta , et on entend la diference , crois moi!

La je vais me mettre au Vamp pour pouvoir joeur en apart et enregfistré en direct car pour linstant jai pas les moyen de pouvoir restituer la qualité de mon mesa en studio.

DOnc voila.
wolfen91
carlo a écrit :
bjr que pensez vous des amplis à modélisation tel le line6 ?c'est aussi bon que les vendeurs le disent ?j'ai pas eu encore le temps d'essayer

Salut

Pour ma part j'ai un POD 2 + Classic tube Peavey, le POD branché en insertion dans la boucle d'effets, je peux te garantir que le son il est bien là. J'ai même branché le POD dans une table, et ben ça sonne très aussi. Une petite astuce quand même, sur l'ampli (même en insertion d'effets) toujours placé le switch sur le mode direct et non pas sur amp.
Alors oui les amplis à modélisation sont bons, cependant même si il se rapprochent des vrais, il y a quand même une différence qui se sent si tu as l'oreille. Pour moi (et je suis d'accord avec un précédent post) trimballer 32 amplis dans un haricot rouge de 3 kilos, c'est quand même bleufant, et en répète les sons clairs du JC-120 Roland, les rythmiques de l'AC30 Top Boost du Vox et les chorus sur un Rectified Mesa, ça laisse tout le monde sur le c.. Personnelement je ne changerai pas mon POD 2 pour un Vetta ou un Flextone.

Bye

pour infos : Lespaul ou Blade R6 + POD 2 (et FB4) + Classic Tubes Peavey
VAiHalen
juste un truc peue tre que certain trouve le son du POd super , mais fautil a voir element de comparaison pour en parler.

Ensuite certain ne sont pas perfectioniste sur le son , si sa passe bien , ca leur va .

Perso jai un son dans la tete et si sa sonne aps come ca , je me sent pas bien pour jouer.
bellmare
j'utilise sur scène un Vox valvetronix 120VT (stéréo) et bien sur une scène de +/- 1000 personnes,repris dans les facades c'est super

En ce moment sur effet guitare...