Et tu crois que TC c'est pas destiné aux guitaristes ou quoi?
à la différence que c'est destiné aux guitaristes pros, pas aux newbies.
Il y a quelques gens connus qui ont adopté le Pod histoire de faire
du pognon en endorsement ou parce qu'à avoir joué trop fort avec de trop gros amplis,
leurs oreilles ont une claque, les résultats sont tout simplement désastreux.
Si je bossais encore en studio, je réagirai exactement comme M.Clearmountain
et refuserai tout simplement d'enregistrer ou mixer ça, d'ailleurs, je tiens pas 5 minutes
à entendre ses distos et il me faut environ 5 secondes avant d'avoir envie de le jeter par la fenêtre. Pou résumer ma pensée en une phrase, la plus célèbre citation de Jean Pierre Koffe siérait parfaitement : "c'est de la... " et tu pourras éplucher tous mes posts, il n'y a qu'un cas où je m'exprime de la sorte : à propos de ma toute 1ère guitare made in RDA en ces termes : "Si vous aimez la merde, elle est pour vous!"
Tiens, vaut même mieux te pointer avec ton laptop, une carte son USB un peu sérieuse et charger des plugins dans un quelconque VST Host piloté avec un vieux pédalier midi à 50€ d'occase, à la limite, une carte son un peu musclée fera même table de mix et studio mobile pour le groupe.
A nouveau : faudra pas dire que t'étais pas prévenu
D'autre par, je pense sincèrement, même si la disto analog programmable TC est sympa, que tu fais une erreur à vouloir multi effet et distos en "tout en un".
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu