Question sur la MXR Zakk Wylde

Forum MXR
Forums
jiju1920
Salut,

cette pédale me botte bien et j'aimerais me la procurer. Le truc c'est que je ne peux l'essayer car elle n'est pas dispo en magasin alors je ne peux me fier qu'aux démos youtube etc...

Le truc c'est qu'elle est souvent utilisée avec un ampli à lampe et chez moi j'ai un Fender Frontman 212R donc pas de lampe. J'aimerai savoir si quelqu'un connait son rendu sur un ampli à transistor?

Pouvez vous m'éclairer?

Merci!

PS: en fait j'ai le même souci pour le LINE6 echo park, je la trouve pas en magasin par chez moi donc pas moyen de l'essayer. Si quelqu'un peux me confirmer le bien que j'en pense compte tenu des démos youtube...ça serait sympa!
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Jul 09, 10:50
ca tombe bien j'ai les deux
j'adore l'echopark elle me comble vraiment a tout point de vue et dans tout les styles (pop, rock, grunge, et toutes sortes de métal)
la wylde convient aussi a du transistor comme boost et comme OD
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jiju1920
cool merci pour ta réponse (tu tombe pile poil dans mon sujet toi avec les 2 pédales!)

Tu joues quel style?
l'echo park tu t'en sers pour les solos? arpèges? ryhtmiques? le tap tempo est inutile ou vraiment efficace?

pour la MXR je joue principalement du Heavy moi et j'ai une METAL MUFF mais je voulais un bon OD pour les compos plus typées hard-rock que l'on a avec le groupe mais les OD testés avant étant trop brouillons, celle là me paraissait vraiment cool vu qu'elle à l'air un poil plus tranchante et aggressive que les autres OD, et surtout plus précise.
Tu confirme?
eneXium
Salut !

Pour la MXR Zakk Wylde, tu peux y aller les yeux fermés. c'est un excellent OD. Personellement j'en utilise 2 sur le pedalboard que j'utilise pour mon groupe de hard rock (parce que j'ai eu l'occasion d'en récupérer une deuxième récemment) : une pour le boost et l'autre en tant qu'OD et je la trouve vraiment géniale. C'est pas l'OD le plus précis du monde mais je trouve qu'il réagit bien au style de jeu et à l'attaque sur les cordes.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Jul 09, 17:05
jiju1920 a écrit :
cool merci pour ta réponse (tu tombe pile poil dans mon sujet toi avec les 2 pédales!)

Tu joues quel style?
l'echo park tu t'en sers pour les solos? arpèges? ryhtmiques? le tap tempo est inutile ou vraiment efficace?

pour la MXR je joue principalement du Heavy moi et j'ai une METAL MUFF mais je voulais un bon OD pour les compos plus typées hard-rock que l'on a avec le groupe mais les OD testés avant étant trop brouillons, celle là me paraissait vraiment cool vu qu'elle à l'air un poil plus tranchante et aggressive que les autres OD, et surtout plus précise.
Tu confirme?


je joue a peu pres de tout mais je l'utilise activé en permance car , c'est son petit défaut, elle booste légerement le signal lorsqu elle est allumée je utilise plutot des delays courts :ca grossit le son en rythmique et plus fluide en solo
le tap tempo c'est pratique lorsque tu regle le délay en fonction du morceau il est tres bien fait donc c'est tres intuitif
la Wylde OD est une référence en matière d'od asymétrique, elle un peu plus propre que les autre mais reste polyvalente
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
necmaster
Moi je trouve que l'overdrive de Wylde a trop de basse et en plus ca fait limite disto...
Is BACK !!!!!!
eneXium
Le problème de la ZW c'est qu'il faut savamment la régler, il faut bien l'associer aux réglages de l'ampli sinon c'est sur que ca devient n'importe quoi.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur effet guitare et MXR...