Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliaCry
ouai bin rien qu'en entendant les samples on sent tous de suite :p
Dailleurs sa me rappèle que j'ai vu mogwai il y a 3 semaines au lux, et le gratteux avait un hog dans son pedalboard :p



Pour ce qui est de la Wha, c'est pas la wha en elle même qui m'interesse s'est quand elle est à moitié fermé, car je l'utilise souvent dans cette position avec mon ebow. Mais je pense qu'elle sera quand même de meilleur qualité qu'un multi effet...

Et on peut alors ou non la qualiber ?
cold
  • #256
  • Publié par
    cold
    le 20 Nov 08, 11:14
Citation:
L'effet whammy est plus fidèle à l'original par contre (avec pour différence notable le fait que le HOG conserve la polyphonie, y compris dans ce mode, ce qui donne un résultat forcément assez éloigné de la Digitech).



J'espère que pour le prix, le Hog s'en tire mieux qu'une Whammy !?
stratocoaster
ça se place où comme effet ? En début de la chaine d'entrée ou dans la boucle ?
I just wanna be RnR !
stratocoaster
willem a écrit :
octaver, en premier dans la chaine après l'accordeur de préférence


Okay merci !

ça sent le gas

Ca réagit bien aux single coils cette bête ? En disto ça part en vrille ou ça sonne comme un orgue avec une disto dessus ?
I just wanna be RnR !
willem
moi je préfère avec ma Télé plutot qu'avec la Gibson pour certains sons...

sinon avec de la disto pourquoi pas, mais faut vraiment maitriser la bête car il faut prendre bcp d'éléments en considération (fader/graduation, resonance/filtre)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratocoaster
willem a écrit :
moi je préfère avec ma Télé plutot qu'avec la Gibson pour certains sons...

sinon avec de la disto pourquoi pas, mais faut vraiment maitriser la bête car il faut prendre bcp d'éléments en considération (fader/graduation, resonance/filtre)


oki merci de tes réponses
I just wanna be RnR !
Starfucker Inc.
Est ce que certains ont tenté de chainer une whammy avec un HOG ? c'est faisable ? les sons sont pas trop dégueu ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
vince_99
j'ai pas esayé de chainer le HOG avec une whammy désolé. Par contre je vends un HOG en état tout neuf (voir signature)
Earthworm Jim
y'a moyen d'avoir des sons de synthé plus que d'orgue a proprement parlé avec ce truc? le mode freeze m'interesse beaucoup pour faire des nappes, mais je trouve le son d'orgue que le gars de chez EHX sort de sa demo a chier.

j'essai de trouver la pedale qui s'accouplerait le mieux avec ma murf et sur le papier la hog le fait bien, mais le rendu ne m'a pas du tout convaincu sur les demos. (cela dit pour avoir eu quelques EHX, je retrouvait rarement le son de ma pédale dans leurs démos)

je cherche vraiment un son de synthe types nappes de violon. donc j'ai juste besoin d'un truc qui freeze un accord et d'un control d'envelope.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
herydub
Earthworm Jim a écrit :

je cherche vraiment un son de synthe types nappes de violon. .


dommage, ce qu'il te fallait c'est le XP300 que je viens de vendre...mais bon, avec un looper en plus

pour le HOG j'ai toujours trouvé que c'est en le marriant avec d'autres effets qu'on arrive vraiment à des choses délirantes, parce qu'effectivement le son d'orgue en lui-même...

mais par contre les "marriages" (quand ils sont réussis) sont vraiment magiques (et très faciles à faire )
lostever
Sinon tu as le POG qui fait plus dans le son clavecin donc loin des violons... Ou encore le Microsynthetiser qui, lui, sort des osns du Moog.
bakaneko
J'ai longtemps lorgné du côté du HOG mais j'ai trouvé un truc qui a l'air dix fois plus marrant, le Pigtronix Mothership: http://www.proguitarshop.com/p(...)ID=53

(Il a aussi une fonction hold / porte-manteau pour faire des nappes et sonne d'enfer...) - oooops, pas sûr qu'il fasse le hold comme le hog, je retrouve plus la vidéo qui correspond!

* All Analog
* Triangle or Square Wave VCO
* Super Accurate Tracking
* Intelligent Ring Modulator
* Full Portamento Control
* Analog Whammy
* External Gate
* True Bypass

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...