Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle overdrive pour booster une Big Muff USA?

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mezmetize
Moi c'est possible c'est une originale jte fais ça dès demain si je peux !
Dr Doom
Mezmetize a écrit :
Moi c'est possible c'est une originale jte fais ça dès demain si je peux !


Super! merci

Si tu pouvais mettre (entre autres) un gros gros son ce serait génial.
Je joue du metal lorgnant vers le sludge/doom/drone et je cherche quelque chose d'imposant.

Merci!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Mezmetize
Dr Doom a écrit :


Super! merci

Si tu pouvais mettre (entre autres) un gros gros son ce serait génial.
Je joue du metal lorgnant vers le sludge/doom/drone et je cherche quelque chose d'imposant.

Merci!


lol j'ai juste une Telecaster US ça va être dur de s'approcher d'un son metal et surtout doom mais j'essayerai d'avoir le plus gros son possible !
Dr Doom
Mezmetize a écrit :
lol j'ai juste une Telecaster US ça va être dur de s'approcher d'un son metal et surtout doom mais j'essayerai d'avoir le plus gros son possible !


Ouais t'inquiète pas... c'est pour avoir déjà une idée de la texture, après j'ai de l'imagination

Merci encore en tout cas
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Dr Doom
jeromeP a écrit :
OD9 en amont ou en aval ?
Perso ma BD2 Keeley en aval d'une fuzz et c'est yahouuu ... Bon après faut aimer quand c'est "un peu" dégueulasse


Pour l'instant en amont mais je vais testé de l'autre façon prochainement.

Sinon "un peu" dégueulasse c'est pas suffisant... mon son est déjà assez dégueulasse (dans le bon sens du terme ) mais pour mon groupe j'ai besoin d'un son apocalyptique !!

Attention je veux pas un gros son froid et compressé façon metalcore et cie, mais vraiment un truc qui a de la personnalité, tranchant et baveux à la fois.

J'ai essayé pas mal de pédales et de combinaisons mais j'ai pas encore tilté...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Dr Doom
sinon est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé avec une Fulltone OCD?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
avantoux
pour bien equaliser une fuzz, vaut mieux une overdrive qui collore façon TS9 ou une transparent à la cool cat transparent?
Dr Doom
La TS9 je connais étant donné que j'utilise son équivalente de chez Maxon, l'OD9:



Par contre la Cool Cat, jamais entendu...

Ce que j'aimerais c'est connaitre les avis de ceux qui ont essayé avec une Fulltone OCD, car je l'ai entendu seule sur des vidéos youtube et je dois dire que je l'ai trouvé excellente
Elle a une bonne chaleur et pas mal de grave, j'imagine qu'elle doit s'approcher de ce que j'attend...

Au fait Mezmetize, t'as pu enregistrer ton son?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Mezmetize
Excuse moi Dr Doom j'ai pas mal été occupé ces derniers temps j'ai à peine le temps de toucher à la gratte... Ce week-end promis je t'enregistre le test que je vais faire !

Encore désolé
Dr Doom
Mezmetize a écrit :
Excuse moi Dr Doom j'ai pas mal été occupé ces derniers temps j'ai à peine le temps de toucher à la gratte... Ce week-end promis je t'enregistre le test que je vais faire !

Encore désolé


Pas de problème

Merci!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Mr Wilson
Je comprends pas...Moi j'utilise depuis des années une copie Behringer de TS-808 dans la Big Muff, et ca sonne super bien. Apres, que ca bouffe un petit peu de basse, ou que ca en donne l'impression, je m'en cogne pas mal à
vrai dire, puisqu'en groupe de toutes facons, ces frequences là sont bouffées par le bassiste...

Tu as essayé en simple boost, j'imagine (Level à donf et Drive à 0 sur la Ts-9, et pas trop de gain sur la Big Muff) ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Dans tous les cas, une pédale en amont qui te file plus de basse, comme l'OCD, ne t'aidera pas à chopper des basses après la Big Muff, qui écrête le signal de manière très atypique...Au contraire, tu risques d'avoir un truc encore plus crade dans les graves. D'ailleurs, ce serait un peu dommage de mettre autant d'argent dans une Fulltone pour booster une Big Muff.

J'essaierai à l'occaz de poster des samples avec la Ts808 (copie de behringer), à l'avenant...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Dr Doom
Mr Wilson a écrit :
Au contraire, tu risques d'avoir un truc encore plus crade dans les graves. D'ailleurs, ce serait un peu dommage de mettre autant d'argent dans une Fulltone pour booster une Big Muff


Crade c'est pas un problème. Je joue du drone/doom/sludge où on expérimente pas mal et les parasites sont nos amis

Le réglage que je cherche c'est ça:
Une bonne overdrive chaleureuse avec du grain pour mes parties plus calmes -sur lesquelles je peux ajouter du delay ou autres effets- et lorsque par dessus j'enclenche ma big muff, j'ai le gros son puissant, crade et incisif dont j'ai besoin.

à priori le boost que j'ai avec ma Maxon n'est pas des plus désagréable, mais le réglage qu'elle me laisse pour mes parties juste en overdrive n'est pas génial... la TS9 quoi...

Je vais peut-être devoir me prendre deux OD différentes: une pour booster et une pour jouer .
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Le gui
La Bd2 de Boss en guise de boost pour la muff ca marche plutôt pas mal ...

Je l'utilise de cette façon sur cherub rock des pumpkins:
Muff tout au long du morceau + bd2 sur le refrain: efficace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...