Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
bah ça fait un adaptateur sur une multi en plus


moi aussi ça me faisait chier, je voulais que tout soit sur mon alim mais les grosses machines ça demande bcp bcp...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    EHSP
    le 09 Aug 08, 14:37
ouais mais le seul truc du HOG c'est le AC parce que le reste: 9V, 500mA, prise standard, c'était + que tentant.. sinon j'ai que le polychorus à brancher à part, 24V oblige.
et comme je l'ai pris aux USA, j'aurais même pas le bon transfo, et y'a toujours le risque qu'ils me niquent à la douane.

je suis CON.


willem
bah moi ma prochaine commande c'est aux US... mais avec la douane je devrai gagner au change
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    EHSP
    le 13 Aug 08, 12:24
IL A ECHAPPE A LA DOUANE!!!!!!!!!!!

bon par contre, je le reçois avec adaptateur USA, mais je remarque ceci:
input: 120V AC 62Hz 10W
output: 9V DC 500mA.
c'est également écrit 9V DC 500mA SUR le dessus du hog au niveau de la prise..
si je comprends bien, le input de l'adaptateur c'est la partie qui va ds le mur, et le output celle qui va dans le hog, et donc, avec un one spot ça semble pouvoir fonctionner non, puisque logiquement 9V DC signifie 9V donc voltage délivré par le one spot et Direct Current soit courant continu??

je sais que je vous fais chier avec ça, mais j'ai pas trop envie de racheter un adaptateur EU si je peux m'en dispenser, et surtout éviter une prise occupée en +..
willem
ah moi mon GBUS8 de Gator (DC Brick like) donne 250mA a chaque sortie qui est régulée donc pas possible! donc 2 alim sur multi prise...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #205
  • Publié par
    EHSP
    le 13 Aug 08, 21:02
content aussi de savoir que ça tourne avec un one spot, mais pas le mien.. on dirait que la fiche mâle dans la prise sur le HOG est trop grosse pour que je puissse l'alimenter via ibanez DC-5, one spot MC-5 ou encore one spot directement.

King's card t'as fait comment pour ça?? suis désemparé là du coup, peux pas l'essayer..

comme j'en ai besoin vite j'ai dû acheter en urgence l'alim chez thomann, 24,90€ en +.. ceci dit j'abandonne pas l'idée de trouver une solution pour éviter un transfo de +, quitte à faire changer l'entrée de l'alim SUR la machine pour pouvoir gérer avec le one spot si y'a pas d'adaptateur à brancher dessus qui fonctionne.

ceci dit le King j'attends de savoir comment tu t'es démerdé..
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    EHSP
    le 14 Aug 08, 12:27
.. et je reçois un mail ce matin:

Citation:
Bonjour

Votre commande n´a pas été prise en compte car le montant minimum de commande chez Thomann est de 25 euros.



Musicalement,
Charles Antoine Bocket

Musikhaus Thomann



musicalement.. et ta soeur.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #207
  • Publié par
    EHSP
    le 14 Aug 08, 13:47
nouvel épisode dans l'affaire du HOG, qui devrait se solder par une victoire: ce matin mon facteur m'apporte le one spot de mon frère, qui avait commandé un pack.. dans lequel se trouve l'adaptateur pour les pédales line 6, qui rentre parfaitement dans la prise du HOG.
je teste cet aprem, et je sens que le dénouement sera heureux, sans me coûter un rond.


moralité: HOG complet pour 380€, j'attends juste que le controller se pointe maintenant.


EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Aug 08, 11:57
j'ai essayé avec un adaptateur semblable à celui de la photo, un de chez one spot pour les line 6.. à part un sifflement horrible dans l'ampli y'a rien eu.
résultat j'ai couru comme un con pour acheter un truc qui me dépanne chez Conrad pour 10€.

King's card: si t'as une référence précise pour ton adaptateur, dis-le moi surtout, que je courre l'acheter..

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...