Que pensez vous des amplis à modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
c pas la meme chose , Un son naturel sera toujours superieur a un son Numerique.
bellmare
je pense pas qu'on peut parler de supériorité mais de difference...mais c'est l'evolution logique, en effet les studios à enregistrement analogique ferment les uns après les autres, car aujourd'hui c'est plus simple et aussi bien de la faire avec du numérique, les cassettes vidéo...on gicle, les DAT on gicle, les amplis à tubes on finira pas gicler...bien sur il restera quelques collectionneurs (genre collectionneur de vinyl et on lui dire haha c'est trop fort ce son il est tellemnt dégueulasse...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
VAiHalen
il feront surement des progré mais je pense pas que la modelisation avance comem linformatique , car ca reste du son .

Je pense qui votn finir par imité totalement le vrai grain des amplis mais seuleemnt pour lenregistrement direct (enfin ca serait deja super bien..)

mais en sorti de caisson le son sortira toujours synthetique mon avis.

La musique sa doit vivre , le sons aussi .
bellmare
à l'heure actuelle déja on fait des trucs super...heu une table de mixage numérique avec 20000 presets, equaliser numérique, et auto-sharke j'peux vous dire que ça perce les fesses !!!
bellmare
VAiHalen a écrit :
il feront surement des progré mais je pense pas que la modelisation avance comem linformatique , car ca reste du son .

Je pense qui votn finir par imité totalement le vrai grain des amplis mais seuleemnt pour lenregistrement direct (enfin ca serait deja super bien..)

le son...c'est un signal, ton oreille elle perçoit 15 % des sons qui existent (fréquence)....on arrive à reproduire en numérique 100% des fréquences
bellmare
après c'est uniquement commercial...
sergiogibson
VAiHalen a écrit :

en 100ans on est passé du cheval au concorde qui vole a mach 2.2

l'homme du moins certain, car d'autre vivent encore en 1900, l'homme est un etre qui est sans cesse a la recherche du depassement de ses limtes. donc, on n esait pas de koi sera fait la zik en 2030
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
VAiHalen
oui mais la technologie a c limite , levolution devient beaucoup plus lente maintenant .

On ne crée plus , on ne fait que amelioré .

Et puis la musique ca restera comme ca toujours etait , avec de nouveau style bizare , mais le reste ne partira pas.

c sur que si tu jou de lectro acoustique experimental a varaition syncronisé , peu etre que un ampli a modelisation sera plus adapté..

Rendez vous dans 30 ans...
DOCTOR D
C'est super pratique pour "bidouiller" une belle palette de sons differents, ça permet d'etre ultra polyvalent, facile d'entretien, mais pour un bon son de base bien a soit, et une sonorite plus "organique", je ne crois pas avoir rencontre mieux que les lampes...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bellmare
c'est bizarre quand même aujourd'hui on passe au son numérique sur sa télé il parait que c'est de meilleur qualité...
DOCTOR D
Cheval - Concorde - Airbus : y'aurait pas une p'tite deperdition tout de meme

En guitare on pourrait voir egalement :

Telecaster - Jem - Variax - Telecaster

(Tele for ever..)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
oui mais la technologie a c limite , levolution devient beaucoup plus lente maintenant .

On ne crée plus , on ne fait que amelioré .

Et puis la musique ca restera comme ca toujours etait , avec de nouveau style bizare , mais le reste ne partira pas.

c sur que si tu jou de lectro acoustique experimental a varaition syncronisé , peu etre que un ampli a modelisation sera plus adapté..

Rendez vous dans 30 ans...

ben nons moi perso je joue de la zik des années 70, donc du bon hendrix, led zep etc.............. et grace a la modelisation, j epeux enfin approcher a moins de 1500 euros les sons de mes idoles

perso l atélé de mon pote a un super son, mais elle a 1 son, des qu el'on joue du ac/dc, ben ca le fait pas, moi par contre j emet en position lp spécial, et marchall, et hop, et si je veux faire la rythmique de malcom, position gratch et hop,,,,,alors qu emon pote ben ca gratte sonen toujours comme une télé.........
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
bellmare
héhé et ça c'est de la bombe....
bellmare
c'est sur que l'ampli fait pas tout, la guitare non plus
bellmare
Strat63 a écrit :
bellmare a écrit :
c'est bizarre quand même aujourd'hui on passe au son numérique sur sa télé il parait que c'est de meilleur qualité...

Oui mais là, on est pas dans le même domaine.
Je ne suis pas réticent à l'émulation, loin de là et le jour ou une émulation d'un twin reverb sonnera exactement comme un twin (pas uniquement la son mais aussi le rendu du touché, des nuances de jeu, etc), he bien, j'en prendrai un mais actuelement on est loin, très loin du compte.
Et quand un ampli donne l'illusion de sonner comme l'original, c'est un leurre car on se rend compte que la guitare passe complètement à la trappe (pas de nuance, etc etc).
Bref, que tu ais une épiphone ou une gibson de 59, ça sonnera pareil et ça, ce n'est pas acceptable.
Pour moi, c'est encore pire que la non fidélité sonore.
Un ampli est fait pour mettre en valeur le guitare et le musicien.... Et ça, un ampli à modélisation est totalement INCAPABLE de le faire.

En tout cas, actuelement.

je ne dirais qu'une phrase Vox Valvetronix AD120 VT.....je te bande les yeux, je joue et tu me dis si y'a pas de feeling et de nuances...

En ce moment sur effet guitare...