Quel multi-effets?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Encore une question c*n, a quoi servent l'entré et la sortie du effects loops à l'arrière de mon ampli? les pédales d'éffets passe en facade non?

La lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 30 Nov 2011, 12:56
Pour l'od, le comp, la wah oui, mais pour le delay, reverb et autres effets de modulation, il est preferable de les mettre entre le préamp et l'ampli, donc dans la boucle.
Ok, merci beaucoup XoX.

Citation:
Mais un multi effet avec des simulations d'ampli peut-il etre utilisé juste pour les effets en laissant les simulations d'ampli de coté?

puis-je profiter des effets sans les simulations d'ampli? J'ai un pote qui avait une digitech RP 155 (vraiment pourrave a mon gout) et apparemment il n'y a pas moyen d'utiliser les effets seuls. il y a tout le temps une simu d'ampli avec

Donc existe-t-il des multi-effets plus orienté "metal" sans simu d'ampli, ou alors sans obligation d'utiliser les simulations dampli?

Thanks
Dimebug
dans la plupart des multi, les simus d'ampli sont debrayable, donc pas de souçis.
Ok, merci.

Merci à tous de vos avis.

Je posterais pour donner mon avis lorsque je me serais décidé sur du matos!

D'ici là

ChrisFloyd
AMHA ,l'ensemble des multi ayant des simu d'ampli,ne sont pas TRUE BYPASS...attention à ça.
Mais en effet sur un POD xt par exemple tu pouvais enlever les simu et laisser les effets.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Salut,

J'ai bien cerné tes besoin et ils sont identiques à ceux que j'avais.

Je t'orienterais sur le Digitech RP500.

http://www.digitech.com/en/pro(...)rp500

Je crois qu'il serait parfait dans ton cas (prix et possibilités)
Des simulations d'ampli que tu peux bypasser. Tu peux l'utiliser comme un pedale board.
Tu peux le connecter à ton ordi et télécharger des presets définis (tone library) etc...etc... Je te laisse le découvrir par toi-même.
J'ai viens de le vendre car j'aime pas trop bidouiller, plug-and-play quoi.
Mais j'étais pas déçu. Je vais même sûrement le recommander.

Sinon le nova sytem et le m9, m13 sont selon moi au dessus de tes attentes.
Le Boss Me-70 devrais aussi te ravir mais offre moins de possibilités que le RP500 niveau découverte (tu peux pas le connecter à l'ordi) mais plus intuitif.

Voilà..

PS: Je pense que son look, son affichage matriciel et son manque de notoriété lui fond défaut. Il faut passer outre tout ca et tu as un bon matos sous le pied.
Salut,

J'ai finalement opté dans un premier temps pour une pédale de delay Boss DD7. Pour le moment ça me suffit. C'est ce qui me manquais le plus pour ajouter de la "profondeur".

Au pire, un petit chorus à part ou en complément, sera le bienvenu. A tester.

Gautiou
Salut, voilà, je possède un multi-effets Korg AX3000G et j'aurais aimé savoir s'il existait quelque chose de mieux niveau sons.

Je pense par exemple au Nova System. Est-ce que les sons seront de meilleure qualité par rapport à mon Korg ?

De plus, il y a quelques sons interessants que j'aime utiliser sur mon Korg. Est-ce qu'il est possible d'utiliser ce dernier en complément du Nova System ?

Merci
Obelix2
Les Rolls, c'est plutôt TC G-Force, Lexicon MPX G2, Fractal Audio AxeFx (si pas utilisé comme simulateur d'ampli) ou pour faire cheap, les vieux Rocktrons genre Replifex, ou Intellifex XL si on veut faire des multi-delays à la Holdsworth ou Intellipitch si on veut du pitch-shifter Eventide sans se ruiner : y'a pas des millions d'Fx en cumul à bord mais ils sont de super qualité. C'est en gros des effets destinés à être mis en boucle d'ampli à lampes, seul le MPX a une disto analogique des des effets pré-préamp et encore, on s'en branle.
La plupart du temps, c'est utilisé en conjonction avec un switcher/looper (quoiqu'ils peuvent presque tous faire office de switchers, mais pas de façon illimitée) car en fait, le gros truc est de s'en servir en conjonction avec les canaux d'un préamp d'ampli et quelques pédales analog : si on veut des résultats cools, on utilise le meilleur de chaque technologie : numérique pour les spaces Fx et les EQ sophistiqués (paramétrique 4 bandes en boucle = tous les tone stacks du monde), lampes pour tout ce qui est ampli de puissance et préamp, l'idéal restant d'avoir des distos à lampes, transos pour les dynamic Fx genre wah, phaser, fuzz

et puis si on veut complèter par des effets ultra barrés qui mettent du temps à charger (d'où souvent l'utilisation de 2 engins en live, l'un tournant, l'autre chargeant), de l'Eventide style Eclipse ou du TC Fireworx.

Le Nova risque effectivemnt de jouer dans une autre catégorie que le Korg, mais c'est plus issu de la série G-System, G-Major2

Vaut bien mieux utiliser un pédalier indépendant : les multi effets changent, le pédalier reste, d'ailleurs, une fois que t'as du sérieux... J'ai d'ailleurs utilisé un petit FC50 modifié pendant 20 ans (!), jusqu'à ce que je me procure le MPX G2 qui était avec son énorme pédalier R1 en occase (le système complet valait 3k€ neuf, au fait). Ah, un conseil : si tu vas voir du côté du Lexicon : t'as intérêt à t'acheter le petit soft d'édition sur ordi qu'a créé un gus qui est sur AF (il est pas cher) : y'a bien 2000 paramètres éditables à bord!!! (dont les vraies JamMan et Whammy, digitech étant le bas de gamme de Lexicon)
tomriffmaniac
pour être passé du korg au nova system il est clair que l'on change complètement de monde. c'est une excellente machine pour avoir des effets d'une très belle qualité, dans une seule et même boite. Le seul regret que j'ai c'est qu'on peut pas faire de branchement en méthode 4 câbles (utile principalement si tu utilises la disto de ton ampli) pour avoir les OD/disto en façade et le reste en loop.
le deuxième regret c'est de ne pas pouvoir switcher les canaux d'un ampli avec.

Cependant ces points sont des fonctions que l'on retrouve sur son grand frère le G-system qui coûte 1000 euros de plus neuf (ainsi que des loops pour ajouter des pédales externes). Quand on sait que les déjà nombreux effets présents sur le nova sortent directement du G system, ça vaut tout de même le coup de s'intéresser à la machine pour un budget d'amateur éclairé.
Obelix2
Le G-system est un tank aussi... Les gus de TC on fait passer un buldo dessus, c'était plié mais ça marchait encore sinon, en fait, on peut monter le module en rack pour raccourcir les câblages préamp/power amp, ce qui est fort bien vu, par contre, même reproche qu'au G-major2 qui en gros est la même chose sans les loops, l'EQ param n'est que 3 bandes, sinon, les effets sont - fins et - paramettrables que le G-Force.
Une des rares bugs de TC, c'était le G-major "1" : ils l'avaient joué trop cheap sur les convertos, résultat, ça pourrissait le son dry des préamps et si t'as un préamp à 2000/3000, tu fous ça en boucle et t'es furax
Le G-Force ou le G-system peuvent switcher jusque 3 cx
Sinon, c'est tout à fait du matos de pro tout ça, pas de problème
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Gautiou
tomriffmaniac a écrit :
pour être passé du korg au nova system il est clair que l'on change complètement de monde. c'est une excellente machine pour avoir des effets d'une très belle qualité, dans une seule et même boite. Le seul regret que j'ai c'est qu'on peut pas faire de branchement en méthode 4 câbles (utile principalement si tu utilises la disto de ton ampli) pour avoir les OD/disto en façade et le reste en loop.
le deuxième regret c'est de ne pas pouvoir switcher les canaux d'un ampli avec.

Cependant ces points sont des fonctions que l'on retrouve sur son grand frère le G-system qui coûte 1000 euros de plus neuf (ainsi que des loops pour ajouter des pédales externes). Quand on sait que les déjà nombreux effets présents sur le nova sortent directement du G system, ça vaut tout de même le coup de s'intéresser à la machine pour un budget d'amateur éclairé.

Merci beaucoup pour ta réponse. Etant un fan de Steven Wilson et de Porcupine Tree tout comme toi je suppose, vu ton avatar, je pense me prendre un Nova System. Je crois que Steven Wilson utilise le G-System en live, et j'ai toujours été bluffé par les sons qu'il en sortait.

Ce n'est pas un problème pour le branchement en 4 câbles étant donné que j'utilise plutôt le son clair de mon ampli; un VOX AC30.
Obelix2
faut +tôt la jouer BadCat pour Wilson et il y a ds pédales utilisées dans ls loops du G-System
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Gautiou
Obelix2 a écrit :
faut +tôt la jouer BadCat pour Wilson et il y a ds pédales utilisées dans ls loops du G-System

Oui je sais qu'il joue sur des amplis Bad Cat mais malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en payer un alors je me contente d'un AC30 et je pense que c'était déjà pas mal

En ce moment sur effet guitare...