"LovePedal"

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Assez d'accord avec vous sur la disparition des basses, surtout sur des plages de gain faibles. En revanche, je trouve que cette pédale est assez unique en terme de dynamique, d'articulation et de rendu "naturel"...Bien des pédales ont toujours un côté un peu artificiel et factice (dont la fameuse OCD dont on nous a tant rabattu les oreilles), ce n'est pas le cas de l'Eternity (je précise que j'ai le modèle Fuse), c'est son point fort. C'est dommage qu'il y ait cette perte de basses. Il faut noter aussi qu'elle a un medium très prononcé, qui pourra en gêner certains. Je pense que c'est une pédale qui se comportera mieux sur des amplis genereux en basses et avec un medium un peu "scooped".
Avec une égalisation un peu différente, elle pourrait être la meilleure OD low gain qui soit (surtout avec une strat)... Je pense que Sean Michael est effectivement assez doué en marketing, mais il a aussi une "feuille" indéniable, je vous trouve bien sévères tout de même...
J'attends une Analogman OD 9 silver mod, qui remplacera peut être mon E dans quelques temps (il faudra juger sur pièce), donc une E Fuse peut être à vendre bientôt sur ce forum
J'allais oublier : Si vous voulez vous transformer en R. Blackmore jouant à Budokan, un certain soir de 1972, alors là, c'est vraiment une E qu'il vous faut, je n'ai jamais entendu une autre pédale arriver à un tel résultat...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Matthieu S
les Lovepedal sonnent très bien, mais impliquent un réglage particulier de l'ampli

d'ailleurs, les samples de Sean ne montrent jamais comment sonnent l'ampli sans la pédales.

en prenant l'exemple de l'Eternity, j'ai été bluffé parce que lorsque j'ai entendu le sample sur son site, j'ai trouvé ça terrible, sauf que le gars a du pousser les basses de son ampli à bloc pour compenser la perte de la pédale.... pas cool

du coup maintenant, je suis assez sceptique, à moins que ce ne soit pour jouer avec cette pédale toujours enclenchée: alors là ok, il faut regler l'ampli en conséquence... mais bon je trouve ça bête, compte-tenu du prix de la pédale

Certes, l'Eternity est dynamique; mais pour avoir testé un bon milliard d'overdrive (ok j'exagère un tout petit peut) c'est loin d'être la seule: la RedSapper ou TBIAC de Menatone sont exellentes, et je ne parle même pas de la Mojo Blue ou Blonde...

petite parenthèse sur l'OCD, qui pour moi ne peut être comparée à l'Eternity puisque c'est une disto avant tout: la version 1 et celle qui trone sur mon pedalboard depuis des année; et pareil, j'en ai testé un bon paquet...
Riquette
Ben en fait je trouve que c'est sa qualité de couper les basses:
C'est tou de même avant un treble booster cette pédale!

Perso je l'utilisais jamais comme OD pur, mais toujours en boost d'un canal crunch.
Avec plus ou moins de gain sur la pédale (mais quasiment tout le temps avec très peu de gain)

=> Elle permet donc de booster un crunch, le fait de couper les basses permet de garder cette dynamique, et de bien percer le mix.

Depuis, je suis tomber amoureux du Ballast Trouble Booster de Kleuck (du forum), qui fonctionne sur le même principe, mais en beaucoup mieux (et sans gain...)

Et je peux vous assurer que j'ai pas trouver mieux pour booster un crunch!!!
Brigido
Oui Matthieu, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'E nécessite un réglage particulier de l'ampli, moi je l'utilise avec un EQ (empress), mais c'est vrai que ce n'est pas pratique. Après (mais tout est subjectif en terme de matériel), et en ce qui me concerne, c'est une des OD les plus "organique" et naturelle que j'ai pu essayer, et je regrette vraiment que son calibrage de fréquence ne soit pas plus équilibré. Chaque pédale va aussi réagir différemment selon les amplis et guitares utilisées. J'ai eu deux Menatone (WMB et TBIAC) que j'ai trouvé pour ma part assez artificielles, bien que les sections EQ et boost de ces pédales soient très efficaces (en fait c'est plus le grain des OD qui me genait finalement). Pour l'OCD, j'ai eu la V4 (je ne connais pas la V1), c'est une bonne pédale (que j'utilisais comme une OD low gain) mais là encore, j'ai toujours senti que la "présence" de la pédale était envahissante et un peu "too much" et factice (encore une fois, en ce qui me concerne). Finalement, j'ai la sensation que l'E m'a permis d'être plus critique sur l'authencité des pédales en général, elle reste pour moi une sorte d'étalon dans ma quête de l'OD ultime. J'ai eu aussi quelques OD sous le pied, et pour l'instant, je retrouve un peu ces qualités dans la LTD V2 (mais qui est malgré tout beaucoup moins naturelle) et la Timmy (sur des plages low gain). Je ne connais pas les Mojo, mais je suivrai tes conseils, et puis j'attends mon Analogman OD9, on verra bien !
Je voulais dire aussi que les nouvelles E (PCB) sont à 179 dollars, ce qui les places dans un rapport qualité/prix beaucoup plus intérressant, on est loin des délires des premières E à plus de 250 dollars (là, c'était vraiment du foutage de gueule, je le concède).

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
kajok23
Déterrage de topic car je recherche une bonne disto qui envoie plus que l'OCD (que je couplais jusqu'à présent avec une TS9 mais j'arrête) ou la Box Of Rock, deux pédales que j'adore mais qui ne vont pas encore assez loin. J'ai été déçu par la Crunch Box de MI Audio et je m'apprête à essayer une Mighty Red Distorsion de chez Mad Professor.

Chez Lovepedal y'aurait quoi ? La Purple Plexi ? Quoi d'autre ?...

Par avance, merci.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
PigsInTheSpace
La Purple Plexi effectivement, mais qui tire quand même vers le fuzz et qui n'est plus dispo (pour le moment?) sur leur site...
Sinon il y a la ProValve qui offre un bon niveau de gain avec une saturation à tendance plutôt 70' : du grain, une belle rondeur, poilue mais pas agressive
, avec une bonne réponse dans les basses fréquences. Petite particularité : 2 étages de gain distincts contrôlable au pied... je ne vois pas bien l'intérêt, mais bon...

Sinon chez Fulltone tu as aussi la Plimsoul qui peut peut être répondre à ton besoin.. plus moderne tout en gardant un côté vintage. Moi j'adore!
Plus dinfos : https://www.guitariste.com/for(...).html
FULL FORCE
ampfan
Essaye la Catalinbread SCOD, si la Mad professor ne te plait pas ...
VAiHalen
ya des magasins sur le net en europe pour acheter une lovepedal BBB07?

merci
VAiHalen
il la pas mit en vente sur son site, c'est un site européen?

je viens de voir la pedale Eleven, ca a l'air sympathique ca aussi..

merci pour la reponse.
Zorzi
  • #70
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Mar 11, 23:06
Oui en Belgique !
Si elle n'est pas encore annoncée sur son site, envoie-lui un e-mail en français (il est francophone) pour demander. Cf l'onglet contact en haut de la page. C'est un passionné, super sympa et un forumeur.
VAiHalen
merci mec, je vais voir ca!
cky95
  • #72
  • Publié par
    cky95
    le 03 Oct 11, 09:31
Hello, je me permet de déterrer ce topic un peu à l'abandon d'une marque qui je pense en vaut la peine !
Je viens de faire l'acquisition d'une Amp 50, toute petite pédale blanche avec un seul chicken knob, et jvoulais partager mon retour.
C'est une excelente petite pédale, ni vraiment un boost dans le sens ou elle n'augmente pas le volume de l'ampli, ni vraiment un OD à part entiere avec son unique réglage.
En faite on peux voir cette pédale comme un bouton de gain supplémentaire sur notre ampli !
Si l'ampli n'en possède pas c'est géniale et même s'il en possède un, celui de la Lovepedal Amp 50 et excelent!
Avec le réglage au minimum, c'est un son clean qui commence à salir légérement quand on attaque, et plus on pousse plus on crunch, pour arriver en fin de course sur le potard à une bonne OD naturel qui respecte complétement la guitare et l'ampli !
Alors c'est sur pour le prix, un seul potard sa fait chere du potard, mais quel son ! Hautement addictif avec une guitare typé Les Paul on peu avoir LE son de Jimmy Page sur le solo de HeartBreaker (entre autre) et sur une Strat, des super son bluesy/country/rock.

Voila !
Ampeg GVT user
bjeje
  • #73
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Oct 11, 09:51
Je fais partie des heureux possesseurs d'une pédale de la marque, une Amp Eleven. Elle a remplacé ma OCD v4 que je ne regrette absolument pas, le grain est vintage comme il faut et elle compresse, à mon goût, bien moin que la OCD...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
cky95
  • #74
  • Publié par
    cky95
    le 03 Oct 11, 18:53
Sa m'intéresse ce que tu dit bjeje, je ne pensais pas qu'on pouvait comparer la OCD à la Amp Eleven, pourrais tu décrire un peu plus la Amp eleven? ou la comparer à des sons / effets classique ? merci !
Ampeg GVT user
PigsInTheSpace
Attention tout dépend quand même de l'utilisation que tu fais d'une OCD... car si les 2 pédales peuvent être comparables sur la palette sonore des crunch, la Amp Eleven ne va pas aussi loin en gain que l'OCD, qui aura plus de mordant.

Là où je te rejoints bjeje c'est sûr le grain bien vintage de la Amp eleven et son côté plus ouvert. Le boost (contrôlable au pied) ajoute à l'intérêt de cette pédale.

Mais attention car il semblerait qu'elle ne soit plus fabriquée (je te tiens ca d'un revendeur belge...).
Pour l'instant elle apparait encore sur le site de Lovepedal mais comme ce monsieur est assez coutumier dans l'arrêt de pédales, parfois temporairement, parfois non... Méfiance..
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...