Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Je te crois Rivera et je pense que j'y viendrais à un moment et en attendant de trouver la bonne occasion je vais garder mon FB plutôt que de vouloir le switcher avec une Boss ou un DL8 d'occasion ce qui me fera perdre du temps et de l'argent. Je vais bien finir par trouver une chouette pédale en occasion dans un budget de 200 euros environ.
kael31
  • Custom Total utilisateur
shomen a écrit :
Je te crois Rivera et je pense que j'y viendrais à un moment et en attendant de trouver la bonne occasion je vais garder mon FB plutôt que de vouloir le switcher avec une Boss ou un DL8 d'occasion ce qui me fera perdre du temps et de l'argent. Je vais bien finir par trouver une chouette pédale en occasion dans un budget de 200 euros environ.

T’as raison surtout que les delai boss ne sont pas merveilleux non plus, je suis pas sur que ce soit beaucoup mieux que le FB
shomen
Nos échanges m'ont fait réfléchir et si je veux franchir un cap niveau delay, je dois trouver une des références citées plus haut au lieu de rester dans la même gamme que mon FB.
Je reviendrai ici vous dire si j'ai trouvé la perle rare !
Merci pour tous vos messages et votre aide.
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Nos échanges m'ont fait réfléchir et si je veux franchir un cap niveau delay, je dois trouver une des références citées plus haut au lieu de rester dans la même gamme que mon FB.
Je reviendrai ici vous dire si j'ai trouvé la perle rare !
Merci pour tous vos messages et votre aide.

Hello, si tu as une préférence pour les algos Lexicon, c'est que tu cherches le "lush" des reverbs Lexicon....malheureusement Lexicon est surtout connu "historiquement" pour ses reverbes et certain delay mais qui sonnent "sombres" comme le PCM42.

Si tu veux un delay numerique qui sonne "propre" tu peux tenter la Flashback X4 II que j'ai en complément d'une M3000 et M2000 mais que je met sur un autre ampli. C'est pas pareil, c'est pas le même prix (quoi que).... Tu devrais écouter la Boss DDL 7 pour te faire un avis. Il y en a une à vendre sur AF, au pire, tu la revends le même prix. Sinon si tu veux du qualitatif il va falloir de tourner vers des pédales plus larges et plus chères. La TC2290P je l'achètes dans pas longtemps, mais je sais qu'il y aura pas un saut vertigineux avec la Flashback que j'ai. J'ai toujours voulu essayer la ROland SDD EVH.

Quoi qu'il en soit, faut faire de la place lol !
shomen
Merci pour tes précisions et effectivement, j'ai été sous le choc lorsque j'ai branché en studio, ma gratte dans une pcm 80 (de mémoire) et j'avais trouvé le son tellement beau...pour moi.
J'ai jamais retrouvé cette profondeur tellement inspirante dans aucun autre multi effets ou pédales. Mon tc gForce c'était bien mais loin de l'effet Lexicon.
Ma hardwire rv7 était par contre dans l'esprit et très proche... mais c'était à nouveau un algorithme de chez Lexicon...
J'irai écouter la DDL 7 dont tu fais allusion mais pas sûr que je trouverai mon bonheur chez TC pour le delay (quoique le rack 2290 sonne super bien et mieux que la dernière version pédale, je trouve)... mais c'est perso car je préfère les sons plus clairs et propres.
Et oui, faut faire de la place !

En ce moment sur effet guitare...