Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
bakaneko
J'ai longtemps lorgné du côté du HOG mais j'ai trouvé un truc qui a l'air dix fois plus marrant, le Pigtronix Mothership: http://www.proguitarshop.com/p(...)ID=53

(Il a aussi une fonction hold / porte-manteau pour faire des nappes et sonne d'enfer...) - oooops, pas sûr qu'il fasse le hold comme le hog, je retrouve plus la vidéo qui correspond!

* All Analog
* Triangle or Square Wave VCO
* Super Accurate Tracking
* Intelligent Ring Modulator
* Full Portamento Control
* Analog Whammy
* External Gate
* True Bypass
JuliaCry
bonjours, moi j'aurai une question, je viens de recevoir le hog et j'en suis très content
cependant j'ai 2 petites questions.
-à quoi sert la switch "m audio et other" sous la pédale d'expression et la molète sur le côté ?
-avez vous également remarqué une différence sur la course de la pédale en mode volume ? (genre vous ne mettait que "original" au taquet en mode volume et vous descendez progressivement la pédale et vers là fin, une partie du son reviens en bloc)
willem
alors le switch sous la pedale je trouve qu'il sert a rien a mon avis par rapp avec quelle pedale tu veux la faire fonctionner, de leur propre marque ou non, le mode volume je l'utilise pas bcp, donc je comprends pas ce que tu voulais dire




ma première question concernant le HOG:

c'est du 9v dc 500mA marqué sur l'alim, je pense qu'avec mon alim général 250mA ça devrait aller mais quel embout y mettre, c'est quel taille?
l'embout CL6 de visual sound pour les stompbox modeller de Line 6 (DL4 par exemple) rentre dans le HOG mais est -ce vraiment le bon barrel, polarité, etc....

ou y en a t il un autre la dedans?
http://www.visualsound.net/1spot.htm


de meme pour les 24v (polychorus et DEM), c'est la meme taille le bout de l'alim, donc si j'achete une juicy lucy (que du 12v TREX) que je claque avec le bon cable qu ils vendent 2 sorties pour avoir du 24v, quel embout faudrait il alors?

merci

Edit: vu que je suis réveillé, j'ai été voir sur le site de Diago et ils annoncent qu'il faut le même adaptateur que pour un Line6 DL4 par exemple (chez eux c'est un embout vert) donc a priori ça devrait marcher juste une ptite annotation: *some revisions/versions make a high pitched whine on a common ground supply. May need its own supply.

bon on va tester
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
bon j'ai essayé d'alimenter le HOG avec une sortie 250mA de mon GBUS8 et le connecteur 2.1mm pour one spot (L6)

tout s'est allumé, et la pédale fonctionne mais j'ai un sifflement continue pédale éteinte ou allumée, dans la boucle de la NS2 ou pas, est ce du au manque de courant? l'alim dédiée donnait du 500mA? ou est ce du a une alim non isolée?

bon du coup je vais mettre en vente ce connecteur one spot.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
bon j'ai la partie freeze du HOG qui est HS... demain il part chez Playback pour réparation.

fait chier je venais d'acheter (hier) le footswitch.
d'ailleurs y avait des sons sympas de sauvegarder a l'origine à l'intérieur (j'ai pu essayer car tous les fonctions fonctionnent encore nickel mais plus de freeze)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #277
  • Publié par
    lemg
    le 26 Apr 09, 15:05
Je ne crois pas que ce lien ait déjà été posté : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)56024

Citation:
As far as settings go:

Mellotron Strings

Effect Chain was a humbucker bridge pickup on a Jem guitar into the POG and then into the Poly Chorus and volume pedal.
Delays and Reverb were added right after that.
Nothing special ,what ever you have shoud work.
You have to adjust the EQ (tone Controls) on your amp to work with what are using it with.
I went direct into ProTools.
POG settings were
DRY OUTPUT 50%
SUB OCTAVE 75%
+1 OCTAVE 60%
+1OCTAVE DETUNED 50%
+2OCTAVE 60%
+2 OCTAVE 0%
Filter #2 +or- 50%


Who,s Organ:

The Chain of effects was the Electro-Harmonix HOG pedal with a 1/4 note delay and a tiny
bit of Reverb.
That was it.
I tried to add more but it just started sounding less real!
HOG Settings:
No dry signal
100% original
0%+5th
50% all others (Plus or Minus up to you)
0%+4 OCTAVE


Hope that helps.
Bill Ruppert
lemgement lemg
willem
merci c cool, ils étaient top les samples!

réglages du polychorus pour le son mellotron?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #279
  • Publié par
    lemg
    le 27 Apr 09, 14:46
Aucune idée.
lemgement lemg
willem
j'ai polychorus et Hog, j'essayerai de trouver un réglage pour du mellotron mais on a pas les detune... serait ce faisable? faudra que j'attende le retour de SAV...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jim Morrison
Avec Le Hog, peut-on obtenir les mêmes sons qu'avec le POG ou POG 2, ou bien est ce que ce sont des machines vraiment différentes... ?
J'hésite entre ces trois machines, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
willem
si on a pas besoin du mode freeze, le rapport taille/prix/fonctionalité du POG2 est supérieur en attendant un hypothétique HOG2
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jim Morrison
Merci beaucoup pour ces précisions les gars. Comme c'est surtout la possibilité de se rapprocher de sons d'orgues/synthé qui m'intéresse je ne savais pas trop vers quoi m'orienter... Sans compter l'aspect prix et encombrement... Du coup, je pense que le POG2 devrait bien me convenir (même si c'est pas donné non plus...). Encore merci pour vos avis
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
willem
sur la fonction wah et filtre qui sont naz'

pour faire une sorte de whammy, j'ai quelque chose de pas trop dég bien que ça soit quand même un son très synthé-like pas du tout transparent
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sick sad world
Si ca en intéresse, je vends le pédalier mémoire du HOG 90 euros, ou échange contre phaser, chorus modifiable pour en faire un vibrato, une wha wha genre dime avec réglages, true bypass et led, et/ou un boss tu3, même une métal zone)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...