Recherche Mieux que la mxr blue box

Forum MXR
Forums
VACARME
salut je voudrais savoir quelle pedale emule "sub ocatvia " sur un pod xt ca corresponds a quelle pedale ?parce que ce tyruc m eclate et j aimerais l acheter en vrai ! donc la mxr blue box

j ai vu les avis assez partagés sur harmony qu est ce qu il y a de mieux comme type d effet ??
merci d avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 09 Feb 10, 16:50
Sur la DM-4, la simulation Sub Octave correspond à la MXR Blue Box.
J'imagine qu'il en va de même pour le POD XT.
lemgement lemg
VACARME
ah genial !!
merci
VACARME
mais c un fuzz en fait ?
je croyais que c etait juste une octavia !
sonicexperience
J'aime beaucoup le mxr blue box,pédale fétiche de flaming lips
Dans le même esprit mais encore plus délirant et glitchy
Il y a la glitch computer de mid-fi electronics et la seppuku sub octave synth
VACARME
ok merci je vais chercher
la mxr me tentait bien mais les avis sont assez partages et parlent souvent de mauvais rendu
sur harmony ils parlent carrement d un son de vieille console de jeu defectueuse !

ton ressenti toi sur cette pedale ?
SämO
  • #8
  • Publié par
    SämO
    le 19 Sep 10, 23:07
Up !

Quelle alternative à la BlueBox ?

--> Seppuku sub octave synth --> Mais là on est plus dans le synth...Non ? Pas vraiement dans l'octave down and fuzz...

Je reste à l'écoute !

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
prosper=epice
Pour un effet à la Blue box, il y a la bonne vieille Guyatone PS-106 Dual octave box !

Effet totalement similaire mais plus gros, plus sauvage, moins raide, plus gargouillant dans les décrochages du tracking.
Mais pédale vintage, il n'y en a pas des masses qui circulent.

Je l'aime beaucoup, mais je n'ai jamais réussi à me décider : est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une pédale spécifique pour cet effet chelou qu'au final, on ne peut utiliser que rarement
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
SämO
  • #10
  • Publié par
    SämO
    le 20 Sep 10, 22:20
Le coté 2 Octave Down, j'adore...
Après c'est sur que c'est pas un effet FullTimeJob !
Tu préfères la MXR ou ta GuyaTone ?
Cordialement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
prosper=epice
SämO a écrit :
Tu préfères la MXR ou ta GuyaTone ?

Guyatone, clairement !
La MXR a un côté son à l'américaine, assez "carré", je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... je trouve la Guyatone plus débridée et ça me convient mieux.

Ha je précise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité que la mienne n'est plus à vendre
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Mr. dickhead
VACARME a écrit :
ok merci je vais chercher
la mxr me tentait bien mais les avis sont assez partages et parlent souvent de mauvais rendu
sur harmony ils parlent carrement d un son de vieille console de jeu defectueuse !

ton ressenti toi sur cette pedale ?


ba c'est un peu aussi le principe de la pédale, un gros son "fuzz" avec la bande son de supermario (version super nintendo)

Sinon , te restes les octavers "purs" gerne Boss OC2 (et plein d'autres).
SämO
  • #14
  • Publié par
    SämO
    le 21 Sep 10, 23:23
Que veux tu dire par là Nicolas ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Visualdistortion
askthedust a écrit :
C'est marrant, j'ai pas l'impression que les fabriquants boutique se soient jetés sur la Blue Box pour la modder.


Y'en a 2/3 qui en ont fait, c'est souvent le fameux mod qui bypass un condo. Ça donne un son un peu plus acide, voir un meilleur rendu. (il me semble que ça diminue la baisse d'octave)

En ce moment sur effet guitare et MXR...