Quel multi-effets?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Obelix2 a écrit :
faut +tôt la jouer BadCat pour Wilson et il y a ds pédales utilisées dans ls loops du G-System

Oui je sais qu'il joue sur des amplis Bad Cat mais malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en payer un alors je me contente d'un AC30 et je pense que c'était déjà pas mal
Obelix2
et puis avec une disto à lampes en amont, y'a moyen, c'est pas crade les AC30
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2012, 11:38
Obelix2 a écrit :
et puis si on veut complèter par des effets ultra barrés qui mettent du temps à charger (d'où souvent l'utilisation de 2 engins en live, l'un tournant, l'autre chargeant), de l'Eventide style Eclipse ou du TC Fireworx.

J'ajoute mon Sony V77 qui joue dans cette catégorie d'appareils. C'est un dual engine façon Eclipse (avec la latence, aussi ).

Le V55 de la même marque propose moins d'effets, moins de paramètres et une connectique plus restreinte mais la qualité sonore est excellente. A vrai dire je préfère les reverbs du 55 à celles du 77 un poil trop sophistiquées à mon goût.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2012, 11:41
Obelix2 a écrit :
faut +tôt la jouer BadCat pour Wilson et il y a ds pédales utilisées dans ls loops du G-System

En fait les pédales sont plutôt dans le Gig Rig, ce qui lui permet de ne pas passer par le G-System quand il veut uniquement le gros son rythmique sans effet.
Je peux retrouver l'interview où il explique tout ça si vous voulez.

Ah, et puis 'AC-30 pour du Porcupine Tree, c'est bien aussi, puisque c'est ce que Wilson utilisait au début, avec Boss SD-1 et RAT en guise de distos (+ TC2290 et Quadraverb pour les effets).
lemgement lemg
Obelix2
J'ai pas épluché son matos, juste regardé qq photos vite fait, anyway, je ne préconise pas de repomper l'équipement de quiconque, le mieux restera toujours de trouver les choses avec lesquelles on se sent bien à titre perso, d'ailleurs, j'ai déjà été fort amusé par les résultats d'essais de matos d'autres, ou d'autres gens branchés sur le mien tendance une config qui me va très bien pour du Led Zep qui sonne jazz fusion avec un autre gus et métal 80's avec un autre type

Lemg, le Sony 55, c'est bien celui qui t'oblige à avoir un mixer car lorsque quand tu passe d'un patch à l'autre, il coupe le son? Si c'est bien celui-ci, un pote l'a dans son rig de secours et yup, il a de super effets, je kiffe
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Gautiou
lemg a écrit :
Obelix2 a écrit :

En fait les pédales sont plutôt dans le Gig Rig, ce qui lui permet de ne pas passer par le G-System quand il veut uniquement le gros son rythmique sans effet.

Ah, et puis 'AC-30 pour du Porcupine Tree, c'est bien aussi, puisque c'est ce que Wilson utilisait au début, avec Boss SD-1 et RAT en guise de distos (+ TC2290 et Quadraverb pour les effets).

Moi je veux bien que tu me retrouves l'interview où il parle de tout son matos car ça m’intéresse.

Je ne cherche pas à copier son son. Je trouvais juste qu'il était de bonne qualité donc c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il utilisait.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2012, 13:36
Obelix2 a écrit :
J'ai pas épluché son matos, juste regardé qq photos vite fait, anyway, je ne préconise pas de repomper l'équipement de quiconque, le mieux restera toujours de trouver les choses avec lesquelles on se sent bien à titre perso, d'ailleurs, j'ai déjà été fort amusé par les résultats d'essais de matos d'autres, ou d'autres gens branchés sur le mien tendance une config qui me va très bien pour du Led Zep qui sonne jazz fusion avec un autre gus et métal 80's avec un autre type

Lemg, le Sony 55, c'est bien celui qui t'oblige à avoir un mixer car lorsque quand tu passe d'un patch à l'autre, il coupe le son? Si c'est bien celui-ci, un pote l'a dans son rig de secours et yup, il a de super effets, je kiffe

Le 77 plutôt.
Il met un peu de temps à charger vue la tonne de paramètres.
De mémoire, le 55 n'est pas si long.

Le 77, je ne l'utilise effectivement qu'en configuration mixer et/ou Wet/Dry, sinn c'est la plaie, sauf à en avoir un second.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2012, 13:39
Gautiou a écrit :
lemg a écrit :
Obelix2 a écrit :

Moi je veux bien que tu me retrouves l'interview où il parle de tout son matos car ça m’intéresse.

Je ne cherche pas à copier son son. Je trouvais juste qu'il était de bonne qualité donc c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il utilisait.

http://www.musicplayers.com/fe(...)n.php

Citation:
SW: Last year we did a short tour to promote our DVD and I’m just thinking maybe we used it on the Arriving Somewhere tour… it could be as long ago as mid-2005, halfway through the Deadwing touring cycle, and I can tell you exactly why we did it. It was simply because… it’s a nice piece of gear, but actually the practical reason was we could no longer afford to fly around our custom rigs. I used to have a huge Bob Bradshaw custom-made rig and it’s fantastic, but it was so heavy and it was so expensive [to cart] particularly when you’re doing things like fly-in/fly-out festival shows in Europe or in America. We would sometimes get like eight, nine, ten-thousand dollar freighting bills just for doing a single show!

We got to the stage where we thought, “Well no, we can’t do this, We’ve gotta’ find a way to make the guitar systems more portable, more mobile without sacrificing any of that kind of flexibility and quality” and Wes actually discovered the G-System before I did, and he recommended it to me. Every piece of gear has its own little kind of quirks that you have to get around, and the G-System has one problem which I’ve had to solve with another pedal board, a gig rig pedal board, which is that it’s too slow in switching from channel to channel, and so I’ve had to have another pedal board which bypasses the G-System when I need to get the direct-inject crunchy sound off the hot channel on the amp. So they’ve all got their little quirks but you kind of work around those things and you get used to them, and it’s working pretty well at the moment. And, it’s a lot more portable as a kind of system.

Ce n'est pas exactement ce dont je croyais me souvenir, mais c'est pas loin.
J'avais mal compris le truc en fait.

Les pédales sont bien dans les boucles du G-system.
Le Gig-Rig ne sert qu'à switcher les canaux de l'ampli.

http://www.guitarplayer.com/ar(...)/1564

Citation:
My live tone is primarily just the combination of Paul Reed Smith guitars and a Bad Cat amplifier. I get my main heavy tone by plugging directly into the Bad Cat’s dirty channel, and I flip over to the clean channel for any sound that has an effect on it, such as compression, delay, reverb, or the occasional vibrato or a Leslie effect. I use a TC Electronic G-System with several pedals—a Carl Martin compressor, a Boss overdrive, a Bad Cat 2-Tone distortion, and a Dunlop wah—that I insert into the GSystem’s effects loops. All of the pedals are linked to presets so that I’m not touching anything except the switches on the G-System. I also have a GigRig MIDI 8 Foot Controller, which I use to switch between clean and distorted sounds on the amp.

“I use the distortion in the amp about 80 percent of the time, but sometimes I’ll want to put delay or reverb after the distortion, in which case I use a distortion pedal placed ahead of those effects in the signal chain. It can also be great to run reverb or delay into a distorted amp to get a messy sound, where the delays are almost ring modulating, but not generally.
lemgement lemg
tomriffmaniac
de rien , effectivement c'est inutile si tu passes uniquement par des OD/disto externes.

Sinon pour les effets paramétrables, je trouve personnellement que c'est bien assez compliqué comme ça
Les EQ sont 3 bandes effectivement mais t'as un réglage de plage en fait qui te permet d'appliquer la correction sur une bande de fréquence réglable (plus ou moins étendue) plutôt que sur une fréquence particulière. En tout cas j'ai une correction EQ sur presque tous les presets que j'utilise et c'est méchamment efficace. Sans bouger le taux de saturation de mon ampli j'ai des sons rock/hard rock/blues/jazzy.
Obelix2
Citation:
Sinon pour les effets paramétrables, je trouve personnellement que c'est bien assez compliqué comme ça
Sur l'Eclipse, y'a des trucs où t'es pas loin de 100 params sur un seul effet, si ça les dépasse pas Tout dépend des résultats et de la finesse dont on veut bénéficier...

Citation:
Les EQ sont 3 bandes effectivement mais t'as un réglage de plage en fait qui te permet d'appliquer la correction sur une bande de fréquence réglable (plus ou moins étendue) plutôt que sur une fréquence particulière.

Vi, c'est du 3 bandes paramétrique. ça reste un peu léger, la plupart des multis Ht de gamme ont un 4 bandes paramétrique, c qui te permet de recréer tous les tone stacks d'amplis imaginables vu que tu peux jouer sur bass/mid/treb/presence....
Citation:
En tout cas j'ai une correction EQ sur presque tous les presets que j'utilise et c'est méchamment efficace
c'est fait pour et c'est tout l'intérêt des paramétriques. Merci M.Massenburg!
- Charles Bukowski

Gautiou
Bon hé bien je suis encore plus dans le doute car j'hésite maintenant entre le Nova System et le Digitech RP1000 qui à l'air d'être également de bonne qualité. De plus, il est possible de le connecter via la méthode 4 câbles.

Ce qui est bien aussi c'est qu'on bypasser les simulations d'amplis et n'utiliser que les effets de modulation.

Il a l'air également plus complet que le Nova notamment au niveau des connectiques. Il est fournit avec un logiciel dans lequel il est possible de faire ses propres réglages grâce à la liaison USB.

Pour infos je souhaiterais brancher le pédalier dans un VOX AC30 sur le canal clair et j'utiliserais l'overdrive et distorsion du multi-effet.

Selon vous, lequel serait le plus adapté à mes besoins et lequel possède la meilleure qualité de son sachant que le Nova dispose d'un Drive analogique mais les distos ont tout de même très sympa sur le RP1000.
Obelix2
Digitech = sous marque de Lexicon
TC = concurrent de Lexicon.
T'es prévenu

Te prends pas trop la tête avec l'histoire des 4 câbles : de toutes façons, les multis ne sont vraiment intéressant qu'en boucle pour ce qu'ils font le mieux : space effects, gros EQ qui souffle pas et réducteurs de bruit.
Vaut beaucoup mieux partir sur le fait que tu utilise chaque élément dans ce qu'il fait de meilleur, j'ai qu'à observer comment font les copains - ou moi même - avec le matos en rack ou ceux qui ont des trucs style G-system avec des têtes qui ont du canal disto : on se sert tous principalement des distos à lampes, un collègue avait même bourré une Nova-drive et une disto Suhr en addition et les a virées... Les seuls trucs qui restent, c'est pour faire des sonorités particulières par ci par là, i.e ma BigMuff AOP ou ma G4, si on aime à rajouter le grain d'une 808 sur un canal clean, ou s'en servir de boost pour du metal bourrin sur du canal Recto ou 5150/Rockmaster, tiens, pour tout te dire, l'OD/Dist DOD pourtant reprenant vraiment lurs pédales qui est monté dans le MPX G2 ne me sert pas, et pour le Rig B où y'a un GP8 et une Intellifex XL, c'est surtout le 3+SE qui fait les distos, bienque le GP8 a les vraies Turbo-OD2 et DS1 Boss à bord.
Par contre, au niveau du rig1, le Triax et le pédalier permettent de télécommander 6 relais true bypass
et pour le Rig B, il reste 3 sortie à l'engl Z11 et les 2 du GP8 pour télécommander 5 relais, autant dire qu'au final, l'intérêt d'un multi n'est pas tant d'avoir du tout en un mais d'une part, de fournir des space effects et de l'atre, de servir de centrale de commande pour tout le système guitare
- Charles Bukowski

Salut !

Derfatot vendait un RP1000 y'a pas longtemps, il y est encore je pense. A un prix plutôt raisonnable en plus. C'est dans la section guitare électrique par contre, il fait une grosse vente.

Comment ça je fais de la pub ?
Gautiou
J'ai besoin de me décider rapidement. Je peux avoir un Line 6 POD HD 500 ou un Nova System à prix équivalent.

Lequel de ces deux pédaliers me conseillez-vous pour du Live et enregistrement studio ?

Merci
Obelix2
Comme le déclare si bien Bob Clearmountain sur son site : "no Pod in the recording studio" "i refuse to mix recodings made with a Pod"
TC c'est du sérieux destiné aux pros, les Pods, c'est pour les noobs
- Charles Bukowski

Gautiou
Mon cœur balance quand même entre les deux sachant que le POD HD 500 est vraiment complet. Line 6 à la base est destiné aux guitaristes. Le logiciel fournit avec à l'air vraiment top, c'est assez simple à programmer. Il possède une pédale d'expression que n'a pas le Nova

Le Nova à beaucoup moins de possibilités. Le canal drive analogique à l'air correct quoique j'ai lu; je ne sais plus où que la disto n'était si bien que ça. A voir après avec une pédale externe analogique mais là je ne sais pas trop ce qui pourrait compléter au mieux le Nova.

De plus, ce dernier est beaucoup plus ergonomique que le POD qui je trouve est vraiment énorme, lorsqu'il s'agit de le trimballer.

C'est vraiment un choix difficile

En ce moment sur effet guitare...