Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • #15
  • Publié par
    shaft
    le 06 Jul 06, 22:35
Tele@Fender a écrit :
la pédale d'exp arrive avec
pour le footswitch a preset, ça me sera moins indispensable, mais bon, on verra...


La pédale d'expression est vendue avec ou tu l'as commandé en plus ?
Gillou
  • #16
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Jul 06, 22:55
Il y a maintenant le choix: avec ou sans.
Mais si on la prend, c'est une boite plus grande qui comprend le tout, un peu plus cher, certes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tele@Fender
patience, allons, je le suis bien, moi
je saurai s'il est arrivé ce soir en arrivant chez moi !
Tele@Fender
Reçue !!!!

Alors, que voulez-vous savoir ? (j'vais pas faire de samples maintenant parce que je maîtrise pas encore la bête )
horses_in_the_sky
Oui j'aurais bien quelques questions mais les samples vont se faire attendre


Donc pas facile à prendre en main apparement la bestiole...

Alors qu'est ce que c'est que ces different modes et a quoi ils servent ?

voilà c'est tout pour l'instant
Tele@Fender
les différents modes sélectionnables au-dessus, c'est pour les différentes possibilités avec la pédale d'exp (ou le bouton d'exp mais qui lui ne fait que 0-1)

t'as un bend d'une octave, comme sur une whammy, d'un ton, un mode volume (pour controler le volume du voicing, indépendant du volume du signal dry), un mode freeze and gliss qui consiste à geler la nappe de son que tu jouais pour pouvoir jouer autre chose par dessus, mais qui, à mi-course de la pédale sert à faire un glissando : ce mode est à la fois le plus intéressant et le plus difficile à maîtriser, ensuite, freeze + volume, comme précédemment, mais sans glissando, alors donc la pédale controle le volume de la nappe gelée, un mode wah et un mode filter.

sinon, y'a aussi un effet d'enveloppe avec deux réglages (un pour les octave -2 à +1 et un pour +1+5th à +4)

La polyphonie est quasi parfaite, impressionnant après avoir essayé une whammy, en gros, ça commence à faire un petit début de sale truc seulement au bout de la 6° note simultanée et encore, mieux on est accordé, mieux ça marche (mieux on est accordé, moins les harmoniques oscillent entre elles, d'ailleurs, ça permet d'accorder sa guitare)

bon sinon, faut encore trouver à bien l'utiliser, mais cette bête semble bien exceptionnelle.
je n'ai eu aucun mal à obtenir le son de Blue Orchid avec.
horses_in_the_sky
Cool

En effet ce mode "glissando" m'a l'air fort sympathique.
Tout ça me donne un début de nouvelle crise de GAS

Pendant que tu tiens une nappe avec le mode freeze, y'a moyen de faire glisser les fader sans que ce soit trop dégueu ? (j'sais pas si c'est bien clair...)
Tele@Fender
j'ai pas essayé et là il est tard donc aucune idée, mais j'ai dans l'idée que ce qui est gelé reste gelé... jusqu'au dégel même si tu bouges les faders
horses_in_the_sky
Arf, ça aurait pu etre bien de rajouter une octave comme ça au milieu...

A mon avis avec un ebow et une pédale sampleur (avec un mode reverse of course ) et un delay y'a moyen de faire des bons trucs...

La pédale d'expression parait indispensable hein ?

Ah, et a quoi ser le bouton exp reverse ?

Prochaine mission : les samples huhuhu
Tele@Fender
indispensable, ben ça dépend l'utilisation, pour ceux qui veulent juste faire du synth, ça sert pas à grand chose non plus, mais disons que pour utiliser toutes les possibilités, c'est fortement conseillé.
sinon, déjà essayé à l'ebow ça le fait
le bouton exp reverse ben il sert juste à inverser le sens de la pédale d'exp
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Jul 06, 02:54
Jme demande surtout si les octaves extrêmes genre +4 servent réellement à quelque chose, sur les deux dernières cordes de la guitare ça doit être plus une impression sonore plutôt que des notes avec beaucoup de "corps" non ?
Sur la corde de mi quand ça commence à titiller le 5000 hz c'est limite hors de la bande passante des HP.
Et Idem l'octave -2 sur les grave quand on arrive sur du 20-40hz.
Enfin bon rien que pour ce genre d'expériences ça peut être marrant.

Et sinon je persiste à dire que le Boss RPS10 est le Pog/hog rudimentaire du pauvre.
C'est pas polyphonique, il y a juste une note qui sort mais ça marche vraiment pas si mal sur les accords. Ya même une fonction hold via footswitch pour tenir l'octave. Et le pitch de l'octave est controlable via un potard (de -1 octave à +1octave, faut pas demander la lune et ça se règle à l'oreille lol).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Tele@Fender
ben tu peux soit les entendre si tu pousses le fader à fond, soit les laisser en tant qu'harmonique en le mettant sous mi-course
Tele@Fender
j'ai bien fait d'acheter une wiggler avec parce que sur la modélisation wurlitzer ou hammond en sortie du hog, ça simule trop bien un orgue de type 70's
horses_in_the_sky
Tele@Fender a écrit :
j'ai bien fait d'acheter une wiggler avec parce que sur la modélisation wurlitzer ou hammond en sortie du hog, ça simule trop bien un orgue de type 70's



Ca devient de plus en plus interressant !
Je crois que je vais pas tarder à me laisser aller... une fois que j'aurais vendu tout ce matos qui ne me sert plus !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...