*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
hey hey hey se topic ton a pic!!

j'ai troqué un randall a lampe contre un voodu lab, seulement je ne comprend absolument rien au fonctionnement de l'engin (certe je compte l'utilisé en multi effet rien de plus) enfin bref j'ai une question comment fait-on pour enregistré les sont dans le pédalier?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jojoesp
personne?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jojoesp
merci
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jojoesp
bon j'ai ressorti le bazard seulement je ne pige que dalle a la notice.....dire que je veut seulement assigné le preset a numéro sur la pédal.... c'est la mort cette engin là....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
sunglasses
artpix a écrit :
Salut a tous

je suis l'heureux possesseurs d'un Voodu valve version1.03, je suis pas fan des distos ou alors la lampe est fatiguée et je ne le règle pas suffisamment bien. Le fait est que j'ai programmé un son clair + reverb qui me convient très bien, tout le reste, effets + disto, c'est sous les pieds que ca se passé. j'ai pour l'instant une wah vox US, mais j'aimerais bien pouvoir exploiter la wah intégrée dans le vv, alors voila la question, existe t'il un moyen pour brancher directement sur le panneau arrière du vv, une pédale d'expression pour piloter la wah? je n'ai trouvé que des pédales avec des jacks, donc ca ca marche pas... serais je obligé d'avoir un pédalier avec pédale d'expression ou extension, juste pour pouvoir me servir de la wah?

merci d'avance!


Yes c'est tout à fait possible, il faut une pédale d'expression MIDI. Rocktron en fait: pédale seule ("Rocktron Hex") ou pédalier avec pédale d'expression dont j'ai oublié le nom.
(petit déterrage, mais qui répond à une question restée en suspend!!)
sunglasses
Earxtacy a écrit :
Oui le son passe quand même par la lampe (anecdotique
le mot est peut etre un peu fort, mais pour un puriste la lampe
n'est pas dans son utilisation normal et écrite dans les datasheet)
on est pas du tout dans la plage d'utilisation d'une 12ax7 au niveau voltage nécessaire.
Enfin si tu ne me crois pas une recherche sur google te confirmera.

Malheureusement on en tire donc pas partis pleinement.
j'ai pas voulu dire non plus qu'elle faisait décoration
J'avais aussi changé la lampe, celle d'origine peut être remplacé par bien mieux
la sovtek sera plus droite et moins compressé par exemple de mémoire, une electro harmonix trop compressé..etc

Ce produit a et avait un bon concept, et les EQ ont une possibilité infini.


Yep j'avais fait un test sonore précis: la lampe a bien un impact audible sur la compression du son; maintenant la distorsion de l'engin est totalement numérique (générée par le DSP, après la lampe). Donc je conseille de monter une lampe avec faible gain & grosse dynamique.
sunglasses
jojoesp a écrit :
hey hey hey se topic ton a pic!!

j'ai troqué un randall a lampe contre un voodu lab, seulement je ne comprend absolument rien au fonctionnement de l'engin (certe je compte l'utilisé en multi effet rien de plus) enfin bref j'ai une question comment fait-on pour enregistré les sont dans le pédalier?


Ne pas confondre Voodu Lab et Voodu Valve (qui lui est bien de chez Rocktron)...
Salut à tous !

J'ai eut la chance de tomber sur une bonne occaz, un pote m'a vendu son vooduvalve 200 euros (version US).

ça fait quelques mois que je trifouille la bête et ça commence à sonner (merci a Sunglass/Pierrelaforge pour ses précieux conseils en ligne sur le net )

Bon le Hic c'est que je n'ai pas d'ampli de puissance, j'attaque directement le return de ma tête JCM900 4100 dual reverb. Franchement ça sonne, j'aime la bonne définition des satu, le côté très propre de la bête, et ce que j'aime par dessus tout c'est son équalisation assez complète et permettant d'obtenir une palette de son quasi infini !

Alors voilà, je viens de retuber fraîchement ma tête en EL34 (SED logoC) pour la partie puissance, et ecc83 (tungsol en V1, jj en V2 et sovtek triode balanced en v3). J'aimerait désormais utiliser des config avec la satu de l'ampli.

Ma question est : Est ce que vous croyez que le Voodu pourrait être utilisé uniquement en EQ post dans la boucle d'effet de mon ampli (l'EQ du JCM900 étant pas top) ? J'ai pas encore essayé car l'idée vient de me surgir en tête. Genre mon schéma serait => Guitare dans l'input de l'ampli Voodu in/ Send - Voodu out/return, sur le voodu je choisi une config avec gain à 0 et tout les paramètre de l'EQ pré à 0, Puis je joue uniquement sur les param du post (et éventuellement les effets)...

Vous en pensez quoi ?
sunglasses
Sylfurd a écrit :
Salut à tous !

J'ai eut la chance de tomber sur une bonne occaz, un pote m'a vendu son vooduvalve 200 euros (version US).

ça fait quelques mois que je trifouille la bête et ça commence à sonner (merci a Sunglass/Pierrelaforge pour ses précieux conseils en ligne sur le net )


You're welcome!

Sylfurd a écrit :
Bon le Hic c'est que je n'ai pas d'ampli de puissance, j'attaque directement le return de ma tête JCM900 4100 dual reverb. Franchement ça sonne, j'aime la bonne définition des satu, le côté très propre de la bête, et ce que j'aime par dessus tout c'est son équalisation assez complète et permettant d'obtenir une palette de son quasi infini !

Alors voilà, je viens de retuber fraîchement ma tête en EL34 (SED logoC) pour la partie puissance, et ecc83 (tungsol en V1, jj en V2 et sovtek triode balanced en v3). J'aimerait désormais utiliser des config avec la satu de l'ampli.

Ma question est : Est ce que vous croyez que le Voodu pourrait être utilisé uniquement en EQ post dans la boucle d'effet de mon ampli (l'EQ du JCM900 étant pas top) ? J'ai pas encore essayé car l'idée vient de me surgir en tête. Genre mon schéma serait => Guitare dans l'input de l'ampli Voodu in/ Send - Voodu out/return, sur le voodu je choisi une config avec gain à 0 et tout les paramètre de l'EQ pré à 0, Puis je joue uniquement sur les param du post (et éventuellement les effets)...

Vous en pensez quoi ?


Why not si tu te mets en son clean de chez clean sur le Voodu... Tu pourras utiliser les effets de modulation du Voodu qui sont c'est vrai très bien faits (notamment le delay et le chorus). Par contre pour l'EQ... Ta boucle c'est une boucle parallèle ou une boucle série?
c'est une boucle série, j'ai essayé et ça ne va pas du tout, c'est le PRE- EQ qui pose problème.

Je vais tester un Rocktron PRO-Q du coup, et me séparer du Voodu, je viens de faire retuber mon JCM900 en EL34 et avec un equalo en boucle d'effet + une tube Screamer c'est du pur bonheur.

Si des intéressé je le vends 250€ (apparemment c'est l'argus)
sunglasses
Sylfurd a écrit :
c'est une boucle série, j'ai essayé et ça ne va pas du tout, c'est le PRE- EQ qui pose problème.

Je vais tester un Rocktron PRO-Q du coup, et me séparer du Voodu, je viens de faire retuber mon JCM900 en EL34 et avec un equalo en boucle d'effet + une tube Screamer c'est du pur bonheur.


Perso j'utilise la MXR 10 bandes & ça marche du tonnerre dans la boucle d'effets.
sunglasses a écrit :
Sylfurd a écrit :
c'est une boucle série, j'ai essayé et ça ne va pas du tout, c'est le PRE- EQ qui pose problème.

Je vais tester un Rocktron PRO-Q du coup, et me séparer du Voodu, je viens de faire retuber mon JCM900 en EL34 et avec un equalo en boucle d'effet + une tube Screamer c'est du pur bonheur.


Perso j'utilise la MXR 10 bandes & ça marche du tonnerre dans la boucle d'effets.


Oui exact je l'ai testé aussi ! Le truc c'est que je veux un equaliseur programmable et pilotable en midi, car avec mon groupe on fait des reprises mais assez varié (ça va du pop-rock au metal symphonique) donc j'ai besoin d'avoir une palette de 4 ou 5 sons différents !
Taïtaï
Hello Sunglasses, je ne sais pas si tu as tjs ton VV... moi je viens d'en acheter un il y a 1 semaine un modèle US on-line version 1.03 ... payé 180 euros, avec tes conseils et quelques heures de paramétrage j'ai déjà 3 sons de très bonne qualité (1 clean / 1 rythm / 1 lead).
Je voulais changer la lampe par la fameuse Sovtek 12AX7LP mais cela est-il difficile ? J'ai vu sur certains autres avis qu'il fallait démonter toute la connectique arrière sur les modèles on-line... est-ce vrai ?
De plus, je viens d'acheter d'occaz un Rocktron Midi Xchange (pas encore reçu...) est-ce simple à paramétrer car ça m'a l'air de souvent être galère la partie MIDI...
Et dernière question pour le moment, sais-tu si le logiciel Rocktron est compatible pour Mac ?
En tout cas merci à tous car ses conseils m'ont je pense fait gagner de nombreuses heures de tests
Et super tes morceaux de ton myspace Sunglasses
A+
bitman
Bonsoir à tous, avez-vous une petite idée de la façon de régler le vooduvalve (reverb, delay, égalisation) pour obtenir un son se rapprochant du morceau "I still haven't find what I'm looking for" de U2. Je précise que je joue sur une fender stratocaster. Merci..
tataz
Bonjour tout le monde,

Je déterre, intéressé par la chose. Des différences fondamentales entre les premières versions US et l'appareil neuf encore commandable chez Thotho ?

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...