Je déterre un peu le sujet pour un approfondissement un peu particulier ... en fait, j'ai chopé une EHX Tone Tattoo (multi analogique qui correspond à la Metal Muff dans une Neo Clone dans une Memory Toy) et je voudrais la booster avec une AMT R2 (OD + préamp avec EQ 3B). Le truc c'est que je vois beaucoup dire de mettre l'OD après la Muff pour la booster, mais comme cela la placerait après le Chorus, je ne suis pas fan. Est-ce qu'il y a une telle contrindication à mettre l'OD avant la Muff ? Je précise que je suis bassiste (actif) et que j'ai aussi un EQ pour régler le son après le combo (MXR M10, et un Boost en presque fin de chaîne (T-REX tonebug). Je pensais à la base, booster les graves dans l'AMT, l'injecter dans la Muff + Chorus, et récupérer les fréquences perdues avec l'EQ, en sachant que j'ai aussi une MRX 81 en toute fin de chaîne (PR+DI) donc en gros du coup mon chaînage revient à ça :
Basse > Tuner > Compresseur > Gate in > Gate send > AMT R2 > Tone Tattoo (Muff + Chorus) > EQ > Gate return > Gate out > Gate n'°2 > Boost > PR/DI > Ampli
La 2ème Noise Gate me permet de calmer le bruit ambiant alors que j'utilise la boucle de la 1ère (NS2) pour brider le souffle des pédales bruyantes (pour rappel ou pour ceux qui ne savaient peut-être pas, utiliser la boucle d'une NG ne permet de filtrer que ce qu'il y a dedans et le signal principal n'est pas traité). Ça vous semble cohérent ? Ou du moins, pas trop abhérent ? Est-ce que je devrais remplacer l'AMT par une autre OD avec EQ mais sans préamp intégré (comme une ODB3 par exemple), voire par un simple clean Boost (j'ai aussi un EHX El Nano qui traîne), ou bien même simplement mettre mon EQ avant (et régler le son en sortie avec le préamp) ? Je me tâte même à mettre une LS2 pour garder un son clair avec l'EQ MXR et défourailler tranquillement la saturation en parallèle ... afin d'avoir un beau blend dry/wet, en sachant que je joue dans un registre plutôt nerveux (Grindcore) et que je rappelle que je joue sur basse active (Fender Dimension)... ^^'
Merci !