Quelle overdrive pour booster une Big Muff USA?

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le gui
La Bd2 de Boss en guise de boost pour la muff ca marche plutôt pas mal ...

Je l'utilise de cette façon sur cherub rock des pumpkins:
Muff tout au long du morceau + bd2 sur le refrain: efficace
Dr Doom
Le gui a écrit :
La Bd2 de Boss en guise de boost pour la muff ca marche plutôt pas mal ...


Tu es le 2ème à parler de cette pédale... va falloir que je vois ça de plus près...

Et je me répéte, si vous avez du son...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Hamer59
Perso ma Big Muff est boostée par une VT999 avec lampe Tung Sol, ayant une équa 3 bandes, l'intérêt est de remonté les aigus et les médiums pour ajuster sa souplesse sonore. Après, un équilibre en la saturation de la VT999 et de la Big Muff doit se faire et en plus la VT999, étant placée après la Big Muff, me permet d'utiliser son Noise Gate , particulièrement efficace (pédale true by pass, je précise).

Au prix où elle est, quand bien même la lampe d'origine doit être impérativement changée, sa construction et sa solidité ainsi que son équipement sont vraiment bluffants. J'en suis très content même si aux premières heures de test, j'étais très méfiant de cette pédale "à lampe"...
Au final, la lampe joue beaucoup dans la coloration et la saturation.

Le voicing est assez british gras, genre JCM800, qui peut aller du clean boost au métal lourd et dur.

La Big Muff se marie bien avec.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Mezmetize
Voilà deux clips avec ma config actuelle qui est :

Telecaster US -> Big Muff -> English Muff'n -> Combo Marshall JCM 800

(Je t'épargne toutes les autres pédales ^^)

Sur chaque clip c'est d'abord dry puis Big Muff puis Big Muff + Muff'n

sur des power chords :

http://www.box.net/shared/854ys3x8pq

sur des singles notes :

http://www.box.net/shared/ta6y7hp547

J'ai pas touché à mes réglages donc sur la Big Muff c'est volume à 13h, tone à 11h, sustain à fond et sur la Muff'n c'est volume à 13h, gain à 14h, high à 9h, mid à 13h et low à 12h. Enfin je suis sur le micro manche et niveau enregistrement c'est SM57 direct dans l'interface Emu 1820.

Voilà dis moi si tu veux d'autres tests
Starfucker Inc.
la VOX V810 avait de très bon écho à ce sujet, billy corgan des pumpkins la foutait au cul de sa big muff:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dr Doom
Yeaaah! Super son!

Merci d'avoir pris le temps de l'enregistrer.

Par contre tu vois, même si j'adore ce genre de disto bien grasse, baveuse... je pense qu'elle ne serait pas adaptée pour ce que je joue.
Elle doit rester imprécise pour le palm mute.
Car finalement l'english muffin' reste dans l'esprit big muff et j'ai l'impression qu'elle booste le côté crade et baveux -dans le bon sens du terme - de la muff originale et que donc elle n'apporterait la "précision" et l'attaque que je recherche.

Super son pour jouer du Smashing Pumpkins en tout cas!

Encore merci

et puis si tu veux en mettre d'autres...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Dr Doom
Starfucker Inc. a écrit :
la VOX V810 avait de très bon écho à ce sujet, billy corgan des pumpkins la foutait au cul de sa big muff


Et t'as essayé avant?
ça change beaucoup?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
jeromeP
MMh dit j'avais pas tilté mais tu joue sur un MIG100 en clean ... Tu te sert beaucoup du clean ?

J'avais fait un test il y a déjà un bon moment avec BossBD2 => Ibanez Tubeking (qui a un EQ3 bandes bien sympa)

Bon c'est youtube et la prise n'est pas glorieuse


Le détail de ma MIG c'est qu'avant j'avais une 12AX7 TungSol en V1 et bah ça crunch sévère à peine tu monte le volume
Dr Doom
jeromeP a écrit :
MMh dit j'avais pas tilté mais tu joue sur un MIG100 en clean ... Tu te sert beaucoup du clean ?

Le détail de ma MIG c'est qu'avant j'avais une 12AX7 TungSol en V1 et bah ça crunch sévère à peine tu monte le volume


Non je ne me sers pas beaucoup du clean... je joue surtout en overdrive et en grosse disto.
Avec ma Les Paul je dois avouer que j'ai pas un super clean cristallin façon Fender.

Cool ton sample, y'a un grain rétro que j'aime beaucoup.
Même si au final on s'éloigne de l'esprit Big Muff

Sinon j'ai moi aussi une Tung-sol 12AX7 en V1.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Mezmetize
Dr Doom a écrit :
Yeaaah! Super son!

Merci d'avoir pris le temps de l'enregistrer.

Par contre tu vois, même si j'adore ce genre de disto bien grasse, baveuse... je pense qu'elle ne serait pas adaptée pour ce que je joue.
Elle doit rester imprécise pour le palm mute.
Car finalement l'english muffin' reste dans l'esprit big muff et j'ai l'impression qu'elle booste le côté crade et baveux -dans le bon sens du terme - de la muff originale et que donc elle n'apporterait la "précision" et l'attaque que je recherche.

Super son pour jouer du Smashing Pumpkins en tout cas!

Encore merci

et puis si tu veux en mettre d'autres...


Mais de rien !

Ouais c'est ça elle boost le côté crade et baveux de la Big Muff tout en lui permettant de sortir plus du mix. Il te faudrait quelque chose de plus stable alors ^^

Mais bizarrement les Pumpkins ne font pas parti de mes groupes de prédilection, ce son et cette config je l'ai surtout gardé par choix personnel et pas forcément pour avoir le son d'un groupe particulier.

Bon courage pour ta recherche en tout cas
Dr Doom
Mezmetize a écrit :
Mais bizarrement les Pumpkins ne font pas parti de mes groupes de prédilection, ce son et cette config je l'ai surtout gardé par choix personnel et pas forcément pour avoir le son d'un groupe particulier.


Oui oui je me doute.
J'ai pas dit que t'étais un copieur
C'est juste que sur le coup j'ai pensé à eux.
Ce qui, de mon point de vue, est plutôt flatteur.

à plus.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Dr Doom
Quelqu'un a eu l'occasion de tester:

- les Fat Boost de chez Fulltone?
- le Sonic Stomp de chez BBE?
- les Vox V810 et V830?
- d'autres trucs?

Merci.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
BENJI63
perso je boost ma big muff avec une sd1 (drive au mini). la sd1 sonne assez medium et neutralise les basses de la big. et vu que la sd1 est assez precise elle corrige le manque de precision de la big. ms on aime ce cote brouillon de la fuzz......
Dr Doom
BENJI63 a écrit :
ms on aime ce cote brouillon de la fuzz......


Exact

On conseille souvent des pédales orientées "médiums" et c'est sûr que c'est à ce niveau que la Big Muff est la moins généreuse.
Ce qui m'intéresse aussi ce sont les overdrives -ou autres- qui vont colorer légérement et apporter un plus intéressant au son... Histoire de se démarquer quoi.

Là récemment j'ai chopé une vieille DOD FX52 classic fuzz. Je lui ai mis une TS9 en amont et je me suis retrouvé avec un son très très sympa.
Plus intéressant que la combinaison TS9+Big Muff à priori...

Tout ça me fait réfléchir...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Dr Doom
Ouais c'est vraiment pas mal... dommage que la démo soit faite avec une Fender. Le feeling est très rock'n'roll.
Je me demande ce que ça pourrait donner pour jouer du Doom sur une Les Paul droppée en La.
En tout cas elle doit pas courir les rues ta pédale.
Marrant que tu veuilles l'échanger contre une Big Muff classique.
~ Membre du Sovtek User's Club ~

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...