Digitech = sous marque de Lexicon
TC = concurrent de Lexicon.
T'es prévenu
Te prends pas trop la tête avec l'histoire des 4 câbles : de toutes façons, les multis ne sont vraiment intéressant qu'en boucle pour ce qu'ils font le mieux : space effects, gros EQ qui souffle pas et réducteurs de bruit.
Vaut beaucoup mieux partir sur le fait que tu utilise chaque élément dans ce qu'il fait de meilleur, j'ai qu'à observer comment font les copains - ou moi même - avec le matos en rack ou ceux qui ont des trucs style G-system avec des têtes qui ont du canal disto : on se sert tous principalement des distos à lampes, un collègue avait même bourré une Nova-drive et une disto Suhr en addition et les a virées... Les seuls trucs qui restent, c'est pour faire des sonorités particulières par ci par là, i.e ma BigMuff AOP ou ma G4, si on aime à rajouter le grain d'une 808 sur un canal clean, ou s'en servir de boost pour du metal bourrin sur du canal Recto ou 5150/Rockmaster, tiens, pour tout te dire, l'OD/Dist DOD pourtant reprenant vraiment lurs pédales qui est monté dans le MPX G2 ne me sert pas, et pour le Rig B où y'a un GP8 et une Intellifex XL, c'est surtout le 3+SE qui fait les distos, bienque le GP8 a les vraies Turbo-OD2 et DS1 Boss à bord.
Par contre, au niveau du rig1, le Triax et le pédalier permettent de télécommander 6 relais true bypass
et pour le Rig B, il reste 3 sortie à l'engl Z11 et les 2 du GP8 pour télécommander 5 relais, autant dire qu'au final, l'intérêt d'un multi n'est pas tant d'avoir du tout en un mais d'une part, de fournir des space effects et de l'atre, de servir de centrale de commande pour tout le système guitare
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu