Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RED BOX

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #30
  • Publié par
    matt-
    le 14 Sep 06, 14:13
une DI "classique" est sans simulateur de HP, donc avec un instrument type guitare ou basse c'est toujours meilleur d'en avoir un.

si l'utilisation que tu décris est possible.

la config idéale reste une DI passive avec simulateur de HP et puis voilà : lorgner du côté de chez Palmer, qui a excellente réputation sur ce créneau
vincentvincent
Moi ce que je cherche c'est une DI qui fasse

Guitare -> DI -> console

Je m'en fou de repiquer la sortie du preamp d'un ampli. Je joue souvent sur scene et en repet sans ampli, juste sur la DI et la sono.
Est ce que la Red box me permet de faire ca avec un bon son adapté a la guitare ?
Quand je regarde la notice, je ne vois meme pas ce cas de figure expliqué, il ne parle que du branchement apres le preamp de l'ampli guitare.

Pourtant il y a une entree Line in dans la red box...
Comprends pas...
matt-
  • #32
  • Publié par
    matt-
    le 14 Sep 06, 15:10
bah oui, si tu entres un signal de niveau ligne c'est ok, peu importe d'où il vienne (preamp ou pas)
vincentvincent
matt- a écrit :
bah oui, si tu entres un signal de niveau ligne c'est ok, peu importe d'où il vienne (preamp ou pas)


preamp ou guitare direct, c'est pas la meme chose, ce n'est pas le meme niveau de signal. donc c'est pas la meme entree normalement
c'est un peu comme l'entree micro et line de ta carte son.
Je t'apprens rien la ...si ?
vincentvincent
apparment l'entree line in de la red box c'est pour brancher la sortie line out d'une ampli et pas pour brancher une guitare dessus.

donc une red box ne pourrait s'utiliser qu'avec un ampli (ou preampli) de guitare ?

Je peux pas me ramener sur scene sans combo ni preamp ni rien, juste avec ma Red box sous le bras. Vous confirmez ?
matt-
  • #35
  • Publié par
    matt-
    le 14 Sep 06, 16:39
line in = signal de niveau ligne
donc guitare toute seule ça ne le fait pas effectivemment : avec la red box faut un signal de niveau ligne en entrée

la BSS AR133 permet d'entrer un instrument comme un niveau ligne, c'est une référence actuelle des DIs.

il y a aussi pas mal de consoles qui embarquent des entrées "instruments" avec DI intégrée
Gab777
je redéterre ce sujet....

est ce qu'on peut utiliser une Red Box pour ça :

Basse / Tête EDEN / Red Box / Interface d'enregistrement,

sans mettre de HP après la tête... en gros est ce que la Red Box suffit à simuler la "charge" des HP ?
Gab777
oups, bah je viens de m'auto répondre en continuant mes recherches sur le net...

La Red Box ne simule pas la charge du HP, donc il faut toujours (dans le cas d'un branchement par le HP out) brancher un HP derrière, sous peine de détérioration immédiate de l'ampli....

dommage pour moi


[EDIT] désolé j'avais pas vu que t'avais répondu Merci quand même !!!!
erratom
Je voudrai savoir laquelle de ces Red Box est la plus complète/aboutie ?
d'ailleurs quelles sont les différences fondamentales entre ces modèles ?

Hughes & Kettner Red Box Classic
Hughes & Kettner Red Box Mk II
Hughes & Kettner RedBox MK III
Hughes & Kettner RedBox Pro

ps : je n'y connai rien boite de direct.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
personne ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Gibson76
déterrage de topic.

Je suis en train d'acheter un laney IRT studio pour utiliser via la DI sur mes enceintes de monitoring active via une petite console toute simple. Je sais que je peux utiliser la sortie DI avec l'émulation de HP mais il parait que celle-ci n'est pas folle et que je peux trouver beaucoup mieux en matière de simulation HP. On m'a conseillé Topedo mais c'est trop cher dans l'immédiat alors j'ai pensé à cette Red Box. Ca ferait l'affaire.

Le schéma serait guitare => Laney IRT via la DI emluation HP débranchée > REBOX > console > Monitoring

Ca vous parait être une bonne solution? L'émulation HP sur la redbox est-elle vraiment bonne?

Merci
craig elho
Oui, ça serait une bonne idée
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...