*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
yaca a écrit :
merci pour l'astuce , en parlant de sustain je trouve que ca manque sur les grosse distos aparament on peut pas y mètre de compresseur ?


Tu ne peux utiliser le compresseur que sur les configurations "Low-Gain" (qui te permettent quand même d'obtenir de grosses distos en creusant les mediums)! Mais le son "High gain" du Voodu est déjà bien compressé en lui-même...
Obi Yänn
Tristan Klein a écrit :
j'ai joué là dessus pendant un an, je faisais toutes les démos musi cman avec, je l'ai trouvé bien meilleur que le prophesy, beaucoup plus chaleureux....!

un excellentissime premamp / multi effets.

là je joue dessus



Je préférais la silhouette blanc crème avec le pickguard marron.

EDIT: Puré on dirais que Godin parle avec sa guitare, c'est dingue.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • #17
  • Publié par
    yaca
    le 07 Jun 07, 17:41
ok merci je vais essayer par contre j'ai un souci ma gratte est active
(emg dg) et même avec le input a 0 j'ai du son et quand je le monte un peut ca tape dans le rouge je me dit que c'est pas tres bon pour le voodu comment faire ?
sunglasses
yaca a écrit :
ok merci je vais essayer par contre j'ai un souci ma gratte est active
(emg dg) et même avec le input a 0 j'ai du son et quand je le monte un peut ca tape dans le rouge je me dit que c'est pas tres bon pour le voodu comment faire ?


Ah ça, je n'ai jamais essayé le Voodu avec des micros actifs; par contre je sais que ça ne me dérange pas d'aller un peu dans le rouge pour mieux faire ressortir les harmoniques... mais c'est un avis perso!


*edit janvier '09: je ne pousse plus l'input level au-delà de 10-11h désormais (grand max, et pour des micros passifs!), voire 9h, sans ça cela rajoute de la distorsion artificielle et de la compression (d'où un son "caoutchouteux")... ainsi que des bruits numériques parasites très gênants (que certains sur les sites anglais appellent des "pacman sounds" lol).
angel212
xllent matos !!

un des rares d'ailleurs a proposé une qualité de son ...

Je regrette juste qu'il ne soit pas au format pedalier !!
angel212
Justement ...j'attends encore un peu que les ingé de rocktron s 'enerve un peu et mette le doigts sur nos besoins de pedalier

mais pour le moment je suis obligé de me separer de mon voodu ... ...

esperons qu'ils proposent vite ca !
Elric66
faudrait surtout qu'ils s'enervent à faire du nouveau matos...parce que le g100 est du recyclage et le reste devient vraiment vieillissant...(voodu,>Prophesy)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
faudrait surtout qu'ils s'enervent à faire du nouveau matos...parce que le g100 est du recyclage et le reste devient vraiment vieillissant...(voodu,>Prophesy)


Un peu vieillissant, c'est vrai, au niveau de la "forme"... t'as pas de port USB, pas d'accordeur intégré et une alim externe... Mais sur le fond, la qualité du son, honnêtement, je pense qu'ils restent loin devant pas mal de concurrents!
sunglasses
angel212 a écrit :
Justement ...j'attends encore un peu que les ingé de rocktron s 'enerve un peu et mette le doigts sur nos besoins de pedalier

mais pour le moment je suis obligé de me separer de mon voodu ... ...

esperons qu'ils proposent vite ca !


C'est ce qu'ils sont en train de faire!! Ils ont sorti l'Utopia G100, le premier de la gamme, mais les autres devraient suivre... Je les attends avec une impatience à peine contenue!
Elric66
meme en terme de son,ça sonne quand meme synthetique un peu...quand je vois le prix d'un prophesy neuf...il aurait pu retravailler un peu le preamp pour le rendre plus chaleureux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
sunglasses a écrit :
Elric66 a écrit :
meme en terme de son,ça sonne quand meme synthetique un peu...quand je vois le prix d'un prophesy neuf...il aurait pu retravailler un peu le preamp pour le rendre plus chaleureux.


Ben justement, je trouve le Voodu plus chaleureux!


Et étrangement, j'obtiens avec la simu de HP des sons plus réalistes et plus expressifs qu'en branchant certaines pédales dans un ampli full tubes!!! Sérieux, en y passant un peu de temps, on obtient des sons monstrueux plein de chaleur... J'ai retravaillé le patch "Voodu" (dispo sur l'ancienne version du VV), notamment au niveau de l'égalisation et des paramètres du simulateur de HP (rectance, etc...); j'ai obtenu LA disto que j'ai toujours recherchée: puissante, légèrement crémeuse mais pas baveuse... Et quand je joue en studio avec ma TS9 sur un Marshall JCM900 2 corps, ben... je trouve le son beaucoup moins chaleureux!!! Comme quoi...!
Elric66
Et à fort volume?? J'ai eu le voodu et effectivement,le son etait plus chaud à faible volume,son clair bien meilleur que sur le prophesy..mais à fort volume,j'etais moins convaincu..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
Et à fort volume?? J'ai eu le voodu et effectivement,le son etait plus chaud à faible volume,son clair bien meilleur que sur le prophesy..mais à fort volume,j'etais moins convaincu..


Ouais il est clair qu'il faut un bon ampli de puissance au cul quand tu joues à fort volume. Mais ça le fait!! Bien réglé, le Voodu fait des ravages; mais c'est long, très long à régler et beaucoup de guitaristes se découragent au bout de quelques jours!

Perso je me suis accroché, et je commence à maîtriser la bête; et j'ai enfin la disto que je recherchais! Je ne suis pas prêt de lâcher l'engin!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...