Quelle overdrive pour booster une Big Muff USA?

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Doom
Ouais c'est vraiment pas mal... dommage que la démo soit faite avec une Fender. Le feeling est très rock'n'roll.
Je me demande ce que ça pourrait donner pour jouer du Doom sur une Les Paul droppée en La.
En tout cas elle doit pas courir les rues ta pédale.
Marrant que tu veuilles l'échanger contre une Big Muff classique.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Invité
En fait j'ai déjà trouvé ce qu'il me fallait à la place : deux little big muff. La muff classique finalement j'ai laissé tomber.

Non elle ne court pas les rues en effet. Mais avec mes Strat, c'est un poil trop différent qu'avec mon ancienne Les Paul. J'ai toujours préféré les muff's avec une strat.
BENJI63
  • Special Total utilisateur
perso je trouve que la ts9 denature le son. ça n'engage que moi. la sd1 en boost est tres vivante et sobre. je joue avec une strat.
Dr Doom
ça dépend... Là je mets juste le volume à fond, le drive à zéro et je joue avec le tone... ça reste assez discret, ça vient juste muscler la fuzz.

Sinon t'as déjà pu comparer la SD-1 avec l'OD-3?
Juste pour savoir pourquoi l'OD-3 est deux fois plus chère que la SD-1...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
BENJI63
  • Special Total utilisateur
Non je n'ai pas essayé l'od3.Apparemment elle a deux étages de gain donc un son final plus distordu. Ce qui doit expliquer le prix plus élevé. J'ai juste essayé la sd1 et la ts9. La première m'a charmée. Simple, efficace et le rapport qualité prix est excellent.
Dr Doom
C'est vrai que vu son prix en occaze je vais peut-être m'en prendre une pour tester. Sait-on jamais
~ Membre du Sovtek User's Club ~
BENJI63
  • Special Total utilisateur
Elle est bien notée en tt cas....
Je déterre un peu le sujet pour un approfondissement un peu particulier ... en fait, j'ai chopé une EHX Tone Tattoo (multi analogique qui correspond à la Metal Muff dans une Neo Clone dans une Memory Toy) et je voudrais la booster avec une AMT R2 (OD + préamp avec EQ 3B). Le truc c'est que je vois beaucoup dire de mettre l'OD après la Muff pour la booster, mais comme cela la placerait après le Chorus, je ne suis pas fan. Est-ce qu'il y a une telle contrindication à mettre l'OD avant la Muff ? Je précise que je suis bassiste (actif) et que j'ai aussi un EQ pour régler le son après le combo (MXR M10, et un Boost en presque fin de chaîne (T-REX tonebug). Je pensais à la base, booster les graves dans l'AMT, l'injecter dans la Muff + Chorus, et récupérer les fréquences perdues avec l'EQ, en sachant que j'ai aussi une MRX 81 en toute fin de chaîne (PR+DI) donc en gros du coup mon chaînage revient à ça :

Basse > Tuner > Compresseur > Gate in > Gate send > AMT R2 > Tone Tattoo (Muff + Chorus) > EQ > Gate return > Gate out > Gate n'°2 > Boost > PR/DI > Ampli

La 2ème Noise Gate me permet de calmer le bruit ambiant alors que j'utilise la boucle de la 1ère (NS2) pour brider le souffle des pédales bruyantes (pour rappel ou pour ceux qui ne savaient peut-être pas, utiliser la boucle d'une NG ne permet de filtrer que ce qu'il y a dedans et le signal principal n'est pas traité). Ça vous semble cohérent ? Ou du moins, pas trop abhérent ? Est-ce que je devrais remplacer l'AMT par une autre OD avec EQ mais sans préamp intégré (comme une ODB3 par exemple), voire par un simple clean Boost (j'ai aussi un EHX El Nano qui traîne), ou bien même simplement mettre mon EQ avant (et régler le son en sortie avec le préamp) ? Je me tâte même à mettre une LS2 pour garder un son clair avec l'EQ MXR et défourailler tranquillement la saturation en parallèle ... afin d'avoir un beau blend dry/wet, en sachant que je joue dans un registre plutôt nerveux (Grindcore) et que je rappelle que je joue sur basse active (Fender Dimension)... ^^'

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...