Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    EHSP
    le 28 Aug 08, 11:33
absolument!!
ok, ils sont pas indestructibles et c'est pas vraiment du velcro femelle le revêtement du fond, mais ça tient la route quand même et si on les manipule avec un peu de soin ça peut durer un moment.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #226
  • Publié par
    EHSP
    le 06 Oct 08, 19:52
bon, question aux possesseurs de HOG.
j'ai rencontré un "problème".. en effet, j'utilise sur un morceaux précis la pédale d'expression, qui nécessite une position précise, mais quand je dis précise, c'est qu'à chaque fois il me faut plusieurs minutes pour la trouver.
en observant mieux le bordel, j'ai constaté qu'on pouvait modifier le seuil de départ de la course de la M-Audio Ex-P.
je l'ai donc bloquée sur ma position si chiante à choper.
du coup, je me suis dit que j'allais acheter une autre M-Audio Ex-P pour pouvoir conserver celle bloquée comme elle est, et en avoir une autre "normalement" réglée, c-à-d avec le minimum de la course de la pédale correspondant au seuil minimum.
en réfléchissant à la réalisation de tout ça, je me suis dit que le mieux serait en fait de relier mes 2 M-Audio EX-P à une switch blade EHX, qui serait elle même reliée à la prise pour la pédale d'expression sur le HOG.
de cette façon, je pourrai alterner entre mes 2 pédales en switchant via l'A/B Box.
le problème, c'est qu'en regardant de plus près la fiche jack de la M-Audio, je constate 2 bandes noires sur celle-ci, ce qui signifie, il me semble, que je devrais donc changer mes prises jack de la Switch Blade par des prises stéréo.
MAIS ce n'est pas tout, car après il faudrait que je trouve un jack de moins de 50cm pour relier l'A/B Box au HOG, et que celui-ci soit également équipé de fiches stéréo..

vous pensez que c'est jouable ou que je dis une grosse connerie??
vous connaissez un endroit où on peut trouver ces jacks courts avec fiches stéréo??

d'avance merci..
Starfucker Inc.
oulà tu te compliques la vie! la pédale d'expression c'est juste un potentiometre, donc une resistance variable ok ?
Tu cherches ta position favorite, tu mesures ensuite combien ça fait avec un multimetre et tu remplace le potard par une resistance de cette valeur dans un boitier avec switch
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
oui ouh là,
et pas moyen de jouer avec les octaves pour avoir ta position favorite?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #229
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Oct 08, 11:35
non, le seuil de départ est pas le "zéro"..

mais c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un qui va me sauver ça, en remplaçant les prises jack de mon A/B Box par des stéréos, et me fabriquer mon câble stéréo de 25-30 cm..

j'en ai de la chance..


mais merci à vous sinon.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #231
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Oct 08, 17:17
willem a écrit :
tiens nous au courant, tiens on peut ecouter ton hog sur un myspace?


non, malheureusement j'ai pas d'enregistrements récents, donc pas moyen d'entendre lez HOG.
mais sinon y'a un montage que j'ai fait ici de lili Bee live:

EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #233
  • Publié par
    EHSP
    le 08 Oct 08, 12:19
willem a écrit :
un montage?


ouais, y'a 2 prises de vues différentes qui correspondent à 2 versions différentes du même morceau.
la première, celle où on nous voit derrière le rideau, "de face", c'est le 3ème morceau du set, et l'autre angle correspond à ce même morceau mais à la fin du set, en rappel, sans le rideau.
comme les 2 ont été filmés, j'ai fait un montage des 2 pour mettre un peu de "vie" dans l'image.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #235
  • Publié par
    EHSP
    le 08 Oct 08, 13:31
pour ce morceau là j'utilise: TS-808 home made, ibanez TS-9, boss SD-1 japan black label de 81, boss DD-6, boss RV-5, le tout câblé en George L's, avec jazzmaster japon de 1997 avec pickguard tortoise USA de 1963, fender blues deluxe USA de sept 1995, et câble Klotz entre la jazzmaster et les pedalboards, puis câble award session entre pedalboards et ampli.

j'oubliais: ernie ball 10-46, et médiators tortex orange 0.60.

voilà.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...