Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RED BOX

Forum Hughes & Kettner
Forums
craig elho
Qui en a une et en avez vous une réelle utilité?
Comment l'utilisez vous?
bsatch
  • #2
  • Publié par
    bsatch
    le 16 Mar 04, 13:42
c'est une DI qui fait simulateur d 'HP je m'en sert en enregistrement pour des son rock elle se branche sur la sortie HP de l'ampli. sa peut etre aussi un moyen pour reprendre un ampli sur sono . Sa coute pas cher et sa rend bien des services.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    sed
    le 16 Mar 04, 16:29
J'utilise la Red Box intégrée de mon Triamp.
Je trouve le son excellent et précis. Très ouvert.
En enregistrement, elle me sert systématique de base pour les pistes témoins. Ensuite, je la couple à un SM57 + un gros statique. 3 sons radicalement différents, une fois mixés, le résultat est superbe.

Finalement, le couple DI/SM57 offre une grande souplesse au mixage ou en sonorisation. Très utile pour le live.
luch
  • #4
  • Publié par
    luch
    le 17 Mar 04, 11:10
Pour les enregistrements, tout pareil que sed.

Je m'en sers aussi pour les live en plus de mon ampli (repiqué ou non) pour avoir un 2ème son réglable sur la console (en plus c'est pratique en cas de pépin avec l'ampli...).
La zique vaincra. C'est sûr.
craig elho
Avez vous déjà essayé une pédale direct dans la red box puis direct dans le magneto.
J'ai essayé il y a quelques années avec une tube screamer juste dans la red box, un son rythmique terrible! Par contre le niveau était très faible. Une solution?
Invité
Un booster en plus ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Mar 04, 00:19
Oui, car il faut que la pédale sorte un niveau ligne ce qui n'est pas le cas avec la TS qui est en gain unitaire. Une autre disto aurait été mieux adapté, comme la Turbo Rat...
Ou alors un préampli...
dan3471
craig elho a écrit :
gain unitaire???????????


les pédales de disto ou d'overdrive comme la TS-9 p.ex. ne sont pas faites pour préamplifier (c.à.d adapter un signal en niveau et en impédance), donc le signal qui sort est de même niveau que celui qui rentre, il est juste plus saturé !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

craig elho
ok donc pas de pédale avec la red box si je comprends bien.
même pas une pédale à lampe?
dan3471
si.. tu peux l'utiliser comme ça, mais il faudra juste passer par un préamp avant d'attaquer un enregistreur.

Moi j'ai une D.I du type red box (c'est un Cab Tone de chez Digital Music Corp mais c'est le même principe) et une tube King qui est une disto à lampe mais qui n'est pas un préampli (pas comme la tubeman de H&K p.ex) et je fais comme ça pour enregistrer :

guitare -> tube king -> cab tone -> préampli de ma carte son (DIGI 001) ou (entrée d'une console de mixage).
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

craig elho
Merci de ta réponse.
Je ne m'enregistre pas sur ordi, mais sur multipistes, pour élever le signal donc, est ce qu'un équalizer placé après la red box (ou avant?) pourrait faire l'affaire, ou alors faut il obligatoirement acheter une pédale type micro amp?
Ou alors une pédale avec un gros niveau de sortie peut - être?

Dans mon esprit je préférerai un système simple à base de pédales se terminant par la red box, plutôt que de la modélisation?

Un reverb? avant ou après la red box?

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...