"quelle effet basse dans Muse TIME IS RUNNING OUT?"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • #15
  • Publié par
    ant'
    le 20 Dec 06, 21:33
Bobba a écrit :
En meme temps, fuzz + compresseur, ça fait un peu doublon.
Mais bon sa table de mixage, elle compresse le son APRES la fuzz... Or pour cet effet il faut au contraire compresser avant la disto. Ce n'est pas le meme rendu...


Ouai mais moi je compresse apres, j'ai une perte de signal super importante quand je compresse avant, bizarre non?
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 06, 22:15
J'ai fais un sample à la Fuzz Factory. Sample

Bon, le micro integré de mon lecteur MP3 est pas top, il y'a bcp plus de basse que ça. Faut voir ce qu'on peut faire avec un equalo placé apres.


ant' a écrit :
Bobba a écrit :
En meme temps, fuzz + compresseur, ça fait un peu doublon.
Mais bon sa table de mixage, elle compresse le son APRES la fuzz... Or pour cet effet il faut au contraire compresser avant la disto. Ce n'est pas le meme rendu...


Ouai mais moi je compresse apres, j'ai une perte de signal super importante quand je compresse avant, bizarre non?


oui etrange, t'as pas un reglage de niveau de sortie ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ant'
  • #17
  • Publié par
    ant'
    le 21 Dec 06, 12:26
Bobba a écrit :
J'ai fais un sample à la Fuzz Factory. Sample

Bon, le micro integré de mon lecteur MP3 est pas top, il y'a bcp plus de basse que ça. Faut voir ce qu'on peut faire avec un equalo placé apres.


ant' a écrit :
Bobba a écrit :
En meme temps, fuzz + compresseur, ça fait un peu doublon.
Mais bon sa table de mixage, elle compresse le son APRES la fuzz... Or pour cet effet il faut au contraire compresser avant la disto. Ce n'est pas le meme rendu...


Ouai mais moi je compresse apres, j'ai une perte de signal super importante quand je compresse avant, bizarre non?


oui etrange, t'as pas un reglage de niveau de sortie ?


Ben mon compresseur est un EBS, il y a reglage de gain et de compression, mais meme en mettant le gain elevé sur le compresseur et la fuzz, il y a une différence assez conséquente quand j'enclanche cette derniere.
Jazz Ad
Le switch latéral est réglé sur passif ?
Jazz Ad
Tu te plains d'avoir un manque de gain.
Règle le donc sur passif et ton problème sera résolu.
ant'
  • #21
  • Publié par
    ant'
    le 21 Dec 06, 13:41
Jazz Ad a écrit :
Tu te plains d'avoir un manque de gain.
Règle le donc sur passif et ton problème sera résolu.


Mais pourquoi ce manque de gain se fait quand il y a :
Bass => Comp => Fuzz => Ampli

et pas quand il y a :
Bass => Fuzz => Comp => Ampli

?

EDIT : de plus, quand il n'y a que le compresseur d'enclancher, j'ai un gain normal, mais quand je met la fuzz sur ON, je pert tout le volume alors que celui ci est a fond.
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Dec 06, 17:13
et la fuzz toute seule ça donne quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ant'
  • #23
  • Publié par
    ant'
    le 21 Dec 06, 18:51
Bobba a écrit :
et la fuzz toute seule ça donne quoi ?


Ca donne un volume sonore normal, tout comme la fuzz avant le comp.
Ambuletz
J'ai une petite remarque vu qu'on parle de la Muff,

J'ai depuis aujourd'hui une little big muff, j'ai pus donc la comparer avec ma big muff (pi USA, donc à priori exactement les même)

Eh bien après avoir fais plusieurs test avec les mêmes réglages, je remarque que la little perd un tout petit peu de "fuzz" sur la corde de MI mais en revanche elle gagne un peu de grave !

De plus, je ne comprends pas pourquoi elle est légèrement moins chère, elle est plus petite (bon ok ça dépend des gouts ça, mais quand on a pas mal de pédales c'est chiant les trucs énormes) elle a une prise d'alim universelle (vendue avec pile rechargable qui fait batterie à l'intérieur) et les prises jack sont sur les côtés (dommage que l'axe de la prise jack soit 1 mm plus haut que ceux des nano EHX) voilà comme les différence sont ultra moindre tout de même, j'ai fais mon choix je vais garder la little et me séparer de ma toute première pédale !

(c'était une petite remarque en passant )

PS. dans la boîte il y avait un CD avec des samples en vidéo (par Peter Stroud) de 21 pédales ehx, on se fait une meilleur idée avec tout ça !
Is there anybody out there?
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Dec 06, 00:13
ant' a écrit :
Bobba a écrit :
et la fuzz toute seule ça donne quoi ?


Ca donne un volume sonore normal, tout comme la fuzz avant le comp.


Certaines Fuzz n'aiment pas etre placée apres d'autre pedales d'effet (pour une histoire d'impédance de sortie) c'est le cas de la Fuzz Factory qui ne fonctionne pas de la meme façon si elle est placée en premier dans la chaine ou apres d'autres pedales...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Basseux
En parlant de Big Muff, la russe ne s'fait plus ?
J'ai voulu m'en commander une pour noël mais apparemment ils font plus que la USA.
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Dec 06, 11:18
on en trouve facilement d'occase pour une poignée d'euros (d'ailleur j'en vend une )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
outmachin
Je profite de ce topic pour ne pas en créer un nouveau et vous demander: Dans Eternally Missed, quels sont aussi les effets utilisés?
Ambuletz
On dirait un légé overdrive, evec beaucoup de grave non ?
Is there anybody out there?
salut bien

sa pedale pref. est la Zvex Woolly Mammoth fuzz
A+

En ce moment sur effet basse...