Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RED BOX

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
craig elho a écrit :
Merci de ta réponse.
Je ne m'enregistre pas sur ordi, mais sur multipistes, pour élever le signal donc, est ce qu'un équalizer placé après la red box (ou avant?) pourrait faire l'affaire, ou alors faut il obligatoirement acheter une pédale type micro amp?
Ou alors une pédale avec un gros niveau de sortie peut - être?

Dans mon esprit je préférerai un système simple à base de pédales se terminant par la red box, plutôt que de la modélisation?

Un reverb? avant ou après la red box?



c'est koi comme multipiste ? il y a des préamplis dessus ? et tu passe par une table de mix ?

le mieux c'est de passer par un préamp ou une table de mix qui te sortira un signal de niveau ligne, comme ça tu peux attaquer ton magnéto avec un niveau correct.

Le réverb et les traitements divers (eq, compresseur etc.. ) vaut mieux les mettre au mixage, pke si tu les enregistre tu pourra plus les enlever après coup si tu veux changer !


" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

craig elho
Mon magneto, c'est un boss BR 532, il y a effectivement des modélisations dessus, mais le son ne me convient pas. Je sais que beaucoup de gens aiment bien les modélisations COSM de chez boss, mais moi je n'y trouve pas mon bonheur.

Il y a quelques années j'avais un tascam analogique (pourquoi l'ai je vendu?!), j'avais essayé ma tube sceamer dans la red box puis direct dans le tascam, le niveau était bas mais j'avais trouvé le son fabuleux.

Il n'y a pas d'entrée effets sur le boss, au mixage je ne peux pas en rajouter à part la réverbe déjà incluse.

De toute façon je vais le vendre ce boss.
dan3471
si jamais, sur ton BR 532 ily a une entrée micro, avec gain réglable (ça s'appelle "sens" je crois).

tu y branche ta red box et ça te permet de régler le niveau d'enregistrement .. je sais pas si tu peux bypasser la modélisation cosm, mais si c'est possible, ça te permettra d'enregistrer ta guitare avec la red box sans colorer le son avec la modélisation .
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

VAiHalen
En gros on peu utiliser un préamp une red box direct sur sono et avoir un bon son??

si le préamp et de qualité , sa sonne mieux que la modelisation?
dan3471
ça dépends vraiment des gouts de chaqun .. avantages des modélisations c qu'on peut "reproduire" pas mal d'amplis .. mais est-ce vraiment fidèle aux originaux ?

mais bon .. on va pas s'étaler la dessus pke il existe 1000 topics sur le sujet !

le top avec le cab tone c'est que tu peux utiliser ton ampli comme retour de scène et envoyer un signal propre dans la sono sans avoir besoin de micro !!

Dans ce cas le cab tone se branche entre l'ampli et le HP et ça sort en XLR pour attaquer une console ! .. donc pas de micros et pas de coloration du son de l'ampli vu que c'est une dérivation !

Pour la red box c'est pas pareil, elle permet pas d'insertion entre l'ampli et le hp, mais branchée en sortie du préampli ça permet de se passer du hp et du micro.

Donc, vu que rien n'est "émulé" a part la simulation de HP, le son qui sort est assez dépendant de la qualité du préampli ! .. mais je me risque pas à dire que c'est mieux que la modélisation..

a essayer !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

craig elho
très bien je le savais ça mais:
je ne fais pas de scène, je ne joue que chez moi,
mon fender na pas de sortie line ni de sortie hp
et je n'ai pas de préamp

mon idéal (mais je ne crois pas que ça existe) serait une superbe pédale d'overdrive que je pourrai brancher sur mon ampli quand je le désire et sur ma red box pour enregistrer ( et donc avec un niveau de sortie conséquent je pense pour bien faire)

pas de tubeman, il a déja une red box intégré
pas de v twin j'aime pas et trop cher
en plus je ne veux pas me passer du son clair de mon pro junior qui est fabuleux, donc pas de préampli

maxon ? celles avec les lampes ont l'air sympa
tech 21 double drive, le concept me plait bien
electro harmonix tube zipper?
H & K tube factor?

oui je sais je suis compliqué
VAiHalen
enfait moi si je pose la questino cest justement pour ce passé dun combo ou dun caisson mais se trimballer simplement un préamp et une boiboite.
dan3471
VAiHalen a écrit :
enfait moi si je pose la questino cest justement pour ce passé dun combo ou dun caisson mais se trimballer simplement un préamp et une boiboite.


la red box est faite pour ça justement. il faut esayer avec ton propre préamp dans une sono pour se rendre compte.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

VAiHalen
oui mais un essai a 100 euro cest cher si sa sonne pas..
dan3471
craig elho a écrit :
très bien je le savais ça mais:
je ne fais pas de scène, je ne joue que chez moi,
mon fender na pas de sortie line ni de sortie hp
et je n'ai pas de préamp

mon idéal (mais je ne crois pas que ça existe) serait une superbe pédale d'overdrive que je pourrai brancher sur mon ampli quand je le désire et sur ma red box pour enregistrer ( et donc avec un niveau de sortie conséquent je pense pour bien faire)

pas de tubeman, il a déja une red box intégré
pas de v twin j'aime pas et trop cher
en plus je ne veux pas me passer du son clair de mon pro junior qui est fabuleux, donc pas de préampli

maxon ? celles avec les lampes ont l'air sympa
tech 21 double drive, le concept me plait bien
electro harmonix tube zipper?
H & K tube factor?

oui je sais je suis compliqué


il y a l'ibanez tube king qui est super, les fulltone, la brunetti overtone (qui est un préampli, mais je crois qu'on peut aussi l'utiliser comme une pédale de disto) etc ..

comme pour VAiHalen, il faut essayer la disto+red box sur une sono pour vraiment se rendre compte.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dan3471
VAiHalen a écrit :
oui mais un essai a 100 euro cest cher si sa sonne pas..


ouaip .. il faut essayer de la trouver dans un mag et l'essayer sur place
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

VAiHalen
oui cest une idée . il faut que jen trouve dans un mag .
vincentvincent
je déterre !

vous parlez d'un preamp associé a une DI active avant de se brancher sur console ?
Mais la console elle a deja les preamp non ?

Enfin moi en live je me suis toujours branché direct sur la DI, puis le signal est envoyé d'un coté sur l'ampli (qui peut me servir de retour) , et de l'autre sur la console ou il est preamplifié, mixé et balancé sur le main.

Sinon j'ai une question ? Quel est l'avantage d'une red box par rapport a une DI classique ?
c'est plus orienté guitare ? le son est meilleur ?
ou c'est la possibilité de pouvoir le brancher apres un preamp (rack ou line out sur un combo) ?

je me tate entre un truc genre red box et une DI style ca
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
qui est pas cher et qui a une bonne reputation. J'aurai une grosse difference de son pour faire une utilisation Guitare -> DI -> console ?

EDIt: je viens de voir que la redbox est passive, cela signifie qu'il faut obligatoirement un preamp supplémantaire a celui de la console pour avoir du signal ? donc l'utilisation "Guitare->RedBox->Console" en live est impossible ?
Je suis un peu perdu la...
matt-
  • #30
  • Publié par
    matt-
    le 14 Sep 06, 14:13
une DI "classique" est sans simulateur de HP, donc avec un instrument type guitare ou basse c'est toujours meilleur d'en avoir un.

si l'utilisation que tu décris est possible.

la config idéale reste une DI passive avec simulateur de HP et puis voilà : lorgner du côté de chez Palmer, qui a excellente réputation sur ce créneau

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...